Leçon 11 - La logistique

1.8K 164 58
                                    

[ATTENTION : Seule une partie de ce roman est diffusée sur Wattpad. La suite est disponible dans l'ebook vendu sur Amazon : https://www.amazon.fr/dp/B01G0CU99]

« Le clonage humain peut-il être moral ? »

Florian fixait la première question de l'interro d'éthique sans vraiment la voir. Il releva la tête. Autour de lui, une forêt de dos voûtés et de stylos s'agitait frénétiquement, chargeant la pièce de tension. Prof Pomme-Pourrie, le nez dans un livre, ne prenait même pas la peine de surveiller la classe, l'avantage d'avoir Big Brother à son service. Un léger frisson couru le long de l'échine de Florian. Le souvenir de leur rencontre dans la salle des profs se mêlait toujours au picotement lancinant de ses brûlures, rendant les émotions à son encontre confuses et désagréables.

Wilfried, à qui il avait filé la copie de l'interro dans le vestiaire la veille, arborait un sourire visible depuis l'espace. Florian s'était quant à lui contenté de survoler le document et hésitait à répondre simplement « Non », suivi d'une tonne de points d'exclamation, juste pour faire chier l'Institut. Il se mordit l'intérieur de la joue. Ce n'était pas le moment de se faire remarquer et risquer la réorientation. Lui et ses compagnons d'infortune devaient ronger leur frein le temps de préparer l'évasion.

Soupirant intérieurement, il se mit à écrire.

***

Les anciens manuels de Malik regorgeaient d'une mine d'informations. Penché en avant, les fesses en équilibre sur l'arête de sa chaise, Florian avait expédié sa douche post-sport pour se rendre au plus vite dans la salle d'étude. Seul pour le moment, il déchiffrait les messages codés, oubliant presque son corps perclus de fatigue. Son « prédécesseur » avait noté la présence des surveillants en fonction des différentes activités de la journée. Avec de la chance, ils y trouveraient le chemin le plus efficace pour éviter leurs rondes. Restait la question des caméras.

— « Ah, ça fait plaisir de te voir la tête dans le guidon des études ».

Florian leva le nez de son livre. Wilfried approchait, sourire aux lèvres et mèches impeccables, Burt en autopilote sur ses talons.

— « Tu suis mes conseils, c'est bien. Viser le diplôme c'est la meilleure décision, crois-moi. » Sans demander l'autorisation, le grand échalas se glissa sur la chaise à côté avant de s'incliner pour lui murmurer à l'oreille. « Surtout quand on a un as dans sa manche. »

Florian savait que Wilfried reviendrait à la charge, il avait juste espéré que ce ne soit pas si tôt. S'en débarrasser s'annonçait pénible. Il se raidit, les nerfs dans sa nuque tendus douloureusement.

— « La prof de math va bientôt nous sortir son interro surprise », dit Wilfried. « Enfin surprise, c'est un bien grand mot, elle la sort le même jour tous les mois, pas de quoi tomber de sa chaise. Tu penses pou... »

— « Je n'y retournerai pas », l'interrompit Florian qui serrait les pages de son manuel à en faire blanchir ses jointures. Imperceptiblement, il se décalait sur sa chaise pour s'éloigner de son envahissant voisin.

La ligne de mâchoire de Wilfried se marqua une seconde mais il ne se départissait pas son sourire.

— « On doit pouvoir s'arranger. Si tu me passes la clé, je trouverai quelqu'un pour y aller à ta place, ce n'est pas un soucis. »

— « Non. »

La tête rentrée dans les épaules, Florian serrait les fesses.

— « Je te filerai les réponses. Tu ne prendras aucun risque et tu en tireras tous les bénéfices. C'est gagnant-gagnant. Faut se serrer les coudes », poursuivit Wilfried comme si de rien n'était.

Projet FailleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant