Premier jour dans le lycée de cette petite ville. Heureusement que les vampires ne manquent pas de sommeil, Séraphine m'a fait faire toutes les démarches à mon insertion en tant qu'humaine. Tout d'abord, mon nom a été modifié, je ne m'appelle plus Kateelina mais Rosa Brooks. Elle m'a aussi parlé de la manière dont les humains se comportent en société, j'en ai déduit que ce monde était assez hypocrite sur les bords. Elle m'a aussi proposé une nouvelle apparence que j'étais en train de me créer avec du maquillage et des équipements.
Séraphine avait pris le soin de me préciser que mes affaires pour me fondre dans la masse étaient celles présentes dans ma chambre d'humaine. Je découvrais des fringues d'une couleur sombre et d'un style assez rock. Heureusement que Séraphine n'a pas essayé de me transformer en poupée Barbie. Dans mon dressing de chasseur, il y avait des vêtements de camouflages et mes équipements et armes nécessaires à la survie et à la traque.
Je finissais de me préparer et enfila ma montre spéciale traque (elle me permettais de faire à la fois montre qui indique l'heure mais pouvait me servir à traquer ma proie, ajouter des informations sur elle et bien d'autres choses que seuls les vampires connaissent). Je me saisis du sac qui allait faire sac de cours et sac d'équipement et me munie de mon smartphone. Apparemment c'est un objet assez populaire dans ce monde, je ne comprends pas l'engouement mais ils n'ont certainement pas la technologie auquelle nous les vampires avons accès.
Après avoir préparé mon sac de cours, je descend l'escalier et je vois que Séraphine m'attend:
"Pour ton premier jour je vais t'amener et me présenter comme ta tante. Après tout, le QG nous a crée un nom de famille similaire pour que ça colle. Si les gens te demandent comme tu en es arrivée là, raconte que ton "père" t'a envoyé chez ta tante parce que il a été muté à l'étranger pour son travail. comme ça personne n'ira chercher qui il est et qu'il t'a envoyé chez ta tante pour finir ta scolarité au lycée aux USA.
- Ca marche.
- Souviens-toi, le plus important: Personne ne doit se méfier de toi, ni découvrir ta vraie nature. Il faut absolument que tu te fondes dans la masse. Ta proie se cache peut-être encore dans cette ville alors en attendant, ne te fais pas remarquer et ne lui laisse pas croire que tu es un vampire. Ce type peut tout aussi bien être une créature surnaturelle qu'un humain donc méfie-toi, reste aux aguets et collecte un maximum d'informations sans te faire suspecter SURTOUT. Ce sera une dure et longue mission mais je te sens capable. Tu es prête?
- Je vais gérer, merci "tata".
- C'est bien, tu apprends vite. Ah et j'oubliais, à chaque fin de semaine tu devras faire un rapport au QG sur l'évolution de la mission, en leur envoyant les informations que tu as collecté et les objectifs de la prochaine semaine. Fais en sorte que la mission ne s'éternise pas trop non plus."
La masse d'informations que me donnait Séraphine depuis hier soir me donnait une sale migraine. Bien sûr, je gardais mes pensées pour moi et me contentai de la suivre jusqu'au lycée. Je sentais que cette journée n'allait pas être comme les autres, j'étais à la fois terrifiée et excitée de découvrir un peu plus sur les humains.
Lorsque nous arrivâmes au fameux lycée, tous les regards se posèrent sur Séraphine et moi, et je faisais en sorte de paraître la plus naturelle possible, pour que personne ne me remarque.
J'entendis des sifflements provenir d'un groupe d'humains mâles à ma droite, je ne savais pas comment interpréter ce geste alors je continuais de les ignorer. Je remarquai un groupe d'humains femelles à ma gauche qui n'arrêtait pas de me jeter des regards noirs. Décidemment, ils sont étranges ces humains, ils ont des comportements incompréhensibles. Je consultai ma montre qui m'indiqua que le sifflement chez les humains pouvait être considéré comme une technique de drague, et que certains regards noirs voulaient dire que les humains étaient soient en colère, soient possédaient une once de jalousie. Je comprenais mieux. Ma montre allait m'être sacrément utile pour comprendre ces comportements si complexes.
Absorbée dans mes pensées, je n'avais pas remarqué qu'un homme dans la quarantaine s'avançait en direction de Séraphine et moi. Il avait l'air d'être un homme important dans cet établissement. Il nous souri chaleureusement et nous serra la main:
" Bonjour mesdames, je me présente, Allan Gett. Je suis le proviseur de ce lycée. Mademoiselle Rosa Brooks, je suppose? Nous vous accueillons dans ce lycée avec grand plaisir. Je vais vous guider à l'administration, le temps de régler les dernières formalités."
Je suivis Séraphine et cet homme dans un endroit où deux bonnes femmes semblaient débattre des dernières tendances en couleur de vernis à ongle, cela m'écœura, le vernis à ongles était détesté des vampires, il agressait notre odorat et de plus était chimiquement incompatible avec notre peau si jamais elle entrait en contact avec cette mixture dégoutante. Le proviseur se racla la gorge et elles levèrent la tête dans une parfaite synchronisation, avant de la baisser comme un enfant vampire qui se serait fait prendre en train de piquer son sang préféré sans autorisation:
" Mesdames, je vous présente la nouvelle élève, Rosa Brooks. Elle aurait besoin de son emploi du temps ainsi que de sa carte d'appartenance au lycée."
La première hocha la tête et chercha dans un bazar monstrueux avant de mettre la main sur ce qu'il lui avait demandé et me les tendit:
" Il manque une photo sur votre carte, vous devrez en coller une rapidement ce soir pour éviter tout désagrément demain."
Au même moment, un jeune homme arriva à l'administration et réclama quelque chose que la secrétaire s'empressa de lui délivrer, il comptais partir mais le proviseur l'arrêta:
" Tiens, Troy, je te présente la nouvelle Rosa Brooks. J'aimerai que tu lui fasses faire un petit tour du lycée avant la sonnerie, histoire qu'elle ne se perde pas."
Le jeune homme en question tourna la tête dans ma direction et me regarda de la tête en bas avant d'esquisser un sourire, il n'avait pas l'air d'être quelqu'un d'offensif.
" Bien monsieur, mais en échange vous serez un peu plus souple sur mes absences.
- Tes absences, tu dois les assumer. Tu es presque un adulte. "
Troy se contenta d'hausser les épaules avant de m'inviter à le suivre. Séraphine me glissa dans l'oreille:
" Attention, tu as baissé ta vigilance tout à l'heure, tu n'as même pas vu le proviseur venir à notre encontre. Fais attention, je ne serai pas toujours à tes côtés pour te protéger."
Et elle me fit un petit bisou sur le sommet du crâne. Finalement, elle n'était pas aussi méchante que ça. Je commençai même à l'apprécier.
" Attention, c'est pas parce que je suis gentille avec toi que tu dois laisser tes pensées dériver!" cria une voix dans ma tête.
Je relevai la tête et aperçut Séraphine qui s'éloignai et m'adressai un clin d'œil. Je souris, Séraphine restera Séraphine.
" Tu comptes restée plantée là?
- Oups, excuses-moi.
- C'est rien, suis-moi, déclara-t-il avec un sourire.
Cette première journée promet...
VOUS LISEZ
Save The World
VampireChez les vampires, les lois sont reines: Règle n°1: Se fondre dans la masse. Règle n°2: Protéger les humains. Règle n°3: Rester anonyme. Qui va gagner cette guerre qui dure depuis des millénaires?