Chapitre 4

389 16 1
                                    


Hey, voilà le chapitre 4 

Bonne Lecture 

Locaux du CBI –11h30 :

Lisbon,Jane,Cho et Rigsby arrivèrent dans l'open space pour faire le point sur ce qu'ils avaient comme informations sur le ravisseur de Maryon,ils furent rejoints par Van Pelt qui sortait du bureau de Lisbon où Emma dormait toujours.

- Comment va-t-elle ?,demanda Lisbon avant même que Van Pelt est pu parler

- Bien,elle dort toujours,la fièvre a un peu diminué,lui répondit Van Pelt,et elle ne c'est pas réveillée durant votre absence, en revanche Marina a appelé sur le téléphone de votre bureau,j'y était à se moment donc ça n'a pas réveillé Emma, je lui est dit que vous étiez sur le terrain et elle m'a dit de vous dire qu'elle aura un peu de retard,ajouta-t-elle pour répondre à la question muette de Lisbon, et pour l'informer des dernières nouvelles.

- Merci Van Pelt,dit Lisbon, bon qu'est-ce qu'on a comme informations,ajouta-t-elle sur un ton le plus professionnel possible, cette histoire la perturbait beaucoup.

- D'après la directrice,notre homme mesurerait entre 1m75 et 1m80 et serait peut-être de race blanche, il aurait,selon elle, les yeux clairs,mais elle n'est pas sûr, annonça Cho

- Il aurait aussi pas hésité sur la personne à enlever, c'était sûrement prémédité,ajouta Rigsby

- C'est tout se que l'on a ? Demanda Jane inquiet pour sa fille

- Oui et c'est déjà un début si tu veux mon avis, commenta Cho

- Mais ... Il est possible que Maryon ne soit pas la cible directe, proposa VanPelt comme un éclaire de génie

- Et qui serait la cible, alors ? Demanda Lisbon

- Vous ? Proposa Van Pelt comme si cela paressait évidant

- C'est une hypothèse plausible,confirma Jane

- Bon,dit Lisbon,faut creuser avec se que l'on a, c'est à dire pas grand chose,mais il faut faire avec.

C'est comme ça que se termina la conversation, Lisbon retourna alors dans son bureau, pour se reposer et réfléchir un peu. A l'abri des regards de ses collègues, elle s'effondra en larmes. Alors que Emma se réveillait juste elle vit sa mère pleurer, lui demanda ce qui se passait,Lisbon lui expliqua alors tout en détail, Emma commença à pleurer,sa jumelle, enlever, elle avait du mal à y croire, pour elle c'était impossible.... A ce moment Jane entra dans le bureau et vit Lisbon et Emma pleurer, il essaya de les réconforter et promis à Emma qu'ils allaient retrouver sa sœur. Quelques minutes plus tard Marina entra dans le bureau, et récupéra Emma, mais pris aussi connaissance de se qui c'était passer, la jeune femme était très surprise, qui pourrait avoir enlever Maryon. Après Lisbon lui donna ses instructions

- Bon Marina vous faite comme d'habitude, vous récupérerez que Lucas à l'école puisque... enfin vous savez..., alors qu'elle disait ça les larmes lui montaient aux yeux.

- Vous en faite pas agent Lisbon, je sais, et je suis sûr que vous allez retrouver Maryon et je fais comme d'habitude évidemment.

- Merci beaucoup Marina, à se soir.

 Elle repartit donc avec Emma, qui entre temps avait séché ses larmes, mais qui était toujours très triste. Toute la journée, l'équipe réfléchit, tournant et retournant le problème dans tout les sens mais ils ne voyaient pas qui aurait pu faire ça, il est vrai que les indices étaient minces, très minces et insuffisants, vraiment insuffisants..... Vers 19 heures tout le monde rentra chez eux, ils continueraient à réfléchir, demain, de plus ils n'arrivaient plus à réfléchir, toute l'équipe était sur les nerfs et Lisbon et Jane étaient très perturbés. Une fois rentrés chez eux, Jane et Lisbon congédièrent Marina et passèrent la soirée, au clame, chez eux, beaucoup plus triste que d'habitude, et pour cause un membre manquais à l'appel, la soirée fut très dure, et la nuit plutôt agité et quelque peu cauchemardesque, pour toute la petite famille. Les jours et les semaines qui suivent,cela ne s'améliorait pas, le vide que laissait Maryon dans la maison se faisait sentir, Emma n'était plus aussi joyeuse qu'avant, elle rigolait moins, elle souriait moins aussi, sa jumelle lui manquait beaucoup. De son côté,Lucas malgré son jeune âge sentait que quelque chose n'était pas normal, Jane et Lisbon avait tenté de lui expliquer qu'il ne verrait pas Maryon avant un moment, il ne comprenait pas trop pourquoi,c'était un peu compliquer pour lui, il était moins joyeux qu'avant,il était aussi plus sage. Lisbon quant à elle ne comprenait pas pourquoi on s'en prenait à Maryon, elle souriait moins, Maryon lui manquait horriblement, ses enfants étaient, sont et seront toujours sa fierté mais le fait que Maryon soit plus là l'avait profondément déstabiliser et attrister. Jane qu'en à lui ne voulait pas perdre un autre enfant, il savait se que ça faisait et ne voulait pas le revivre, mais cette fois il ne serait pas seul, il à Lisbon avec lui. Depuis que Maryon n'était pas là la petite famille semblait bien triste, et l'équilibre qu'elle avait avant était devenu fragile.

Et voilà,

J'ai pris la decision de mettre un jour sur deux si je peux, donc normalement la suite jeudi si je suis de bonne humeur. 



Quand Tout BasculeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant