Chapitre 4

8 0 0
                                    

Le lycée étant assez petit. Troy a eu le temps de tout me faire visiter de long en large, de la cafétéria au gymnase, en passant par les toilettes des filles.

Il a même eu le temps de me donner quelques infos sur comment ça marchait dans le lycée, par exemple les clubs du lycée, les trucs pour doper sa copie de DST, etc. J'appris aussi qu'il était dans ma classe.

Je pense que j'allais faire de ce type mon premier ami pour m'intégrer, il avait l'air cool. Et son talent inné pour l'imitation des certaines personnes me faisait rire.

Nous arrivâmes dans la salle de notre premier cours. Apparemment, la personne qui l'animait est notre professeur principal. Etant donné que tout le monde se connaissait dans cette classe sauf moi, la professeur me demanda de me présenter à ma nouvelle classe. Je rejoignis la professeur en essayant de rester naturelle, mais au fond de moi j'étais pétrifiée, tout le monde semblait prêt à m'écouter, et j'avais peur de lâcher une information compromettante pour la suite de la mission. J'inspirai profondément et expliqua, en omettant des détails, ma "prétendue" enfance que m'avait crée Séraphine et je ne m'attendait pas à ce que la professeur demande à la classe si ils avaient des questions pour moi, ce qui eut l'effet de me raidir.

Contrairement à ce que j'espérai, beaucoup de mes petits camarades semblaient curieux. Et je ne comprenais pas pourquoi, j'allai devoir consulter ma montre. Je reconnut un des gars qui m'avait sifflée à mon arrivée, et la prof lui accorda la parole:

"T'es célib'?"

Plusieurs élèves pouffèrent dans leur coin, sans que je ne comprenne pourquoi. Je retins un soupir. Si je consultai ma montre à chaque fois que j'avais un problème, j'allai passer pour une fille étrange. Je m'exécutais donc à donner une réponse à peu près convenable:

" Je n'ai pas envie d'en parler."

Le sourire du gars s'élargit. Je lui répondit par un froncement de sourcils. Je me méfiais de lui. Il m'avait l'air d'être le genre d'humain à créer des problèmes. Et Séraphine m'a conseillé de ne pas les fréquenter.

Quelques autres questions sans grande importante suivirent celles du type, et je leur répondais en faisant l'effort d'être souriante et agréable. Je remerciai Séraphine intérieurement pour tous ces conseils qui m'étaient forts utiles.

La prof me permit enfin de retourner à ma place. Ce que je fit et je me rendit compte que j'avais un petit mot dans ma trousse. Je le dépliais et découvrit un numéro de smartphone, intriguée je tournai la tête discrètement dans toutes les directions de la classe avant de croiser le regard du type bizarre qui me fit un clin d'œil.

Je détournai le regard et croisa celui de Troy, il paraissait pensif. J'essayait de lire dans ses pensées mais j'avais du mal, son esprit paraissait embrumé. Si seulement Aymeric était là...

Je me concentrai encore une fois le plus fort que je pouvais, mais rien à faire. Je ne détectai pas sa présence. Une migraine prit le dessus et malgré moi, je dû abandonner mes recherches.

La fin du cours sonna. A peine fus-je sortie de la salle que je me retrouvait entourée du type qui m'avait écrit son numéro et sa bande. Ils s'approchaient de moi dangereusement mais je gardais mon sang-froid, bien décidée à ne pas me laisser écraser.

" Elle est mignonne, commença l'un d'entre eux.

- Ouais on aimerait bien partager Bryan.

- Pas touche, elle est à moi. Alors, qu'est-ce que tu en dis, Rosie? Beaucoup de filles prétendent que je suis un bon coup...

Je n'avais pas la moindre idée de quoi il parlait, mais je le sentais mal. Malgré ma migraine, je me préparais à exercer mon "regard hypnotisant" malgré le fait que les lentilles allaient alléger la puissance de mon pouvoir, cela devrait avoir assez d'effet pour qu'il soit convaincu de s'éloigner.

- Non, ça ira, répliquai-je fermement.

- Attends on t'a pas réellement donné le choix, commença l'un d'eux en saisissant mon poignet. Je m'apprêtais à le terroriser sur place mais quelqu'un me devança:

"Hé!

- On t'as rien demandé, Shad.

- C'est ça fais le malin, je te rappelle que tu m'en dois une Bryan, à moins que ça ne te dérange pas que je divulgue certaines informations..."

Bryan écarquilla les yeux et s'éloigna avec le reste de sa bande en grommelant quelque chose d'inintelligible. Mon "sauveur" s'approcha de moi:

"Hé bien! C'est la première fois que je vois une fille tenir tête à Bryan, d'habitude elles se laissent toutes faire.

- Il ne me fait pas peur.

- Tiens donc, qu'est-ce que tu aurais fait si je n'avais pas été là? Je te rappelle que Mike avait saisi ton poignet au cas où tu l'avais oublié. Et une fille contre cinq gars, je demande à voir. Même si la fille en question est une tigresse, déclara-t-il en me faisant un clin d'œil.

- Ne t'inquiète pas, je sais me défendre.

- Juste un conseil: tu ne sais jamais sur qui on peut tomber dans ce lycée, donc je te conseille de rester sur tes gardes. "

Bizarre ce type, je le connaissait à peine et il s'inquiétait déjà pour moi, il n'avait pas l'air d'être méchant et après tout, si il s'est opposé à Bryan, dans un sens il est de mon côté.

" Je te remercie en tout cas, souris-je.

- Je t'en pris, répondit-il en me rendant mon sourire. "

C'est à ce moment-là que Troy déboula et m'attrapa par le bras en précisant à Shad qu'il voulait juste me parler, celui-ci haussa les épaules et le laissa m'entraîner au fin fond de la cour du lycée, derrière un arbre, à l'abri de tous les regards.

" Bon, Rosa, tu t'es mise dans une sacré merde.

- Si ils me cherchent, il me trouveront sans problème, je ne fuis pas.

- Non, tu ne comprends pas, ces types sont des ordures. J'ai vu plusieurs élèves leur résister comme toi et se faire détruire petit à petit. D'abord ils liguent le lycée contre toi avant de te mener la vie dure et de te menacer jusqu'à que la seule solution qui s'impose à toi soit le suicide.

- Je n'en arriverai pas là.

- C'est pas le pire, tu as pu faire la connaissance de l'"ange" Shad.

- Je te rappelle qu'il m'a défendu. Cela veut dire qu'il est de mon côté. Et qu'est-ce qui se passe dans ce lycée? Pourquoi j'ail l'impression que tout est régi par la loi de la jungle alors que je viens tout juste de débarquer. C'est quoi le problème?"

Troy guetta les alentours pour vérifier que personne ne nous observait. J'hésitai à sonder ses pensées pour savoir si ce qu'il comptait m'avouer était la vérité ou pas. Mais mon bon sens m'intima que jusqu'ici, Troy ne m'a voulu que du bien, et je ne discernai aucune once de mensonge dans son regard.

" Ecoute, ce dont je compte te parler. Promets-moi d'en parler à personne, si tu utilises à tord l'info, on saura que ça vient de moi. Shad et Bryan savent que je suis la personne la plus proche de toi dans ce lycée. Et je crains les représailles, non pas que je ne sache pas me défendre mais j'aimerai éviter que ma vie tourne au cauchemar.

- Je te le promets, soufflais-je.

- Bien, alors..."




Save The WorldOù les histoires vivent. Découvrez maintenant