Chapitre 20

2.2K 112 18
                                    

Le lendemain soir, tous les membres de la famille Weasley qui comprenait ce soir-là les époux Weasley, Fred et George, Ginny et Ron sans oublier Harry, étaient réunis autour d'un bon repas qu'avait soigneusement préparé Molly Weasley.

- Maman, ta ratatouille est succulente. Dit Ginny, le sourire aux lèvres en reprenant une louche de légumes.

- Merci ma chérie. Dit Molly, visiblement heureuse du compliment que venait de lui faire sa fille.

- Ginny a raison, ché délichieux m'an. Ajouta Ron la bouche pleine.

- Ron ! Combien de fois il faut te le dire ? Arrête de parler la bouche pleine ! s'exclama Molly, agacée du comportement de son plus jeune fils.

- Oui c'est vrai Ron, ce n'est pas poli tout ça. Le taquina Fred.

Le rouquin était visiblement vexé de cette remarque et voulu répliquer, mais un bruit provenant de la fenêtre de cuisine l'en empêcha. Tout le monde regarda en cette direction.

- C'est Coq ! s'exclama Ginny qui était la plus proche de la fenêtre et qui avait très bien reconnu le minuscule hibou de son frère.

La rouquine se leva et alla ouvrir la fenêtre pour laisser entrer l'animal. Une fois la fenêtre ouverte, Coq s'envola et alla se poser sur le bord de l'assiette de Ron. Il apportait un courrier. Le jeune homme lui prit du bec, l'ouvrit et se mit à lire en silence sous les regards curieux de tous les membres de la famille.

____________________________________________________________________________________

Cher Ron,

Pour répondre à ta question, je compte venir te déposer Hugo vendredi matin vers 8h30 ... J'espère que ce n'est pas trop tôt.

Il est très excité à l'idée de te revoir ! Il n'arrête pas de me demander combien de " dodo " il reste jusqu'à vendredi. Il est trop chou ...

Bon je te laisse et je te dis à vendredi. J'ai hâte d'y être moi aussi ... pour te revoir.

Bisous Hermione.

____________________________________________________________________________________

Ron fixait la lettre, un large sourire sur le visage, quant au reste de la famille, ils attendaient avec impatience que le jeune homme leur raconte ce que disait cette lettre. Le jeune Auror leva les yeux et les regarda, étonné qu'ils soient aussi avides de savoir. " Qu'ils sont bêtes " se dit-il. George qui était plus qu'impatient rompit le silence qui régnait dans la cuisine:

- Alors ?

- Alors quoi? demanda Ron, entrant dans le jeu.

- Ben Hermione ! Qu'est-ce qu'elle dit ? répondit George d'un ton enjoué.

- Qui te dit que c'est Hermione ?

- Allons Ron ! Si tu avais vu ta tête en lisant cette lettre ! Ajouta Fred, amusé.

Ron se tourna vers son frère et lui demanda bêtement:

- Qu'est-ce qu'elle avait ma tête ?

Toute la famille se mit à sourire et Ginny lui répondit tout aussi amusé que Fred:

- Et bien, disons que tu affichais un large sourire, que tu avais les yeux remplis d'étoiles et que tu as rougi à un certain moment !

- J'ai pas rougi ! s'exclama Ron, qui ne s'était pas aperçu qu'il avait les joues rosies.

- Si tu le dis. Ajouta Ginny d'un ton calme.

Ron était extrêmement gêné que tout le monde ici présent ait remarqué qu'il avait rougi alors que lui ne s'en était même pas aperçu ! Un nouveau silence se fit dans la cuisine pendant lequel toute la famille observait Ron qui repensait à ce qu'Hermione avait écrit dans cette lettre " J'ai hâte d'y être moi aussi ... pour te revoir ". Le rouquin fut sorti de ses pensées par la voix de sa mère:

- Ron ?

Le concerné, à présent, sortit de ses pensées, regarda sa mère et l'interrogea du regard.

- Ce n'est pas grave si tu ne veux rien nous dire, après tout cette lettre t'est destinée, nous n'avons pas à savoir. Dit Molly calmement en souriant à son fils.

Ron lui rendit son sourire et dit à l'encontre de toute la famille:

- Hermione m'a prévenue dans cette lettre qu'elle amènerait Hugo vendredi matin vers 8h30.

- Oh ! dirent-ils d'une même voix.

- Et c'est pour ça que t'as rougi fréro ? Le taquina Fred.

- Non. Répondit Ron d'un ton ferme.

- Ok. Je ne dis plus rien. Dit Fred déçu que sa tentative n'ait pas marché.

- Maman il y a un léger problème. Dit Ron préoccupé.

- Lequel, mon chéri ? L'interrogea Mme Weasley, qui posait sur la table le dessert.

- Et bien je travaille pour 9 h et je ne rentrerais qu'au soir ... tu pourras t'en occuper ?

- Bien sûr. Dit Molly ravie de passer une journée complète avec son petit fils.

Ron sourit à sa mère, cette dernière le lui rendit. Ils se mirent tous à manger la délicieuse tarte aux fraises de Mme Weasley sans embêter Ron à propos de ce qui l'avait fait rougir.

VENDREDI MATIN AU TERRIER

Il était un peu plus de 8h du matin et Ron prenait son petit déjeuner en compagnie de sa mère. En effet, ils étaient seuls tous les deux. Mr Weasley était parti très tôt au Ministère. Ron n'avait pas grand appétit, il mangeait sa tartine au chocolat par toutes petites bouchées, perdu dans ses pensées. Il se demandait s'il allait réussir à s'occuper de son fils correctement et comment allaient se passer les retrouvailles avec celle qu'il aimait ! Il fut sorti de ses pensées par la voix de sa mère.

- Ron, mon chéri, tu n'as pas faim ?

- Non pas trop ... répondit-il d'une petite voix en posant sa tartine sur la table.

- Qu'est-ce qui se passe ? Le questionna-t-elle inquiète.

- Et bien ... je me demandais si j'allais réussir à m'occuper d'Hugo. Répondit-il d'un ton neutre en baissant la tête.

- Allons, Ron ... je suis absolument certaine que ça se passera bien ... ajouta Molly sur un ton rassurant.

Le rouquin leva la tête et regarda sa mère dans les yeux avant de lui demander perplexe:

- Tu crois ?

- J'en suis sure. Répondit Mme Weasley en souriant à son fils.

- Mer ...

Ron fut coupé dans sa phrase par un " plop " provenant du salon. Mme Weasley et Ron se tournèrent en cette direction et virent arriver une Ginny souriante et radieuse. Ils furent étonnés de sa présence au Terrier de si bonne heure. La rouquine s'avança vers sa mère et son frère et leur dit sur un ton enjoué:

- Alors, mon neveu n'est pas encore arrivé ?

- Ginny ma chérie, qu'est-ce que tu fais là ? demanda Mme Weasley, toujours aussi étonnée de la présence de sa fille au Terrier.

- Je viens voir mon neveu. Répondit-elle, le sourire aux lèvres.

- Mais ... tu ne travailles pas aujourd'hui ? La questionna Ron.

- Non ... c'est ma journée de repos cette semaine ... ça tombe bien non ? Je vais pouvoir aider maman à s'occuper du petit. Répondit Ginny en faisant un clin d'œil à son frère.

Ron sourit et lui dit d'un ton calme:

- C'est pas une mauvaise idée ... mais fais attention de pas ...

Le rouquin fut interrompu dans sa phrase par un grand vacarme provenant de la cheminée. Ron regarda sa montre, il était déjà 8h30 ! Il regarda alors sa mère et sa sœur et leur dit, stressé:

- C'est eux.

Mme Weasley et Ginny acquiescèrent. Tous les trois se dirigèrent alors vers la cheminée. Ils virent un Hugo et une Hermione couverts de suie. La brunette époussetait les vêtements de son fils, elle tenait à ce qu'il soit présentable. Une fois cette tâche terminée, Hermione regarda Hugo et lui dit dans un sourire:

- Voilà, tu es tout beau.

Hugo fit une grimace ce qui fit rire Ron, Mme Weasley et Ginny. Nos deux arrivants se tournèrent vers eux et leur sourirent. Hugo se mit soudain à crier " Papa ! " et à courir pour se jeter dans les bras de son père ! Ron serra son fils fort contre lui, il lui avait tellement manqué ... Hermione prit la valise d'Hugo et s'avança vers Mme Weasley, Ginny et Ron. Une fois devant eux, elle posa la valise, s'approcha de sa meilleure amie et la serra dans ses bras. Elles restèrent ainsi quelques instants puis Hermione desserra son étreinte.

- Je suis heureuse de te revoir Ginny ! s'exclama la brunette, un large sourire sur le visage.

- Moi aussi je suis heureuse de te revoir ! s'exclama Ginny à son tour, en répondant au sourire de sa meilleure amie.

Hermione s'avança ensuite vers Mme Weasley puis lui dit dans un sourire:

- Bonjour Mme Weasley.

Molly sourit à la brunette, puis la prit dans ses bras. Mme Weasley desserra son étreinte, regarda Hermione et lui dit un grand sourire sur le visage:

- Tu es resplendissante, ma chérie.

- Merci Mme Weasley. Dit une Hermione rougissante.

Elles se sourirent quand Hugo demanda:

- Maman ? Tu ne dis pas bonjour à papa ?

Hermione, Mme Weasley et Ginny regardèrent le petit garçon qui était toujours dans les bras de son père. Elles étaient amusées par cette question quand à Ron il en était étonné. La jeune maman se demandait de quelle façon fallait-elle qu'elle dise bonjour à Ron " Je le serre dans mes bras ? Je lui fais la bise ? Je lui serre la main ? ". Après un court moment de réflexion, elle décida de lui dire bonjour tout simplement. Hugo interrogeait sa mère du regard, celle-ci le remarqua et se décida à parler.

- Bonjour Ron. Dit-elle d'une voix nerveuse en regardant intensément son rouquin préféré.

- Bon ... bonjour Hermione. Lui répondit-il, stressé en la regardant intensément également.

Ils restèrent ainsi quelques instants à se regarder sous le regard enchanté de Mme Weasley, Ginny et Hugo. Ginny qui était plus qu'impatiente de faire la connaissance de son neveu se risqua à rompre ce petit silence:

- Alors voilà le petit Hugo dont tout le monde a envie de faire la connaissance.

Ron, Hermione, Hugo et Mme Weasley regardèrent la rouquine le sourire aux lèvres. Hugo demanda timidement à Ginny:

- T'es qui toi, Madame ?

La rouquine sourit et lui répondit d'une voix douce:

- Je m'appelle Ginny, je suis la sœur de ton père donc ta tatie.

Le petit rouquin fut mis tout de suite en confiance. Il fit à Ginny son plus beau sourire et lui dit d'une petite voix:

- Tu es belle ... je peux venir dans tes bras ?

Tous se regardèrent et éclatèrent de rire ! Hugo se mit à rougir et Ginny lui dit alors dans un large sourire:

- Bien sûr ! Viens ...

Elle lui tendait à présent ses bras. Hugo fit un bisou sur la joue de son père et quitta ses bras pour rejoindre ceux de sa tatie. Ron regarda sa montre, il était 8h40, il devait bientôt partir au Ministère pour le travail. Il s'adressa alors à la brunette.

- Hermione ?

- Oui ?

- Tu peux m'expliquer un peu comment je dois faire avec le petit. Demanda un Ron anxieux.

- Oh ! Bien sûr. Répondit-elle, le sourire aux lèvres.

Ron lui rendit son sourire et Hermione se mit à lui expliquer comment s'occuper d'Hugo, sous l'oreille attentive de Mme Weasley.

- Donc si j'ai bien compris ... c'est le bain vers 19 h et au lit vers 20h voir 20h30 ? demanda Ron d'un ton neutre.

- Oui c'est ça et pour le reste ta mère t'expliquera, elle a eu sept ...

La brunette fut coupée dans sa phrase par l'entente d'un " plop " et de l'apparition d'une jeune femme aux cheveux d'un blond argentés qui n'était autre que Laureen. Tout le monde se tourna en la direction de la jeune vélane qui se trouvait à l'entrée de la cuisine. Ginny fronça les sourcils en voyant la petite amie de son frère, en effet, elle la détestait ! Mme Weasley était visiblement déçue de sa présence ici, Hugo lui, la contemplait et Hermione la regardait avec dégout ! Ron se sentit soudain stressé en pensant à ce qu'il pourrait arriver. Laureen s'approcha de Ron puis l'embrassa tendrement. Hermione devint verte de jalousie devant cette petite scène qui n'était que de la pure provocation ! La jeune vélane se tourna vers les autres personnes ici présentes et leur adressa un énorme sourire avant de leur dire bonjour. Elle s'adressa ensuite à son petit ami:

- Ron, mon chéri, on y va ? Tu sais que je n'aime pas arriver en retard.

Le rouquin fixait Hermione des yeux et n'avait pas entendu ce que venait de dire Laureen. Cette dernière répéta en haussant la voix pour se faire entendre:

- Ron ! On y va ? Je n'aime pas arriver en retard.

Ron lâcha Hermione des yeux pour regarder Laureen. Il avait bien entendu cette fois.

- Euh ouais ... il est déjà l'heure, ça passe vite ... je vais chercher mon sac ...

Le jeune Auror monta dans sa chambre à vive allure pour prendre son sac. Hugo regardait sa mamie débarrasser la table à coup de baguette et Ginny observait de près Laureen qui était en train de s'adresser à sa meilleure amie.

- Hermione ?

- Oui ?

- Je peux te parler une minute ? Lui demanda la jeune vélane, un énorme sourire sur le visage.

- Euh ... oui ... répondit Hermione qui redoutait de ce que la jeune femme allait lui dire.

Laureen sourit à Hermione et l'emmena dans le salon à l'abri des regards indiscrets. Ginny qui pressentait une mauvaise chose alla se cacher derrière un petit fauteuil afin d'écouter leur conversation. Une fois dans le salon, Laureen regarda autour d'elle puis s'adressa à Hermione sur un ton ferme:

- Écoute Hermione, Ron est MON petit ami, d'accord ?

- Je le sais. Pourquoi tu me dis ça ? demanda Hermione d'une même voix.

- J'ai très bien vu comment tu le regardais. Répondit Laureen sur un ton toujours aussi ferme.

- Écoute ...

- Non, toi écoute. N'essaye pas de te mettre en travers de mon chemin sinon je vous expédie toi et ton sale gamin à l'autre bout de la terre, compris ? La coupa Laureen d'une voix menaçante.

Hermione ne répondit rien, elle se contenta de lancer un regard haineux à la jeune femme. Cette dernière repartie à la cuisine satisfaite de ce qu'elle venait de faire. Hermione prit une grande inspiration pour contenir sa rage et retourna auprès de son fils qui observait les moindres faits et gestes de sa mamie. Ginny n'en revenait pas, cette fille menaçait sa meilleure amie ! Elle se promit d'en parler à Ron au plus vite. La rouquine retourna aux côtés d'Hermione, de sa mère et d'Hugo qui discutaient de son séjour ici. Ron arriva en trombe dans la cuisine, son sac à la main. Ils allaient être en retard ! Il s'approcha de sa mère et l'embrassa sur la joue, il en fit de même avec sa sœur et son fils et sans réfléchir il embrassa Hermione également sur la joue. Le cœur de la brunette se serra quant à Ron, il se mit à rougir. C'est sur un énorme sourire que Mme Weasley, Hermione, Ginny et Hugo virent disparaître Ron et Laureen. Hermione se toucha la joue, elle n'en revenait pas, Ron l'avait embrassée ! Certes sur la joue, mais c'était un baiser quand même ! Elle se sentit rougir puis elle se tourna vers Molly, Ginny et Hugo qui la regardait le sourire aux lèvres. Elle enleva sa main de sa joue et dit nerveusement:

- Bon je vais y aller ...

Tous les trois acquiescèrent. La jeune maman se dirigea vers son fils qui était assis à table en train de déguster une grande tartine à la confiture. Elle se mit à sa hauteur et lui d'une voix douce:

- Maman s'en va, tu vas être sage mon chéri ?

- Oui maman. Répondit le petit garçon entre deux bouchées.

- C'est bien. Dit Hermione en ébouriffant les cheveux de son fils.

Ce dernier râla ce qui amusa Hermione, Ginny et Molly. La jeune maman fit un gros bisou à son fils, celui-ci lui en rendit un sucré ! La brunette fit la grimace et s'essuya la joue, Hugo lui, se mit à ricaner ! Hermione s'avança vers Ginny et Mme Weasley. Elle leur dit alors d'un ton neutre:

- Je viendrais le rechercher dimanche en fin d'après-midi.

- D'accord, je le dirai à Ron. Dit Molly d'une voix calme.

- Je vous remercie beaucoup, Mme Weasley. Ajouta Hermione, un grand sourire sur le visage.

- Mais c'est normal ma chérie. Dit une Molly souriante.

Elles se regardèrent quelques instants en se souriant quand Ginny ajouta:

- Ne t'inquiète pas, il est entre de bonnes mains.

La brunette acquiesça en souriant à sa meilleure amie. Elle regarda ensuite son fils qui apparemment se régalait avec les tartines de confitures. Elle sourit une énième fois à Mme Weasley et Ginny avant de transplaner jusqu'à sa nouvelle maison.


Une Énorme ErreurOù les histoires vivent. Découvrez maintenant