Il y avait une boite noir où je range tous mes souvenirs. Je l'ai ouverte et j'ai pris les photos de ma sœur et moi quand on était enfant. J'avais les larmes aux yeux en les regardant. J'avais aussi des croquis que j'avais fait de ma sœur. J'ai remarqué sur une des photos qu'on était à la campagne, ça devait être chez ma grand-mère. Je me suis rappelée qu'elle arrive à communiquer avec les esprits. Elle pourra peut-être m'aider à retrouver Mélissa. J'ai donc décidé de prendre un taxi. Je suis sortie et j'en ai appelé un. Dix minutes plus tard, il était arrivé. Ma grand-mère habite à environ 15km de Columbia si je me souviens bien. Le taxi est enfin arrivé, c'était la vraie campagne. Il n'y avait que deux ou trois maisons entourées de champs. Je me suis dirigée vers la maison où habitait ma grand-mère. J'ai été à la porte, j'ai frappé et ma grand-mère m'a ouvert. Elle me dit :
- Oh Laura ! Ça fait longtemps que je t'ai pas vu, tu as grandi.
- Je suis contente de te revoir.
- Moi aussi.
- Je suis venue te voir car Mélissa a disparu et je suis très inquiète.
- Ah bon ! Viens, entre m'expliquer qu'est-ce qui se passe.
On est entré, elle m'a donner une verre d'eau et on s'est assis dans le salon. Je lui ai raconté tout ce qui s'était passé depuis la soirée à la fête foraine et je lui ai également montrer que les coups qu'elle recevait me toucher aussi.
- Et qu'est-ce que tu attends de moi, dit-elle quand j'ai fini de parler.
- Ba tu pourrais peut-être contacter les esprits pour qu'ils la retrouvent.
- Je ne le fais plus, je suis trop faible pour ça, dit-elle en toussant.
- Tu ne peux vraiment rien faire ? Comment je vais la retrouver...
- Je sais que tu vas y arriver. Viens je vais te montrer quelque chose.
Elle m'emmena dans la pièce d'à côté et me fit signe de m'asseoir à la table.
- Ça fait quelques années que je tire les cartes, je vais le faire pour toi.
- Merci.
Elle pris le paquet de carte et j'ai dû en piocher. Elle me dit :
- Cette carte signifie que tu trouveras un homme qui te rendra heureuse et je vois aussi qu'une personne sauvera quelqu'un de cher à tes yeux et... Non je dois me tromper.
- Qu'est-ce que tu vois mamie, dit le moi.
- Non. Tu devrais rentrer mais je voudrais d'abord que tu ailles me chercher des bocaux en verre qui se trouve au fond de la grange. Tu pourrais faire ça pour moi ?
- Oui, oui, dis-je. J'y vais.
En me dirigeant vers la grange abandonnée, je repensais à ce que grand-mère avait dit mais je ne sais pas quoi penser de tout ça. Je suis entrée dans la grange, il faisait très sombre et j'apercevais au loin une lueur claire. Je me suis dirigée dans l'obscurité au fond de la pièce. Je trébuchais sur quelque chose. Je ne pouvais pas voir ce que c'était mais j'avais peur, seule dans cette grange abandonnée. J'entendis quelque chose alors j'ai sursauté. Je vis dans la lumière de la porte un rat. J'ai poussé un cri car j'ai horreur des rats. J'avançais lentement de peur de trébucher de nouveau. Je me dirigeais vers le fond en essayant d'apercevoir les bocaux quand j'entendis une petite voix. Je me suis précipitée au fond. J'aperçus le visage de ma sœur dans le grenier en hauteur. J'étais trop petite pour l'atteindre.
VOUS LISEZ
Tome 1 : Lié Par Le Secret
FantasiDans la petite ville de Columbia, tout semble paisible... Pourtant la vie de Mélissa et Laura bascule quand l'une d'elle disparaît mystérieusement. Que s'est-il passé ? Où est-elle ? Est-elle toujours en vie ?