Hugo venait de fêter son quatrième anniversaire. Il avait fêté ses quatre ans en compagnie de ses grands-parents maternels, sa maman et le compagnon de cette dernière qui n'était autre que Louis. Eh oui ! La jeune femme avait succombé au charme du beau blondinet ! Ils étaient ensemble depuis un an et demi maintenant. Elle était heureuse et Hugo avait une présence masculine à ses côtés, une présence masculine qu'il aurait dû avoir depuis sa naissance. Le petit bonhomme comme l'appelait Louis, le considérait comme l'amoureux de sa maman et non pas comme son père ! Pour Hugo, son père était Ron Weasley et n'en démordait pas ! Depuis qu'Hermione lui avait dévoilé l'identité de son père, elle se sentait un peu mieux dans sa peau, pour Hugo son père était un héros ! Hermione lui racontait tous les soirs depuis deux ans toutes les prouesses qu'il avait réalisées ! Tout allait pour le mieux.
Le petit rouquin était heureux ! Comme chaque année, il avait fêté son anniversaire chez ses grands-parents. Il adorait cette maison. Hermione avait fait les choses en grand cette année ! Elle avait transformé le lieu de résidence de ses parents en un monde magique ! Des petits feux d'artifice identiques à ceux de Fred et George Weasley ne cessaient d'éclater dans toutes les pièces de la maison ! Des ballons qui changeait de couleurs étaient accrochés un peu partout, des petits lutins chantaient joyeux anniversaire à tue-tête ...
Le couple et le petit garçon rentrèrent chez eux en fin de soirée. Louis avait emménagé dans la maison d'Hermione. Depuis que le jeune homme était entré dans sa vie, Hermione était sur un petit nuage. Il était toujours là pour elle, il était très attentionné, presque toutes les semaines il lui ramenait un bouquet de fleurs ce qui enchantait Hermione ! C'était un vrai gentleman ! Il s'occupait beaucoup d'Hugo, il jouait avec lui, il lui prenait son bain si Hermione était occupée à la cuisine ... Bref, elle avait une vie parfaite ! Mais cette perfection se transforma en un véritable enfer en une fin d'après-midi de juin !
Hermione était assise confortablement dans son fauteuil et fixait du regard l'horloge accrochée sur le mur d'en face.
- Mais qu'est-ce qu'il fait ? murmura-t-elle inquiète.
En effet, cela faisait maintenant pratiquement quatre heures qu'elle attendait Louis et sa patiente avait des limites ! Elle se leva pour aller voir son fils qui jouait dans sa chambre quand Louis apparut dans un " plop " juste à l'entrée du salon. Le jeune homme posa sa sacoche sur la table et alla à la rencontre d'Hermione. Il s'avança pour l'embrasser quand celle-ci lui demanda d'un ton calme:
- Où étais-tu ?
- Au pub avec Charlotte. Dit-il d'une même voix.
- Au pub ?! Avec Charlotte ?! répéta-t-elle stupéfaite.
- Oui. Tu ne devineras jamais ce qui lui est arrivé ! s'exclama-t-il sur un ton joyeux.
- Non je ne devinerai pas ! Alors, dis-moi, vas-y. dit-elle d'un ton sec.
- Elle a obtenu son transfert ! Elle va aller enseigner à beaux Battons ! C'est super non ? dit Louis dans un sourire.
- Super en effet ! ... Et ça fait depuis combien de temps que tu la revoies, ton ex ? demanda-t-elle d'une voix forte.
- Oh je t'en prie Hermione ! Je t'ai déjà dit que tout était fini entre elle et moi ... c'est du passé ... dit Louis d'une voix douce en s'approchant de la jeune femme pour l'embrasser tendrement.
- Ne me touche pas Louis, ce n'est pas le moment ! s'exclama-t-elle.
- Qu'est-ce que tu peux être désagréable parfois ! Ça ne m'étonne pas que le père de ton fils se soit sauvé avec une autre ! s'écria Louis.
La jeune femme ne répliqua rien. Elle regarda son compagnon droit dans les yeux et le gifla ! Au même moment une petite tête rousse arriva en trombe dans le salon en appelant " maman ! ". Louis avait sa main posée sur sa joue et Hermione séchait ses yeux d'un revers de main. Hugo était énervé comme une puce. Il tira sur la jupe de sa mère et lui dit:
- Maman, je m'ennuie ... tu peux me raconter l'histoire de l'échiquier géant quand papa a fait le cavalier ?
Hermione ne répondit rien. Hugo tira une nouvelle fois la jupe de sa mère et répéta d'une voix un peu plus forte:
- Tu peux me raconter l'histoire de l'échiquier géant quand ...
- Non !!! Je ne te raconterais pas cette histoire ni une autre d'ailleurs ! De toute façon ton père n'est qu'un stupide personnage ! Il n'a jamais rien fait de bien ! Alors, lâche-moi avec lui ! cria Hermione sur son fils.
Hugo lâcha la jupe de sa mère. Il se recula de quelques pas et baissa la tête. Hermione se rendit compte de ses paroles. Elle n'en avait pas pensé un mot, mais elle était en colère. Elle s'agenouilla et prit son fils dans ses bras.
- Je suis désolée mon chéri ...
Hugo desserra son étreinte et regarda sa mère puis Louis. Hermione ajouta:
- Mon poussin ... va préparer tes affaires pour le bain, je vais aller raccompagner Louis à la porte, j'ai encore deux ou trois choses à lui dire ... soit gentil ... dit-elle d'une voix douce.
Hugo acquiesça. Hermione le regarda s'éloigner puis son regard se posa sur Louis.
- Je voudrais continuer notre discussion dehors si ça ne te dérange pas, je n'ai pas envie qu'ils nous entendent nous disputer. Dit-elle sur un ton sec.
- Mais ...
- Il n'y a pas de " mais " qui compte Louis ! Je veux mettre les choses au clair ! s'exclama Hermione.
Les deux jeunes gens sortirent dans le jardin pour discuter. Hugo était dans sa chambre, il avait réfléchi à ce que lui avait dit sa mère à propos de son père. " Papa n'est pas stupide " dit-il à voix basse. Il voulait voir son papa, jouer avec lui, se promener avec lui comme le faisait son meilleur ami Maxime avec son papa. Comme un grand, il prit alors une décision. Il allait aller voir son père ce soir ! Il se dirigea vers son tableau noir et écrit à la craie " TERRIER '. Il l'avait déjà vu écrit sur des vieilles lettres de sa mère et il savait très bien que c'était à cet endroit qu'habitait son papa. Il reposa sa craie et prit son doudou. Il alla près de la cheminée et chercha des yeux la poudre de cheminette. Elle était normalement posée sur le rebord de la cheminée pour qu'il ne puisse pas l'attraper, mais apparemment Hermione avait oublié de la remettre à sa place ! La poudre de cheminette était posée sur la table basse du salon ! Hugo en prit une grosse poignée et se plaça dans la cheminée. Il regarda le salon désert puis dit " TERRIER " avant de jeter la poudre de cheminette et de se faire emporter par de grandes flammes vertes ! Il atterrit alors dans la cheminée du Terrier !
Hugo était couvert de cendres. Il sortit de la cheminée en se secouant. Une fois un peu plus présentable, il observa la maison. Il était dans la cuisine. Il se trouvait tout petit devant cette énorme table où se trouvait un grand nombre de chaises ! Il s'avança un peu plus et fut stupéfait ! La vaisselle se faisait tout seule ! Il ne savait plus où donner de la tête tellement il y avait des choses inhabituelles ici ! Il contourna la table et arriva près du salon. Il fut amusé quand il vit des aiguilles tricoter un pull comme celui de son doudou ! Son regard se posa ensuite sur un cadre posé sur la table basse du salon. Il vit quatre personnes enfermées dans ce cadre. Il en reconnut deux, son papa et sa maman. En les voyant s'embrasser, un énorme sourire se dessina sur son visage. Il continua à regarder autour de lui. Soudain quelque chose attira son attention. Il était en train de regarder attentivement la drôle d'horloge de Molly Weasley ! Hugo ne comprenait pas pourquoi à la place des chiffres il y avait écrit " Maison " " Travail " " École " et non plus pourquoi il y avait neuf aiguilles représentant des personnages différents. Il était en admiration devant ce drôle d'objet puis il fut stupéfait quand il vit une aiguille qui représentait une dame rousse aux cheveux frisés se diriger vers le mot " Maison ". Soudain il paniqua quand il entendit un gros bruit provenant de la cheminée ! Il décida d'aller se cacher derrière un fauteuil. La dame qui venait d'arriver par poudre de cheminette n'était autre que Mme Weasley. Elle rentrait du Chemin de Traverse où elle avait été faire ses courses. Elle posa sur la table ses lourds sachets et changea son châle contre un tablier à fleurs. Elle se mit à déballer ses courses quand un bruit venant du salon attira son attention !
- Il y a quelqu'un ?
Hugo qui était terrifié à l'idée qu'on le découvre ne répondit rien et serra très fort son doudou contre lui !
- Il y a quelqu'un ? répéta Mme Weasley. Fred ? George ? C'est vous ? Si vous essayez encore une fois de me faire peur, c'est mal parti ! Je vous ai entendus ! dit-elle en haussant la voix.
Hugo se demandait qui était cette dame et qui étaient Fred et George. Il continua à rester silencieux et à écouter. Molly Weasley s'avança vers le salon et regarda l'horloge.
- Ils sont au travail ... murmura-t-elle intriguée.
Hugo était accroupi et cette position commençait à lui faire mal, il essaya de se mettre assis sans bruit, mais il tomba à la renverse ce qui fit grincer le fauteuil ! Ayant bien entendu d'où provenait ce bruit, Mme Weasley s'approcha du fauteuil, passa sa tête par-dessus le dossier et poussa un cri ! Hugo fit un bond et resta figé devant la dame qu'il avait vue sur l'aiguille ! Il avait peur et il serrait très fort son doudou contre lui comme si ce dernier le protégeait ! Un silence se fit entre Molly Weasley et le petit garçon. Mme Weasley voyait qu'il était effrayé, elle se décida à lui parler d'une voix douce et rassurante.
- Bonjour toi.
- ...
Mme Weasley essaya de gagner sa confiance en se présentant.
- Je m'appelle Molly Weasley ... comment t'appelles tu bonhomme ? demanda-t-elle d'une voix douce, un grand sourire sur le visage.
Le petit garçon observa Mme Weasley pendant un petit moment puis finit par lui faire un léger sourire qu'elle lui rendit aussitôt. Ayant compris qu'elle ne lui voulait aucun mal, il se décida à parler.
- Je m'appelle Hugo ... Hugo Weasley. Dit-il d'une petite voix.
- Oh !
- J'ai mal aux jambes Madame. Dit Hugo nerveusement.
- Eh bien ... lève-toi et viens t'asseoir si tu veux. Proposa Mme Weasley d'une voix douce.
Hugo sourit et se releva doucement. Il contourna le fauteuil, la tête baissée et s'assit. Mme Weasley n'avait pas bien vu son visage, il faisait sombre derrière les fauteuils. Hugo avait toujours la tête baissée et jouait avec les oreilles de son doudou. Mme Weasley remarqua qu'il était nerveux. Elle décida de s'asseoir à ses côtés. Elle ajouta:
- Hugo ?
Le petit garçon tourna la tête vers la femme qui était sa grand-mère quand celle-ci s'exclama:
- Par Merlin !
Hugo resta figé devant l'exclamation de Mme Weasley. Il se demandait pourquoi elle avait dit ça. Il interrogeait sa grand-mère du regard. Celle-ci s'en aperçut et lui dit:
- Excuse-moi mon petit ... c'est seulement que tu ressembles beaucoup à mon Ronnie chéri.
Hugo ne dit rien. Il se demandait qui était Ronnie chéri. Devant ce petit silence, Mme Weasley demanda:
- Que fais-tu ici mon petit Hugo ?
- Je ... je ... je viens voir mon papa. Répondit-il d'une petite voix.
- Ton papa ?
Hugo acquiesça.
- Et ... qui est ton papa mon petit ? demanda Mme Weasley ayant déjà sa petite idée.
Hugo ne dit rien. Il se leva, se dirigea vers la table basse du salon et prit le cadre qui y était posé. Il revint auprès de sa grand-mère et lui donna le cadre. Elle regarda la photo puis le petit rouquin pointa du doigt Ron et dit:
- C'est lui mon papa.
- Je m'en doutais. S'exclama-t-elle.
Hugo la regarda bizarrement.
- J'ignorais ton existence ... mais quand je t'ai vu j'ai eu l'impression de voir ton papa à ton âge ! Tu ne pouvais qu'être son fils ! C'est affolant comme tu lui ressembles !
Un énorme sourire apparut sur le visage d'Hugo. Il ressemblait à son papa, son héros.
- Donc c'est pour ça qu'Hermione ne nous donnait plus de nouvelles ... parce qu'elle était enceinte. Dit Mme Weasley d'une petite voix.
- Tu connais ma maman Madame ? interrogea Hugo.
- Bien sûr que je la connais, c'est une gentille petite ... euh une gentille jeune femme. Répondit Mme Weasley dans un petit sourire.
Hugo lui rendit son sourire. Il était à présent en confiance et il était content ! Mme Weasley ajouta:
- Tu peux m'appeler mamie si tu le souhaites, car après tout je suis ta grand-mère et c'est beaucoup plus joli que madame !
Hugo sourit. Il avait une autre mamie, comme son meilleur ami Maxime ! Il dit alors:
- D'accord ... mamie.
Ils se sourirent et Mme Weasley demanda inquiète:
- Ta mère sait que tu es ici ?
Hugo fit non de la tête puis ajouta:
- Mais j'ai écrit " Terrier " sur mon tableau noir alors elle va savoir que je suis ici.
- Je l'espère ... elle doit être morte d'inquiétude.
Un petit silence se fit, mais qui fut interrompu par les gargouillements de l'estomac d'Hugo. Mme Weasley lui demanda alors:
- Tu as faim mon chéri ?
Hugo acquiesça.
- Tu aimes les cookies ?
- Oui ! s'exclama-t-il.
- Et bien on va aller en préparer ... j'en connais un qui sera content !
- Qui ça ? demanda Hugo la main posée sur son ventre pour empêcher les gargouillements que faisait son estomac.
- Ton papa.
Tous les deux se sourirent. Mme Weasley prit son petit fils par la main et l'emmena à la cuisine pour préparer de délicieux cookies façon Weasley !
VOUS LISEZ
Une Énorme Erreur
Fiksi PenggemarRésumé : L'histoire se passe après la fin de la septième année d'études de notre trio. (Je ne parle pas de la bataille de Poudlard mais évoque certains passages des premiers films). Le trio va être séparé à cause de la voie que chacun d'entre eux au...