3/³

2K 209 15
                                    

[jour du déménagement partie 3]

MAURA

Toutes nos affaires sont prêtes. Les valises sont bouclés, les chambres ainsi que toute la maison rangées. Nous sommes enfin prêt à partir.

NIALL : Maman !?

MAURA : Oui chéri !?

NIALL : On part dans combien de temps !?

MAURA : Dès que papa arrive !

La porte d'entrée claque et tout se passe alors très vite. Suçons dans le coup de Bobby (son mari). Trace de rouge à lèvres sur sa chemise blanche. Gifle. Pleure. Cris. Colère. Rage. Pas d'explications. Tristesse. Niall donne un coup. Puis deux. Puis les autres s'enchaînent. Bagages. Niall. Voiture. Aéroport. Avion.

C'est un nouveau départ. Une nouvelle vie de célibataire s'offre à moi. Je ne lui pardonnerai jamais. Niall en rage à côté de moi. Les points serrés. Les yeux humidifiés.

Je pose une main sur la sienne et le regarde en pleurant.

MAURA : Je t'aime mon fils. Fais moi une faveur, tu veux bien ?

NIALL : Tous se que tu veux maman.

MAURA : Ne vas plus le revoir s'il te plait.

NIALL : Je ne compte pas le revoir de si tôt je te le promet.

ELLIPSE CINQ HEURES

Nous sommes arrivés dans notre nouvelle maison, très chaleureuse en passant. Je me sens bien, Niall aussi, et c'est tout ce qui m'importe après en.

Children [L.S]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant