Grand-père nous a surpris en faisant irruption dans le grenier. Gat a bondi et trébuché maladroitement sur les livres qui s'étaient éparpillés un peu partout sur le sol.
- Je dérange , a dit grand-père.
- Non , je vous assure.
- Mais si , je le vois bien.
- Désolée pour la poussière , ai-je déclaré.
Bizarre de dire ça.
- Penny pense que je trouverai peut-être mon bonheur parmi ces livres.
Grand-père a tiré une vieux fauteuil en osier au milieu de la pièce et s'est assis , penché en avant pour lire les couvertures.
Gat est resté debout. Il devait incliner la tête pour tenir sous le toit en pente.
- Prends garde à toi , jeune homme , lui a soudain lancé grand-père d'un ton sec.
- Je vous demande pardon ?
-À ta caboche , là-haut. Tu pourrais te faire mal.
- Vous avez raison , a répondu Gat. Absolument. Je risque de me cogner.
-Alors , prends garde à toi , a répété grand-père.
Gat a tourné les talons et a redescendu l'escalier sans un mot.
Grand-père et moi sommes restés assis en silence pendant un moment.
- Il adore lire , ai-je fini par expliquer. Je me suis dit qu'il aimerait récupérer certains des livres de mon père.
- Je tiens beaucoup à toi , Cady , a-t-il répondu en me tapotant l'épaule. Tu es l'aînée de mes petits enfants.
- Je t'aime moi aussi , grand-père.
- Tu te souviens de la fois où je t'ai emmenée voir un match de base-ball ? Tu n'avais que quatre ans.
- Ça oui.
- Tu n'avais jamais mangé de pop-corn à la cacahouète.
- Je sais. Tu en avais acheté deux boîtes.
- J'ai dû t'asseoir sur mes genoux pour que tu puisses y voir quelque chose. Tu t'en souviens , Cady ?
Je m'en souvenais parfaitement.
- Raconte moi.
Je savais ce que grand-père attendait de moi. C'était une requête fréquente de sa part. Il adorait revivre les grands moments de l'histoire des Sinclair et amplifier leur importance. Il nous demandait constamment ce que tel ou tel souvenir évoquait pour nous , et nous étions censé lui apporter une réponse détaillée. Avec des images précises. Voire une morale à la fin.
D'habitude , j'adorais raconter et réentendre ces histoires. La légende des Sinclair , la vie merveilleuse qui était la nôtre , qu'est-ce qu'on était beaux. Mais ce jour-là , je n'étais pas d'humeur.
- C'était ton premier match de base-ball , a insisté grand-père. Après , je t'ai acheté une batte en plastique rouge. Tu t'entraînais sur notre pelouse à Boston.
Grand-père était-il conscient de ce qu'il avait interrompu en entrant dans le grenier ? Serait-il contrarié s'il le savait ?
Quand reverrais-je Gat ?
Allait-il rompre avec Raquel ?
Que se passerait-il entre nous ?
- Tu as voulu faire du pop-corn aux cacahuètes à la maison , a poursuivi grand-père alors que je connaissais déjà l'histoire par cœur. Et Penny t'a aidée. Mais tu as pleuré parce qu'il n'y avait pas de petites boîtes rouge et blanc pour l'emballer. Tu te souviens ?
- Oui , grand-père. (J'ai fini par céder.) Tu es retourné au stade le jour même pour me racheter deux paquets de pop-corn. Tu les as mangé dans la voiture pour me donner les boîtes vides. Je m'en souviens.
Satisfait , il s'est levé et nous avons quitté le grenier ensemble. Grand-père vacillait un peu en descendant les marches , si bien qu'il a mis sa main sur mon épaule.J'ai trouvé Gat sur le sentier circulaire et couru à sa rencontre. Il avait le regard tourné vers l'océan. Le vent soufflait fort , j'avais les cheveux dans les yeux. Quand je l'ai embrassé , ses lèvres avaient un goût de sel.
🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸
Chapitre 11 prochainement. Rejoignez moi sur les réseaux sociaux :
Twitter : impxrfaite_girl
Instagram : syftm_
Snapchat : impxrfaite_00
Pleins de bisous 💋💋
VOUS LISEZ
[REECRITURE] Nous les Menteurs
Tajemnica / Thriller❌ Tout les droits reviennent à Emily Lockhart ❌ Une famille belle et distinguée. L'été. Une île privée. Le grand amour. Une ado brisée. Quatre adolescents à l'amitié indéfectible, les Menteurs. Un accident. Un secret. La vérité.