Do you wanna go to heaven tonight?
Je jubile et monte le son de la radio, creusant les tympans d'Erin avec la chanson Stars de Sixx A.M.
Elle me sourit de toutes ses dents en augmentant le volume à son tour et, du côté passager de ma voiture, se met à chanter comme une débile à tue-tête en laissant ses cheveux fouetter contre le vent.
«Do you wanna see heaven tonight? Underneath those lights you cold look so beautiful. Do you wanna see the stars before they fall?» hurle-t-elle, en se retournant vivement vers moi, le sourire dessiné sur les lèvres.
«See the stars before they fall!» nous chantons en chœur, alors que je ferme les yeux un bref instant, avant de les reposer sur la route en rigolant de plus belle.
Après de longues minutes à faire les cons dans la voiture, je baisse le son de la radio et demande à Erin de prendre mon téléphone dans mon sac et d'informer Dylan que nous sommes en route.
Elle s'exécute et il ne faut que très peu de temps à notre ami pour me répondre.
Erin sourit et repose mon portable, avant de se retourner vers moi et de joindre ses mains.
«Qu'as-tu à me demander, Erin?» demandais-je, impassible, sachant pertinemment que lorsqu'elle joint les mains ainsi, c'est qu'elle crève de ne demander un truc et qu'elle prie pour que ma réponse soit positive.
«Mais! Comment t'as su que j'avais un truc à te demander?» s'exclame-t-elle, en laissant retomber ses mains sur le côté et en ouvrant la bouche, l'air choquée.
Je roule des yeux et soupire, avant de lui lancer un regard blasé.
«Aller, qu'est-ce que tu veux?»
Elle souffle et se retourne contre son siège, avant de finalement se retourner contre moi, le sourire fendu jusqu'aux oreilles.
«Bon, d'accord! Tu sais, Shawn Harris, le mec que j'ai rencontré à la plage lors des vacances?» dit-elle, en se mordillant doucement la lèvre.
Je soupire et tapote contre le volant avec mon pouce, sentant que je n'aimerai pas la suivante proposition qu'Erin s'apprête à me demander.
«Et bien...tu vois, il m'a invité à un concert dans trois semaines. J'aimerais que tu m'accompagne...»
Je fronce les sourcils et pince les lèvres, incertaine.
«Pourquoi?»
«C'est que...j'ai jamais été a un rendez-vous auparavant et...je suis un peu flippée là. Fais ça pour moi je t'en pris!» me supplie-t-elle, en faisant mine de prier.
J'écarquille les yeux.
«Mais Erin!» m'exclamais-je. «C'est toi qui refuse que je continue de voir Adrian et toi tu veux que je t'accompagne à l'un de tes rencards! La solidarité, tu connais?»
Elle me sourit timidement, avant de transformer sa timidité en intensité. Elle me regarde avec un faux air de chien battu, et elle sait que je ne peux pas résister à ça...
Je souffle.
«Quel groupe?» grinçais-je, entre mes dents.
Elle sourit de plus belle et détache sa ceinture en se jetant à mon cou alors que je suis en train de conduire. Elle me donne des milliers de baisers sur la joue, avant de se rasseoir, sous mon ordre très peu convainquant, donner entre deux rires.
«Alors, tu me dis ce que c'est?»
«Euh...quelque chose comme Four ginger dead...brunch, je crois.»
VOUS LISEZ
Too bad (En pause)
Teen FictionElle est belle, riche, heureuse. On la croit sans défaut, et pourtant... Elle vit dans son monde unique, où tout lui est offert sur un plateau d'argent, alors que d'autre ne l'ont pas si facile. Entre le collège, les petits copains, les potes et s...