Quinze jours s'étaient écoulés depuis la fuite d'Hugo au Terrier qui avait provoqué une fin de journée riche en émotions. Ron s'était vite remis de ses blessures causées par Louis, l'ex petit ami d'Hermione à présent. Le rouquin s'était très vite attaché à son fils et il lui manquait beaucoup, il se demandait quand il pourrait le revoir. Hermione hantait ses pensées, il se renfermait sur lui même et personne n'arrivait à faire quoi que ce soit pour l'aider.
De son côté, Hermione était soulagée de sa séparation d'avec Louis. Elle avait dû expliquer à son fils pourquoi il était parti de la maison, elle lui avait raconté qu'il avait dû partir très loin pour le travail et qu'il ne reviendrait sûrement pas. Hugo en fut content, depuis qu'il avait vu le jeune homme taper son père, il le détestait! Hermione pensait beaucoup à ce que Ginny lui avait dit ce soir-là, mais elle ne savait pas quoi faire. Elle aimait Ron de tout son cœur, mais la peur l'envahissait ! Hugo lui, n'arrêtait pas de réclamer son père, Hermione trouvait ça tout à fait normal et un soir où Hugo dormait, elle se décida à écrire à Ron.
La brunette alla chercher une feuille de parchemin vierge ainsi que sa plume et son encrier soigneusement rangés dans l'armoire du salon. Elle alla s'asseoir à table et se mit à écrire. Elle savait exactement quoi dire à Ron et la rédaction de sa lettre ne lui prit pas beaucoup de temps. Hermione glissa le parchemin à présent plié, dans l'enveloppe destinée au rouquin. Elle alla ensuite à la rencontre de son hibou grand-duc qui se trouvait sur l'appui de la fenêtre et qui dégustait son repas. L'animal abandonna son rongeur pour une lettre qu'il devait aller porter rapidement à son destinataire.
LE LENDEMAIN SOIR AU TERRIER
Ron était allongé sur son lit et jouait à faire rebondir une petite balle contre le plafond. Il pensait à Hermione et se retrouvait à l'époque de Poudlard quand ils s'étaient avoué leur amour. Ron se demandait ce qu'il se serait passé s'il avait réagi autrement le jour où Hermione lui avait dit indirectement qu'elle était enceinte. " Seraient-ils encore ensemble ? ". Le rouquin se posait des tas de questions qui étaient souvent sans réponses. Il fut soudain sorti de ses pensées par un bruit provenant de sa fenêtre de chambre. Ron se releva brusquement, oubliant sa balle qui lui tomba violemment sur la tête !
- Aïe ! s'exclama-t-il en se frottant le crâne.
Le jeune homme se leva de son lit et se dirigea vers la fenêtre. Il l'ouvrit et fit face à un hibou qu'il n'avait jamais vu et qui lui apportait une lettre.
- Je n'attends pas de courrier ... dit un Ron étonné en prenant l'enveloppe du bec de l'animal.
Le rouquin caressa le hibou et celui-ci s'envola. Il referma la fenêtre et alla s'asseoir sur son lit. Il ouvrit l'enveloppe et y sortit le parchemin, aussitôt un sourire se dessina sur son visage, il avait très bien reconnu l'écriture soignée d'Hermione. Il se hâta alors de lire.
____________________________________________________________________________________
Cher Ron,
Je t'écris cette lettre pour te faire savoir qu'Hugo ne cesse de te réclamer. Il souhaite de tout son cœur te revoir au plus vite, il t'aime beaucoup.
Je voulais donc te proposer quelque chose. J'ai été mutée dans une librairie londonienne et je dois donc déménager. J'ai trouvé la maison idéale, mais je dois ramener tous mes meubles ainsi que mes affaires et j'ai aussi des tas de papiers à remplir. Je voulais te demander si tu accepterais de garder Hugo quelques jours le temps que je règle tout ça. Ce serait l'occasion pour vous deux de faire mieux connaissance. Réponds-moi au plus vite s'il te plaît.
PS : Je regrette beaucoup tout ce qui s'est passé Ron ... Je voulais aussi te dire que tu me manques énormément.
Bisous. Hermione.
____________________________________________________________________________________
Ron relut la lettre plusieurs fois, il n'en revenait pas, non seulement son fils le réclamait, Hermione lui proposait de le garder quelques jours et elle lui disait qu'il lui manquait énormément.
- Je lui manque ... Et toi, si tu savais à quel point tu me manques, Hermione ... se dit-il à voix basse, un énorme sourire sur le visage.
Il posa la lettre sur son lit et alla s'asseoir à son bureau afin de répondre à Hermione au plus vite. Cinq minutes plus tard, Ron avait terminé sa lettre. Il la mit dans une enveloppe et se dirigea vers la cage de Coq. Il l'ouvrit et aussitôt le minuscule hibou s'envola pour aller se poser à l'appui de la fenêtre. Ron alla à sa rencontre et lui dit d'un ton enjoué en lui mettant l'enveloppe dans le bec:
- Allez vieux ! Au boulot !
Le rouquin ouvrit la fenêtre et le minuscule hibou prit son envol. Ron le regarda s'éloigner jusqu'à ce qu'il ne forme plus qu'un petit point dans le ciel. Il referma la fenêtre et descendit à la cuisine où se trouvaient Mr et Mme Weasley ainsi que Ginny, Harry et les jumeaux. Tout ce petit monde était en train de discuter de choses et d'autres, quand ils virent arriver un Ron visiblement d'humeur joviale. Ils s'arrêtèrent de parler et suivirent le rouquin des yeux qui se dirigeait vers eux. Il prit place à table et se servit un verre de jus de citrouille qu'il but d'une seule traite. Toute la petite famille était intriguée par le changement de comportement du rouquin. Ron remarqua que tout le monde le regardait et il leur demanda d'un ton neutre en prenant une part de tarte à la pomme:
- Ben quoi ? Qu'est-ce qu'il y a ? J'ai le droit de manger non ?
Les autres se regardèrent, étonnés. En effet depuis la réapparition soudaine d'Hermione, le rouquin n'avait plus grand appétit et il restait souvent seul le soir à réfléchir, enfermé dans sa chambre, donc le voir un grand sourire sur le visage et manger de bon cœur surprenait toute la famille. Ron dans l'attente d'une réponse, les interrogea du regard. Les autres s'en aperçurent et Molly Weasley prit la parole:
- Tu vas bien mon Ronnie chéri ? demanda-t-elle, toujours aussi étonnée.
- Ouais pourquoi? demanda-t-il à son tour, ne comprenant pas vraiment l'attitude de sa famille.
- Et bien ... comment te dire ... réfléchit Mme Weasley.
Ron regarda sa mère bizarrement. Il attendait une réponse qui apparemment ne venait pas. Ginny qui remarqua l'inquiétude de son frère continua:
- Tu as l'air joyeux.
Ron qui ne s'attendait pas du tout à cette réponse, regarda sa sœur et lui dit sur un ton calme:
- Ben oui je suis joyeux ... et alors ? Qu'est-ce que ça peut faire ?
- Ça fait qu'on est étonnés, Ron. Car depuis un certain temps, tu n'avais plus le même appétit qu'avant et tu affichais toujours une triste mine. Répondit Mme Weasley qui avait retrouvé la parole.
Ron sourit à sa mère et ajouta à l'encontre de tous:
- D'accord, je vois ... vous vous demandez pourquoi je suis joyeux ?
Toute la famille acquiesça.
- Et bien j'étais dans ma chambre tout à l'heure quand j'ai reçu une lettre. Dit Ron le sourire aux lèvres.
- Une lettre de qui ? le questionna Mr Weasley.
- Une lettre de ...
- De Hermione voyons papa ! s'exclama Ginny, un large sourire sur le visage.
- Hermione t'a écrit ? demanda Harry stupéfait.
Ron fit oui de la tête.
- Et qu'est-ce qu'elle dit ? demandèrent les jumeaux curieux.
- Fred ! George ! C'est personnel ! intervint Molly.
Ces derniers regardèrent leur mère, déçus.
- Non non, je vais vous le dire. Ajouta Ron en faisant un clin d'œil à ses frères. Ces derniers lui sourirent.
Tout le monde fixa le rouquin et l'écouta attentivement.
- Hermione m'a écrit pour me dire qu'Hugo me réclame beaucoup ...
- Oh c'est mignon. Le coupa Ginny, les yeux remplis d'étoiles.
- Ginny arrête ... laisse-le parler. Dit Harry, agacé que sa petite amie coupe toujours la parole.
La rouquine lança un regard noir à Harry, mais celui-ci l'ignora et écouta Ron qui reprit son récit:
- Je disais donc qu'il me réclame beaucoup et Hermione a été mutée dans une librairie à Londres, elle me propose donc de le garder quelques jours pour qu'elle puisse emménager tranquillement dans sa nouvelle maison.
- C'est super ! Je vais enfin pouvoir faire connaissance avec mon neveu ! s'exclama Ginny heureuse de cette nouvelle.
- Nous aussi, on ne l'a pas encore vu ce p'tit. Ajoutèrent les jumeaux, un grand sourire sur leurs visages.
- Et Harry et Papa non plus. Dit Molly d'un ton joyeux.
Tous se regardèrent et se sourirent. Ron ajouta:
- Vous verrez, il est excellent ce petit bonhomme ... et ...
- Et quoi ? demandèrent les jumeaux, intéressés.
- Et magnifique comme son père ! s'exclama Ron.
Tous se regardèrent et éclatèrent de rire ! Le rouquin fit un signe de tête à Harry pour qu'il le suive dans le jardin. Ce dernier se leva et accompagna Ron à l'extérieur. Ginny qui demandait à sa mère comment se comportait Hugo ne remarqua pas leurs absences. Une fois dehors, Harry regarda Ron qui fixait les étoiles. Il se risqua alors:
- Qu'est-ce qu'il y a vieux ? Pourquoi tu m'as emmené ici ?
Le regard de Ron se posa sur son meilleur ami et lui dit un large sourire sur le visage :
- Je lui manque.
- A qui ? demanda bêtement Harry.
- À Hermione...
- Elle ... elle t'a écrit ça ? L'interrogea Harry, stupéfait.
Ron acquiesça dans un soupir.
- Qu'est ce que tu vas faire ? demanda Harry, intéressé.
- Rien ... laisser les choses se dérouler normalement. Répondit le rouquin, fixant l'horizon.
Harry eut un petit sourire au coin des lèvres, il était heureux de voir que la relation entre Ron et Hermione s'était remise sur le bon chemin. Ron sourit à son tour et ajouta:
- Ne le dit pas à Ginny, s'il te plaît ... je la connais, si elle sait ça, elle va s'en mêler et ...
- T'inquiète pas ... je ne lui dirai rien. Le coupa Harry.
Les deux amis se sourirent et rentrèrent tranquillement au Terrier.
LE LENDEMAIN SOIR CHEZ HERMIONE
Hermione était dans la salle en train de courir après un Hugo très agile qui ne voulait pas se laisser attraper pour aller prendre son bain.
- Hugo arrête ça tout de suite sinon je te confisque tous tes jouets ! s'exclama Hermione visiblement en colère.
Le petit rouquin se mit à rire aux éclats en courant autour de la table de cuisine ! Il avait entendu ce que lui avait dit sa mère, mais il n'en avait que faire ! Il savait très bien qu'elle levait toujours ses punitions rapidement, il en profita donc ! Ils tournaient tous les deux autour de la table quand ils s'arrêtèrent subitement. En effet, un minuscule hibou venait d'entrer par la fenêtre de la cuisine qui était restée ouverte. Le petit hibou vint se poser sur la table et Hermione sourit à la vue de l'animal. Elle avait tout de suite reconnu Coq !
- Coq ! s'exclama-t-elle en prenant la lettre du bec du hibou de Ron.
- Hugo mon chéri, va chercher les graines pour hiboux s'il te plait, soit gentil. Dit Hermione calmement.
Le petit garçon acquiesça et alla chercher les graines posées sur le plan de travail de la cuisine. Il revint auprès de sa mère et lui tendit le paquet.
- Merci mon ange. Dit-elle en lui prenant le paquet des mains.
Hermione donna quelques graines à Coq qui apparemment mourait de faim ! Le petit rouquin l'observait attentivement, jamais il n'avait vu un aussi petit hibou. La brunette s'assit et sortit de son enveloppe, la lettre que lui avait envoyée Ron. Elle la déplia et se mit à lire en silence.
____________________________________________________________________________________
Chère Hermione,
Comme tu peux le voir, j'ai bien reçu ta lettre. Je ne m'attendais pas à ça du tout ! Ça m'a fait très plaisir. En ce qui concerne Hugo il n'y a pas de problème, ce sera un plaisir de l'avoir avec moi quelques jours et comme tu le dis si bien, on pourra faire mieux connaissance tous les deux. Tout le monde ici est pressé de le rencontrer ! J'attends une réponse de ta part au plus vite pour savoir quand le petit bonhomme arrivera.
Ps: Moi aussi je regrette tout ce qui s'est passé ... je n'ai pas été très correct avec toi et je m'en excuse encore. Toi aussi tu me manques énormément, même plus que ça, je pense.
Bisous. Ron.
____________________________________________________________________________________
Plus Hermione avait avancé dans la lecture de la lettre, plus son visage s'était émerveillé ! Son cœur battait à cent à l'heure ! Elle lui manquait également et même plus que ça. " Qu'entend-il par plus que ça ? " se demanda-t-elle. Elle courut dans le salon pour prendre un parchemin vierge afin de répondre à Ron. Elle revint s'asseoir et se mit à écrire sous le regard intrigué d'Hugo. Il se demandait qui avait écrit à sa mère. Ayant à présent terminé sa lettre, elle la plia soigneusement et la glissa dans l'enveloppe destinée à Ron. Elle confia ce courrier à Coq qui repartit aussitôt direction " TERRIER" !
Hugo était très curieux et se demandait qui avait pu bien écrire à sa mère. Il interrogea Hermione du regard. La brunette comprit que son fils voulait savoir de qui venait cette lettre et pourquoi ? La jeune maman prit son fils dans ses bras et lui dit d'un ton calme:
- Hugo, j'ai une bonne nouvelle à t'annoncer.
- Qu'est-ce qui se passe maman ? demanda-t-il, intéressé.
- Et bien ... à la fin de la semaine, tu vas passer quelques jours chez ton père. Répondit-elle, le sourire aux lèvres.
Hugo écarquilla ses beaux yeux bleus, il n'en revenait pas ! Il allait revoir son père ! Hermione lui sourit et Hugo s'exclama avant de serrer sa mère fort contre lui :
- Ouais ! Je vais voir mon papa ! Je vais voir mon papa !
Hermione se mit à rire quant à la réaction de son fils. Elle lui fit un bisou sur la joue et le posa à terre. Le petit rouquin se remit à courir autour de la table de cuisine en criant " Je vais voir mon papa ! Je vais voir mon papa ! ". Hermione secoua la tête en souriant et attrapa Hugo par le bras. Le petit garçon se mit à se débattre, il n'avait apparemment pas envie de prendre son bain !
- Hugo, tu arrêtes sinon tu n'iras pas voir ton père ! Le menaça Hermione.
Le petit garçon s'arrêta tout de suite et dit à sa mère d'une toute petite voix :
- D'accord maman ... j'arrête ...
- Bien. Ajouta-t-elle d'un ton ferme.
Elle lâcha son fils et montra d'un signe de tête à Hugo le couloir qui menait à la salle de bain. Le petit rouquin fit une grimace et s'avança dans le couloir suivi de sa mère qui était amusée par cette petite scène. Hermione était assez contente d'elle, elle avait enfin trouvé le moyen de calmer son fils.
VOUS LISEZ
Une Énorme Erreur
ФанфикRésumé : L'histoire se passe après la fin de la septième année d'études de notre trio. (Je ne parle pas de la bataille de Poudlard mais évoque certains passages des premiers films). Le trio va être séparé à cause de la voie que chacun d'entre eux au...