Chapitre 30

1.9K 95 6
                                    

Ron et Hugo étaient à présent dans la salle de bain. Le jeune papa allait faire prendre sa douche à son fils, mais il ne savait pas ce qui l'attendait ! Dans la chambre voisine se trouvaient les deux meilleures amies du monde, Ginny et Hermione.

- Alors ... un pyjama ... dit la rouquine en se dirigeant vers l'armoire où elle laissait toujours quelques affaires au cas où.

La jeune femme cherchait ce qui pourrait convenir à sa meilleure amie. Cette dernière s'était assise sur le lit de la rouquine et était perdue dans ses pensées.

- Ah ! Celui-là est parfait ! s'exclama Ginny d'un ton chaleureux.

Elle se retourna pour montrer à Hermione le joli pyjama qu'elle lui avait trouvé, mais la rouquine remarqua très vite que son amie avait la tête ailleurs ! Elle s'approcha lentement de la brunette puis lui demanda curieusement:

- Hermione ? Tu es où là ? Dans la lune ?

- Hein ? Quoi ? répondit la jeune femme à présent sortie de ses pensées.

- Je te parlais, mais apparemment tu étais ailleurs. Ajouta Ginny, un sourire aux coins des lèvres.

- Oh ... excuse-moi Ginny ... je pensais à ...

- À mon frère, je sais ... la coupa la rouquine, un large sourire sur le visage.

- Ce n'est pas à ...

- Hermione ne le nie pas ! Je sais très bien que c'est à Ron que tu pensais et ne t'inquiètes pas, je ne te demanderai rien ... la coupa pour la seconde fois Ginny dans un clin d'œil.

La brunette sourit à sa meilleure amie quand celle-ci lui demanda dans un sourire:

- J'ai juste une chose à te demander, ça ...

- Ginny ! Tu as promis que tu ne demanderais rien ! La coupa Hermione à son tour.

- Si tu m'avais laissée terminer ma phrase, tu aurais remarqué que je ne parlais pas de mon frère, mais du pyjama ! Ça te va comme pyjama ? dit la rouquine d'un ton amusé.

- Mais ça ne va pas ? Je ne peux pas mettre ça ! s'exclama Hermione ébahie par la tenue que lui proposait son amie.

- Ben quoi ? s'étonna la rouquine en regardant son pyjama.

- C'est plus un pyjama, ça, Ginny ! C'est des sous-vêtements ! dit la brunette d'un ton ferme.

- Oh, Hermione, t'exagères ! C'est un short et un petit top ... c'est tout mimi ... ajouta Ginny le sourire aux lèvres.

- Pour un petit top, c'est un petit top oui ! Il va m'arriver au-dessus du nombril ! dit la jeune femme en soupirant.

- Hermione ! Ne fais pas ton hystérique ! En plus la couleur est plutôt sympa ... dis la rouquine, amusée.

- En effet ! Rose bonbon ! s'exclama la brunette légèrement énervée.

- Quand Ron va te voir comme ça, il va avoir envie de te croquer ! Il adore les bonbons ! La taquina Ginny d'une voix rieuse.

Hermione lui lança un regard noir puis lui dit sur un ton ferme:

- Je ne le mettrais pas !

- Écoute Hermione, c'est soit ça où soit je demande à ma mère de te prêter une de ses chemises de nuit de grand-mère ! ajouta Ginny d'un air sérieux.

Devant l'air très sérieux de sa meilleure amie, Hermione se mit à réfléchir. Elle se voyait mal dans le pyjama de Ginny, mais elle se voyant encore moins dans une chemise de nuit de grand-mère ! Elle regarda la rouquine et lui dit en soupirant:

- T'as gagné ... je vais mettre ton pyjama ...

- Super ! s'exclama Ginny en lui tendant le pyjama couleur rose bonbon.

Hermione prit le pyjama et les deux jeunes femmes se sourirent. La rouquine ajouta dans un sourire:

- Tu vas être ...

Ginny fut coupée dans sa phrase par de grands cris provenant de la salle de bain ! Les deux jeunes femmes, légèrement inquiètes, sortirent en trombe de la chambre et entrèrent brusquement dans la salle de bain ! Une fois entrées, elles furent stupéfaites par ce qui se présentait sous leurs yeux ! Elles se regardèrent et éclatèrent de rire ! Et il y avait de quoi ! En effet, Ron était trempé de la tête au pied quand à Hugo il était à l'entrée de la douche, tout nu, la pomme de douche à la main et les cheveux couverts de mousse ! Les deux rouquins se tournèrent vers Ginny et Hermione qui s'arrêtèrent de rire en voyant le regard noir que leur lançait Ron !

- Excuse-moi, frérot, mais c'est trop drôle ! dit Ginny en ricanant.

- Ah oui ? Tu trouves ? répliqua le jeune homme visiblement énervé.

- Oh écoutes, tu ...

- Qu'est-ce qui s'est passé ? La coupa Hermione en ricanant à son tour.

- Il m'a pris la pomme de douche des mains et s'est amusé à m'arroser ! répondit Ron sur un ton ferme.

- Ah d'accord. Ajouta la brunette en s'efforçant de ne pas éclater de rire.

Hermione s'avança près de son fils en prenant une serviette de bain au passage. Elle se mit à sa hauteur et l'enroula dans la serviette pour ne pas qu'il attrape froid. Elle lui demanda alors sur un ton calme:

- Pourquoi tu as fait ça, mon poussin ?

Le petit Hugo baissa la tête. Il regrettait d'avoir arrosé son père. La jeune maman se répéta:

- Pourquoi tu as fait ça ?

Le petit rouquin leva la tête. Il regarda son père qui s'essuyait le visage puis regarda sa mère. C'est alors qu'il lui répondit d'une toute petite voix:

- Mon copain Maxime il a fait ça à son papa et Maxime et ben il m'a dit que son papa il a rigolé alors et ben ... je pensais que mon papa à moi il allait rire, mais il est en colère ...

- Oh je vois ... ajouta Hermione, d'une douce voix.

Le petit garçon regarda sa mère de ses yeux larmoyants puis éclata en sanglots ! Hermione le prit dans ses bras bien qu'il soit encore tout mouillé. Elle lui caressa ses cheveux couverts de mousse en le rassurant que ce n'était pas grave. En voyant son fils ainsi, Ron eut un pincement au cœur, il l'avait fait pleurer et s'en voulait atrocement pour cela ... Ginny resta immobile, l'air triste ... elle n'aimait pas voir son neveu pleurer. Le jeune papa s'avança près d'Hermione puis se risqua:

- Écoute bonhomme ...

Hugo desserra son étreinte et regarda son père de ses yeux rougis par les pleurs. Ron eut très mal au cœur en le voyant dans cet état.

- Je suis désolé ... j'ai été surpris et je n'aurais jamais dû me mettre en colère pour si peu et si tu ne m'aimes plus je comprendrais ... ajouta Ron d'une triste voix.

Le petit rouquin regarda sa mère qui lui sourit. Il lui rendit aussitôt son sourire puis regarda à nouveau son père qui affichait une triste mine. C'était la première fois qu'il faisait pleurer un enfant et il venait de faire pleurer son propre fils, Ron s'en voulait ... Hugo lui sourit et lui dit d'une voix calme:

- Je m'excuse papa ... je t'aime très fort ...

Un énorme sourire se dessina sur le visage du jeune papa. Il avait eu peur que son fils ne l'aime plus. Hugo lui rendit son sourire et se pencha vers son père pour qu'il le prenne dans ses grands bras afin de lui faire un câlin. Ron le prit dans ses bras puis les deux rouquins se firent un câlin sous les regards attendris des deux jeunes femmes.

- Je vais te rincer les cheveux, bonhomme ...

Hugo desserra son étreinte. Il regarda son père et acquiesça dans un sourire. Ron le posa à terre et Hugo entra dans la douche.

- On peut vous laisser ? demanda Hermione à l'encontre de Ron en s'essuyant les mains avec une serviette de bain.

- Ouais ça va aller. Répondit le jeune homme dans un sourire.

Hermione lui rendit son sourire puis ajouta d'un air sérieux à l'encontre de son fils:

- Tu ne recommences pas Hugo, d'accord ?

- Oui maman ... répondit-il en bougeant sa tête de haut en bas en signe d'affirmation.

- C'est bien. Lui dit-elle dans un sourire avant de lui faire un bisou sur la joue et de reposer la serviette là où elle l'avait trouvée.

Les deux jeunes femmes sortirent de la salle de bain en silence puis retournèrent tranquillement dans la chambre de la rouquine.

- C'est trop mignon ... dit Ginny les yeux remplis d'étoiles en ouvrant la porte de sa chambre.

- Qu'est-ce qui est mignon ? demanda Hermione en refermant la porte derrière elle.

- Ben Hugo et Ron ... répondit la rouquine dans un sourire.

- Oui, ils sont trop mignons à deux ... et Hugo ne peux plus se passer de son père apparemment ... ajouta la jeune maman en rendant son sourire à sa meilleure amie.

- Toi non plus tu ne peux pas te passer de lui. La taquina la rouquine.

- Ginny, arrête ça tout de suite ! dit Hermione sur un ton ferme.

- D'accord ... en tout cas j'espère en avoir un comme ça avec Harry un jour ... ajouta la rouquine, les yeux pétillants.

- Tu en auras un, c'est ...

La brunette fut coupée dans sa phrase par l'arrivée d'une petite tête rousse dans la chambre de Ginny.

- Maman ! s'exclama Hugo avant de se jeter dans les bras de sa mère.

- Tu es beau mon chéri !

- Oui ! Comme mon papa !

- En parlant de ton père, il est où ? demanda curieusement Ginny.

- Je ne sais pas, mais il m'a dit qu'il arrive ... répondit le petit garçon d'un ton chaleureux.

- Ok... Hermione, tu devrais aller te laver et te mettre en pyjama, tu es toute mouillée ! suggéra la rouquine d'un ton amusé.

- Tu as raison ...

La jeune femme posa son fils à terre et prit le pyjama rose bonbon que lui avait gentiment prêté son amie. Elle fit un bisou sur la joue de son fils et lui fit promettre d'être sage pendant son absence.

Hermione sortit de la chambre de Ginny en refermant la porte derrière elle. Elle se dirigea vers la salle de bain qui était tout proche et y entra. Elle resta figée devant le spectacle qui s'offrait à elle ! En effet, Ron, l'homme qu'elle aimait depuis toujours était torse nu en train d'enlever son pantalon tout mouillé ! Le jeune homme qui avait entendu la porte s'ouvrir, leva la tête et écarquilla les yeux en voyant Hermione à l'entrée de la salle de bain qui le fixait avec des yeux ronds ! Il resta immobile ne sachant quoi dire ni quoi faire. Soudain Hermione se sentit rougir en voyant que le pantalon du rouquin venait de lui tomber en bas des jambes ! Elle put le voir à moitié nu ! " Qu'il est beau ... " se disait-elle en rougissant de plus belle. Ron lâcha Hermione des yeux puis regarda son pantalon qui était en bas de ses jambes ! Il le remonta avec un peu de mal puis ferma le bouton afin qu'il ne glisse pas une seconde fois ! Il regarda de nouveau Hermione et son visage s'empourpra ! Il était apparemment incroyablement gêné et la brunette était visiblement dans le même cas ! Elle brisa alors le silence qui pesait dans la salle de bain:

- Ron je ... je ... je ne savais pas que ...

- Que j'étais là ? continua-t-il nerveusement.

- Euh ... oui ... je suis désolée ... ajouta-t-elle sur un même ton.

- C'est ... pas grave ... dit Ron, un sourire au coin des lèvres.

Hermione ne fit pas attention à ce que le rouquin venait de lui dire. Elle était bien trop occupée à fixer son torse qu'elle n'avait jamais connu aussi musclé ! Ron remarqua qu'elle le fixait et se sentit encore plus gêné, il lui demanda alors curieusement:

- Euh ... Hermione ... pourquoi tu me regardes comme ça ?

- Hein ? Euh ... pour rien ... répondit-elle nerveusement avant de sortir brusquement de la salle de bain.

Ron fut étonné de sa réaction, mais un sourire se dessina sur son visage en repensant qu'elle fixait son torse qui apparemment avait retenu toute son attention. Il remercia alors le quidditch d'exister ! Car oui, c'était un peu grâce à ce sport que sa musculature s'était apparemment bien développée. Il se déshabilla et prit une bonne douche en se remettant de ses émotions. Hermione avait claqué la porte derrière elle et était à présent dos à celle-ci en train de soupirer. Elle n'en revenait pas ! Elle avait vu son rouquin préféré à moitié nu ! Elle secoua la tête pour reprendre ses esprits puis prit la direction de la chambre de Ginny. Elle croisa soudain quelqu'un qu'elle connaissait très bien !

- Hermione, ça va ? On dirait que t'as vu un fantôme ... demanda Harry, inquiet, en voyant le teint livide de sa meilleure amie.

- Non, j'ai juste vu ...

- T'as vu quoi ?

- Euh... Rien. Répondit la brunette avant de courir vers la chambre de Ginny.

Harry la regarda s'éloigner ne comprenant pas son comportement qui était selon lui très bizarre. Il se dirigea vers la chambre de Ron pour y prendre des affaires de rechange. Hermione était arrivée devant la chambre de sa meilleure amie, elle prit sa respiration et souffla en ouvrant la porte. Elle entra et vit Ginny lire une histoire à son fils.

- Ah Hermione ! Te voilà ! s'exclama Ginny en se levant de son lit.

- Oui me voilà. Dit la brunette d'un ton ferme en allant s'asseoir sur le lit de son amie.

- Ben t'es pas lavée ? Et t'as vu un fantôme, ou quoi ? demanda la rouquine, étonnée.

- Pas la peine de me dire ça, Harry s'en est chargé. Répondit une Hermione légèrement bouleversée.

- Il s'est chargé de ...

- Tonton Harry il est là ? S'empressa de demander Hugo dans un sourire.

- Oui. Il est dans la chambre de ton père, il me semble.

- Je vais le voir ! s'exclama le petit rouquin en descendant du lit avant de courir pour sortir de la chambre et retrouver son oncle.

Hermione avait les yeux dans le vide. Ginny était inquiète par son comportement, c'est alors qu'elle s'assied à ses côtés et qu'elle lui demanda sur un ton calme:

- Hermione, qu'est-ce qui se passe ?

La brunette regarda sa meilleure amie et lui dit encore sous le choc:

- Il se passe que j'ai vu ton frère !

- Ron ? Et alors ? s'étonna la rouquine.

- Et alors je l'ai vu à moitié nu ! s'exclama Hermione en rougissant.

- Quoi ?!! cria Ginny qui n'en revenait pas.

- Arrête de crier ! C'est déjà assez gênant comme ça !

- Gênant ? Mais Hermione, tu l'as déjà vu nu comme un vers ! dit la rouquine d'un ton amusé.

La brunette lui lança un regard noir et ajouta sur un ton des plus calmes:

- C'était pas pareil Ginny ...

- Qu'est-ce qui n'était pas pareil ? demanda la rouquine qui ne comprenait pas.

- Il n'était pas aussi ...

- Bien bâti ? La coupa Ginny de nouveau amusée.

- Oui. Confirma la brunette en rougissant.

- Oh, Hermione rougit ...

La rouquine fut coupée dans sa phrase par quelqu'un qui frappait à la porte.

- Entrez.

La porte s'ouvrit lentement et laissa entrevoir une tête rousse. En voyant Ron après ce qu'il s'était passé, Hermione sentit les battements de son cœur s'accélérer.

- Qu'est-ce que tu veux ? demanda gentiment la rouquine.

- Euh ... ben je crois qu'Hermione voulait prendre une douche donc ... tu peux y aller, il n'y a personne ... répondit le rouquin en rougissant.

Hermione se leva et s'avança vers la porte en prenant au passage le pyjama rose bonbon qu'elle avait posé sur la commode. Ron poussa la porte pour laisser passer la brunette quand Ginny ajouta d'un ton moqueur:

- Surtout Hermione, enferme-toi au cas où Ron entrerait dans la salle de bain et te verrait à moitié nue !

La brunette se retourna et lança un regard rempli d'éclairs à sa meilleure amie qui s'efforçait de ne pas éclater de rire ! Ron fut stupéfait en ayant déduit par ces paroles qu'Hermione lui avait tout raconté. La brunette sortit de la chambre en silence suivie de Ron qui se sentit rougir en s'imaginant rentrer dans la salle de bain et y découvrir la femme qu'il aimait à moitié nue ! Leurs chemins se séparèrent sans un regard. Hermione entra dans la salle de bain et prit soin de s'enfermer quand à Ron il entra dans sa chambre où se trouvaient son fils et son meilleur ami. Le rouquin se promit de raconter à Harry ce qu'il s'était passé dans la salle de bain ce soir une fois qu'Hugo serait ailleurs.


Une Énorme ErreurOù les histoires vivent. Découvrez maintenant