Pdv Calliope
«Eh, Wes!» criais-je, en avançant doucement vers lui.
Il se retourne et m'observe un instant, avant de comprendre, à mon regard intrigué, que j'ai une question à lui poser.
«Tu peux me dire ce que tu faisais tout à l'heure avec Adrian?»
Il écarquille les yeux et lève un sourcil, comme s'il cherchait à savoir de quoi je parles.
«Adrian? Mais...» dit-il, avant de s'arrêter. «Ah! Ouais, euh... Il voulait savoir si...si tu étais libre vendredi soir! C'est ça. Il... croit que...vous...pourriez peut-être...euh...faire un truc, tu vois?»
Mais qu'est-ce qui lui prend?
Je fronce les sourcils et essaie de comprendre pourquoi soudainement il se met à bégayer. Je sais que parfois je peux paraitre insistante, mais jamais au point de déstabilisé un mec à ce point!
«Adrian? Il t'as demandé ça, à toi? Et pourquoi? Il aurait pu venir me voir directement!» m'exclamais-je, exaspérée du comportement d'Adrian. «Bon. Je vais aller le voir, peut-être qu'il saura m'éclaircir.»
Wes écarquille les yeux et m'attrape le bras alors que je m'apprétais à partir.
«Non!» s'écrit-il, avant de faire les gros yeux. «Je veux dire... Je peux lui demander qu'il vienne te voir, si tu veux. Tu sais, si tu y vas il faudra que tu marche dans les couloirs et que tu...tu essaie de le trouver, et ce serait une vraie perte de temps... Enfin, laisse-moi faire ça pour toi.»
Je fronce les sourcils.
Il est tombé sur la tête ou quoi?
«Depuis quand est-ce que tu es pote avec Adrian? Et puis, pourquoi t'es bizarre? Tu me cache un truc, pas vrai?» dis-je, perplexe.
Je ne comprends pas son comportement. Pourquoi cherche-t-il à me faire éviter Adrian comme ça? Après tout, c'est MON pseudo-copain!
«Je...n-non! Je ne te cache rien du tout, du tout! C'est seulement que...ce serait dommage que tu uses tes si jolies jambes pour quelque chose d'aussi... Enfin! Tu vois?» se justifie-t-il, une fois de plus.
VOUS LISEZ
Too bad (En pause)
Teen FictionElle est belle, riche, heureuse. On la croit sans défaut, et pourtant... Elle vit dans son monde unique, où tout lui est offert sur un plateau d'argent, alors que d'autre ne l'ont pas si facile. Entre le collège, les petits copains, les potes et s...