Chapitre 5

6 0 0
                                    

" Ce que tu dois savoir, c'est que Shad et Bryan sont d'anciens meilleurs amis et les anciens rois du lycée. Ils avaient toutes les filles du lycée à leur pied, aucun n'osait leur résister. Et ceux qui résistaient, je t'ai déjà expliqué comment ça s'est terminé pour eux. Bref, à un moment donné d'après la rumeur Bryan aurait fait quelque chose qui n'a pas plus à Shad, ils se seraient disputés violemment. On les as tous les deux retrouvés à l'hôpital et à l'époque ils seraient même passés devant un tribunal. Maintenant ils ont carrément un casier judiciaire. Et ils se battent en ce moment même pour avoir le titre de roi, comme dans Game of throne en fait. Ils sont prêt à faire n'importe quoi pour la popularité.

- Donc, en gros, ils sont plus superficiels que la dernière des pétasses."

Ma remarque le fit rire mais il reprit vite son air grave.

" Honnêtement Rosa, même si on ne se connaît que depuis 1h et demi au maximum. Je commence réellement à t'apprécier alors s'il te plaît promets-moi d'être prudente et de ne rien commettre d'insensé.

- Ca commence à faire beaucoup de promesses en 1h et demi.

- C'est sérieux, Rosa. Promets le moi.

- T'inquiètes je gère.

Il esquissa un petit sourire.

" Bon, et là c'est nous deux qui sommes dans la merde."

Il leva un sourcil surpris.

" On vient à peine de commencer la rentrée qu'on sèche déjà le second cours."

Son sourire se fit plus grand et il m'invita à sécher le reste de l'heure et de retourner en cours seulement après la récré.

Nous passâmes notre temps libre à nous raconter un peu notre enfance, ma fausse enfance en ce qui me concerne. De parler de ce qu'on aime et d'autres choses. Je sentais que Troy allait être un allié fidèle et loyal dans cette bataille. D'après ce que j'ai vu, il a l'air d'être le seul type sain dans ce lycée. Heureusement que c'est lui que j'ai rencontré en premier.

A la récré, nous croisâmes Bryan et sa bande qui pouffaient comme des fillettes. Je ne pus m'empêcher de répliquer à la provocation:

" Eh bien, on se comporte comme des gonzesses maintenant? Crédibilité 0. "

Ils me lancèrent un regard noir et commencèrent à nous suivre mais Troy eu la merveilleuse idée de nous enfermer dans les toilettes des filles.

" Mais t'as rien écouté de ce que je t'ai dit ma parole. Heureusement qu'ils ne débarqueront jamais ici. Si leur regard pouvait tuer, on t'enterrerai déjà.

- J'ai pas pu m'en empêcher, ils m'énervent.

- Mais sérieusement je te demande de me promettre de ne rien faire d'insensé et la première chose que tu trouves à faire est de répondre à la provoc'.

- Nuance: J'ai promis pour la première promesse mais pas pour la seconde.

- T'es pas croyable. "

Nous nous défiâmes du regard durant quelques secondes avant d'éclater de rire. Troy m'avoua malgré lui qu'il avait bien aimé ma réplique. Je lui répondis que j'avais adoré l'effet de celle-ci sur la bande de Bryan. Nous rigolèrent encore un bon moment mais quelqu'un débarqua soudainement. C'était une brune aux longs cheveux noirs d'ébènes, aux yeux d'un noir remarquable. Elle sourit d'une manière que je ne compris pas. Et je consultai ma montre et comprit qu'il s'agissait d'un sourire malsain. Je me demandais qui étais cette fille et pourquoi elle était partie sans demander pourquoi Troy était là.

Troy me consulta du regard. Il avait perdu sa bonne humeur.

" Qui était cette fille? Pourquoi s'est-elle comportée ainsi?

- Elle s'appelle Alexa, elle soutient la bande de Bryan. Elle fait partie des populaires et aspire à être reine du lycée. Mais apparemment elle n'est pas assez bien ni pour Shad ni pour Bryan. Et c'est le seul point avec lequel je suis d'accord avec eux, elle a vraiment un caractère de merde.

- Mais pourquoi s'est-elle enfuie?

- Aucune idée. Moi non plus je n'ai pas compris. Mais en tout cas, ça va bientôt sonner, retournons en cours. "

Troy et moi nous dirigèrent en direction de la salle où se passerait le prochain cours. A mon arrivée, Bryan m'adressa un sourire aussi malsain qu'Alexa. Je me demande ce qui le met de si bonne humeur. Je me contentai de l'ignorer et m'installa au dernier rang, près de la fenêtre.

Une fille rousse s'installa à mes côtés. Elle baissait la tête. Je ne l'avais pas remarqué au premier cours. Mes sens détectèrent qu'elle ressentait une émotion forte et j'entendait son sanglot et humait l'odeur iodée de ses larmes.

" Hé, qu'est-ce qui t'arrive? "

Elle tourna la tête de manière à ce que je ne la vois pas. Mais je ne comptais pas la lâcher comme ça.

" Ecoute, moi c'est Rosa. Et je ne te veux aucun mal. Je veux juste te dire que tu peux te confier à moi. Je ne te jugerai pas. J'ai souvent gardé les choses pour moi comme toi et ça ne m'a pas vraiment réussi, donc sache que si tu as besoin, je suis là. "

Elle leva doucement la tête dans ma direction et sonda mon regard, y cherchant peut-être une once de moquerie et de mensonge. Après cette petite inspection ses traits se détendirent.

" Moi c'est Anna. Et je te remercie de ta sollicitude mais je pense pas que le cours de maths soit adapté aux révélations, elle esquissa un petit sourire. Ca te dit de manger avec moi ce midi? Mais genre seule à seule? Je te raconterai. "

Je devais avouer que ça m'embêtait un peu. J'avais déjà dit oui à Troy pour manger avec lui ce midi mais j'allais devoir le décommander. Je pense qu'il me pardonnera et mangera avec ses potes. Je ne pouvais pas laisser Anna dans cette situation, elle n'était pas à son meilleur.

" D'accord j'accepte, lui rendis-je son sourire."

Et c'est ainsi que se déroulèrent les deux heures de maths. Alors que j'étais dans mes pensées, le prof m'interrogea. Heureusement pour moi. Je me concentrai pour améliorer mes sens et compétences et je pus sonder les pensées des élèves de la classe. Notamment celles de ceux qui levaient la main et répondis sans problème.

Etant donné que je n'avais jamais étudié un seul cours de mathématiques ou d'autres cours de ce monde, que je connaissais seulement les différentes langues parlées dans ce monde, mes compétences étaient très pratiques pour faire croire aux humains que j'avais le niveau de la Terminale au lycée.

Le reste du cours se déroula sans encombre. Je songeai à Aymeric, ne faisant plus attention à ce qui se passait autour de moi. J'étais réellement inquiète. Dès son arrivée il m'aurait cherchée pour me donner de ses nouvelles mais aucune trace de lui. Séraphine m'avait promis d'en informer le QG mais je ne pouvais m'empêcher d'avoir une boule d'angoisse qui me tordait l'estomac.

Je préviens rapidement Troy que j'allais manger avec Anna, il me fit une petite moue triste mais il remarqua ses amis et me souhaita bonne appétit. Il me glissa qu'il me présenterai à ses potes plus tard. Anna me rejoignit et nous nous dirigeâmes en direction de la cafétéria.

Je n'avais pas très faim, compte tenu des circonstances et Anna s'en inquiéta, mais je lui donna un sourire d'encouragement et lui rappela que ça n'avait pas d'importance, et que c'était moi qui lui avait promis de faire la psychologue ce midi et pas elle.

" Bon d'accord, t'es un peu pâle quand même. Si tu as besoin d'aller à l'infirmerie n'hésite pas je t'emmènerai.

- C'est gentil, merci Anna."

Nous nous fixèrent durant quelques instants et Anna décida de se lancer.



Save The WorldOù les histoires vivent. Découvrez maintenant