Chapitre 23

2.1K 108 6
                                    

Mr et Mme Weasley étaient montés se coucher peu après Ron. Ce dernier n'avait pas eu de mal à s'endormir. En effet, sa journée de travail avait été si épuisante qu'il avait rejoint tout de suite les bras de Morphée ! Tout le monde dormait à poings fermés ce qui plongea le Terrier dans un silence total ! Mais ce silence fut interrompu par un cri provenant de la chambre d'Hugo !

- Aaaaaaahhhhhhh !!! Aaaaaaaaahhhhhh mamannnnnn !!! s'écria le petit rouquin mort de peur.

Ron se réveilla en sursaut puis se dirigea à vive allure vers la chambre de Fred et George où se trouvait Hugo. Il ouvrit la porte à la volée et se précipita sur son fils qui était en pleurs, assis sur le lit !

- Hugo, qu'est-ce qu'il y a ? demanda Ron inquiet.

Tellement il pleurait, le petit garçon n'arrivait pas à parler ! Ron le prit dans ses bras. Il lui caressa le dos en le rassurant avec un " Chut ... ça va passer ... " Hugo s'arrêta tout doucement de pleurer. Ron lui demanda alors:

- Qu'est-ce qui s'est passé, bonhomme ?

Hugo desserra son étreinte et regarda son père, rassuré de sa présence. Des larmes coulaient sur son petit visage, Ron les essuya, puis répéta d'une voix douce:

- Qu'est-ce qui s'est passé ?

- J'ai fait un cauchemar ... répondit le petit garçon en se frottant ses petits yeux.

- Un sacré cauchemar ...

Hugo acquiesça. Il se blottit contre son père. Mr et Mme Weasley qui furent également réveillés, arrivèrent dans l'ancienne chambre de leurs jumeaux.

- Ron ? Qu'est-ce qui s'est passé ? Se pressa de demander Molly.

- Il a fait un cauchemar.

- Oh ! dirent Arthur et Molly d'un air désolé.

- Et ça va ? s'inquiéta Mme Weasley.

Ron acquiesça. Les époux Weasley retournèrent alors dans leur chambre, quant à Ron, il voulut remettre son fils sous les couvertures, mais celui-ci protesta:

- Je veux dormir avec toi, papa ... j'ai peur ...

Ron sourit à Hugo puis lui dit d'une voix douce:

- D'accord, tu vas dormir avec moi ...

Le petit rouquin sourit à son père et le serra fort dans ses bras. Ron retourna dans sa chambre et mit sous les couvertures un Hugo qui se rendormait. Il s'y glissa à son tour et le petit garçon se blottit contre lui. C'est ainsi qu'ils s'endormirent tous les deux.

LE LENDEMAIN MATIN

Nous étions au lever du soleil et deux rouquins étaient paisiblement endormis. Mais le plus petit des deux commença à se réveiller, ébloui par un rayon de soleil qui éclairait son petit visage d'ange. Hugo se frotta les yeux puis se redressa tout doucement pour se retrouver assis dans le lit de son père. Le petit garçon le regarda quelques instants. Ron était allongé de tout son long, son bras droit touchait le sol et il ronflait ! Hugo se mit à ricaner, la position qu'avait son père l'amusait beaucoup. Le petit rouquin commençait à trouver le temps long et se décida à réveiller son père.

- Papa ... murmura Hugo à l'oreille de son père en le secouant légèrement.

- Mmmmm ...

- Papa ... c'est l'heure de se lever. Dit Hugo, d'une voix un peu plus forte en secouant toujours son père.

- Maman, laisse-moi ...

Hugo se mit à rire, son père le prenait pour sa mère.

- Je suis pas mamie Molly ! s'exclama Hugo en ricanant et en secouant son père un peu plus fort.

- Maman ! s'exclama Ron en se recouvrant de ses couvertures.

Hugo qui s'impatientait, s'approcha de la tête de son père et cria:

- Papa ! Réveille-toi !

Ron fit un bon et sortit brusquement de ses couvertures en se cachant les yeux. Hugo était fier de lui, il avait réussi à réveiller son père. Ron ouvrit lentement les yeux et découvrit un petit rouquin qui apparemment se moquait de lui.

- C'est toi qui as crié comme ça ? demanda le jeune papa, d'une voix encore endormie.

- Ouais ! s'exclama Hugo content de lui.

- Eh ben ! Tu fais concurrence à ta grand-mère ... ajouta Ron en s'étirant dans son lit.

- Tu ressembles à un gros ours comme ça ! s'exclama Hugo en rigolant.

Ron se redressa puis demanda à son fils:

- Je ressemble à un quoi ?

- À un gros ours. Répondit le petit garçon, un grand sourire sur le visage.

- Tu vas voir si je ressemble à un gros ours ! s'exclama Ron en faisant quelques chatouilles à son fils.

- Ah nan ! Pas des chatouilles ! s'exclama Hugo entre deux rires.

Il voulut descendre du lit pour échapper aux tortures qu'allait lui faire son père, mais Ron était bien plus rapide ! Il l'attrapa par la taille et commença à le chatouiller ! Les deux rouquins riaient aux éclats ! Hugo suppliait son père d'arrêter, mais Ron qui trouvait ça très amusant continua. Mais soudain, la voix de Molly Weasley sauva Hugo des tortures que lui infligeait son père.

- Qu'est-ce qui se passe là-haut ? cria Molly.

- Rien. S'exclama Ron.

- Le petit déjeuner est prêt. Dit Mme Weasley d'une voix forte pour se faire entendre.

- Ok on arrive. Dit Ron d'une même voix.

Les deux rouquins sortirent du lit et de la chambre pour aller rejoindre Molly qui préparait des brownies pour cet après-midi. Arrivé dans la cuisine, Hugo courut vers sa grand-mère pour se jeter dans ses bras.

- Bonjour mamie Molly. Lui dit-il avant de lui faire un gros bisou sur la joue.

Mme Weasley sourit et embrassa son petit fils à son tour.

- Tu as bien dormi, mon chéri ?

Le petit rouquin acquiesça et alla s'asseoir à table en attendant qu'on lui serve son petit déjeuner. Ron s'avança vers sa mère et lui donna un baiser sur la joue. Celle-ci sourit et demanda à son plus jeune fils:

- Et toi, tu as bien dormi ?

- Ouais ... après son cauchemar, il a voulu dormir avec moi. Répondit-il, le sourire aux lèvres.

- Oh ! dit Molly répondant au sourire de son fils.

- Mamie Molly j'ai faim ... réclama Hugo qui mourait de faim.

- Oh mon chéri ... sers-toi ... dit Mme Weasley en montrant du doigt à son petit fils toutes les bonnes choses présentes à table.

Le petit garçon acquiesça. Il regarda devant lui et ses yeux s'illuminèrent, il y avait tout ce qu'il aimait ! Des céréales, du pain, de la brioche, de la confiture, du chocolat, du miel ... Ron alla s'asseoir en face du petit rouquin et lui demanda, le sourire aux lèvres:

- Alors, qu'est-ce que tu veux bonhomme ?

- Du pain avec du chocolat ! s'exclama Hugo d'un air alléchant.

Ron coupa une tranche de pain tout frais et la tartina de chocolat. Il la donna à son fils et celui-ci commença à la dévorer !

- Tu veux quelque chose à boire ? lui demanda Ron.

Hugo acquiesça et dit à son père entre deux bouchées:

- Je veux bien du jus d'orange ...

- Ok ... je vais te chercher ça ...

Ron se leva et quelques minutes plus tard il revint avec un grand verre rempli à rebord de jus d'orange. Hugo remercia son père et posa sa tartine pour boire une gorgée de sa boisson. Ron, qui s'était occupé du petit déjeuner de son fils, attaqua le sien ! Il se servit un grand bol de céréales accompagné d'un grand verre de jus de citrouille ! Une vingtaine de minutes s'étaient écoulées maintenant et les deux rouquins avaient terminé leur petit déjeuner. Ron observa Hugo et lui dit d'un ton neutre:

- On va aller faire ta toilette maintenant ... comme ça on ira voir tes tontons George et Fred à leur boutique.

- D'accord papa. Dit le petit rouquin, un grand sourire sur le visage.

Hugo descendit de sa chaise et suivit son père qui montait les escaliers. Une fois en haut, les deux rouquins entrèrent dans la salle de bain. Ron fit couler de l'eau chaude dans le lavabo pendant qu'Hugo se déshabillait. Une fois l'eau prête, Ron lava son fils, il l'habilla ensuite d'un t-shirt blanc à courtes manches, d'un pantacourt en jean et de petites converses couleur rouge. Hugo se regarda dans le miroir puis dit d'un ton chaleureux:

- Qu'est-ce que je suis beau !

Ron qui mettait le linge sale d'Hugo dans le panier aux linges se mit à rire ! Le jeune papa regarda son fils et lui dit, un sourire sur le visage:

- Oui tu es très beau, mais c'est à moi de me laver maintenant ... tu vas voir mamie Molly pendant ce temps ?

Hugo acquiesça. Il sortit de la salle de bain laissant son père se laver. Il descendit jusqu'à la cuisine où se trouvait Mme Weasley qui débarrassait la table.

- Mamie Molly ? demanda le petit rouquin.

Elle releva la tête et écarquilla les yeux.

- Que tu es beau mon chéri ! s'exclama joyeusement Molly.

- Ouais ! Comme papa ! s'exclama fièrement Hugo.

Mme Weasley sourit puis demanda à son petit fils:

- En parlant de ton père, où est-il ?

- Il se lave.

- Ah d'accord.

- Je vais jouer à mes legos mamie Molly. Dis le petit garçon, le sourire aux lèvres.

Mme Weasley acquiesça. Hugo se dirigea vers le salon, là où se trouvaient ses legos. Il se mit à faire une construction an attendant que son père arrive. Quinze minutes plus tard, Ron arriva dans la cuisine. Il était aussi beau que son fils. Il portait un t-shirt à rayures marron et crème ainsi qu'un Jean's et des converses beiges. Le jeune homme s'avança jusqu'au salon et y trouva son fils qui essayait de construire le Terrier !

- C'est beau tout ça ! dit Ron d'un ton chaleureux.

- C'est le Terrier papa ! s'exclama Hugo fier de sa construction.

- Je savais bien que j'avais déjà vu ça quelque part ...ajouta Ron le sourire aux lèvres.

Hugo lui rendit son sourire puis demanda à son père d'un ton enjoué:

- On y va ?

- Allez, c'est parti ! s'exclama un Ron joyeux.

Les deux rouquins se dirigèrent vers la cheminée. Ron tendit le pot de poudre de cheminette à Hugo quand Mme Weasley intervint:

- Ron, tu devrais transplaner.

- Pourquoi ? demanda le jeune homme étonné.

- Imagine qu'Hugo dise " Chemin de Travers " au lieu de " Chemin de Traverse " ...

- Comme Harry tu veux dire ? L'interrogea t-elle.

- Oui, et tu te souviens où il a atterri ? répondit Mme Weasley.

- Oui ... Ben on va transplaner alors ...

- Il vaut mieux oui. Ajouta Molly rassuré que son fils suive son conseil.

- Hugo, tu me donnes la main ?

Le petit garçon acquiesça et alla donner la main à son père. Ils transplanèrent et se retrouvèrent sur le Chemin de Traverse. Hugo fut pour la seconde fois émerveillé par cet endroit. Il ne savait plus où donner de la tête. Ils avancèrent de plusieurs mètres puis s'arrêtèrent devant une boutique à la vitrine attrayante. Hugo leva la tête et vit son nom de famille sur l'enseigne du magasin et cela l'intriguait.

- C'est écrit " Weasley " là, papa ? demanda Hugo à son père en montrant du doigt l'enseigne de la boutique.

- Oui ... c'est écrit " Weasley, farces pour sorciers facétieux ". Répondit Ron à son fils, un grand sourire sur le visage.

- C'est le magasin où je suis venu avec mamie Molly et tatie Ginny ... ajouta Hugo le sourire aux lèvres.

- Allez, on va y entrer ...

Hugo acquiesça. Ron poussa la porte du magasin et les deux rouquins y entrèrent. Étant le matin, le magasin était assez calme, mais il y avait toujours quelques clients, il faut dire que la boutique des jumeaux Weasley était devenue célèbre ! Ron vit George mettre en rayon des produits et ne préféra pas le déranger, il vit ensuite Fred encaisser. Il s'avança lentement vers le comptoir accompagné d'Hugo.

- J'espère que ce produit vous conviendra, Mademoiselle ... n'hésitez pas à repasser. Dit Fred tout sourire à une jolie blonde.

- Je vous remercie. Dit-elle, répondant à son sourire en prenant ses paquets.

Fred acquiesça puis vit son jeune frère arriver en compagnie d'un petit garçon qui lui ressemblait comme deux gouttes d'eau ! Il dit alors d'un ton chaleureux à l'encontre de Ron:

- Comment ça va, petit frère ?

- Ça va et toi ?

- Ça va ... c'est le petit, je suppose ? demanda Fred ébahi de cette ressemblance.

Ron acquiesça le sourire aux lèvres tandis qu'Hugo regardait partout autour de lui.

- George, viens voir ça ! s'exclama Fred.

- Qu'est-ce qu'il y a ? demanda George accourant derrière le comptoir.

Fred fit un signe de tête en direction de Ron, mais surtout d'Hugo. George fut stupéfait d'une telle ressemblance !

- Ben ça alors ! C'est ton mini toi ? S'empressa de demander George à son jeune frère.

- Et ouais ! répondit fièrement Ron.

- C'est ton portrait craché. Dit Fred en souriant à Ron.

Hugo regardait à présent George et Fred. Il ne trouvait pas ça normal qu'ils se ressemblent autant ! Les trois frères remarquèrent l'attitude du petit garçon. Ils se demandaient pourquoi il se comportait comme ça.

- Qu'est-ce qu'il y a, bonhomme ? demanda gentiment George à son neveu.

- ...

Ron savait que son fils était timide et méfiant envers les personnes qu'il ne connaissait pas. Il se mit alors à sa hauteur et lui dit d'une voix rassurante:

- Tu peux leur parler, tu sais ... ils ne vont pas te manger, crois-moi.

Hugo sourit à son père et ce dernier le lui rendit. Ron se releva. George et Fred interrogèrent le petit rouquin du regard. Hugo le remarqua très bien et leur demanda d'une petite voix:

- Pourquoi vous êtes pareils ?

Les rouquins concernés se regardèrent puis se sourirent.

- On est pareils parce qu'on est des jumeaux. Répondit Fred d'une voix douce.

- Et c'est quoi des jumeaux ? demanda Hugo qui n'avait jamais entendu ce mot.

- C'est des bébés qui sont nés en même temps. Répondit George, amusé.

- C'est pour ça que vous êtes pareils ? Les questionna timidement Hugo.

- Ouais ! dirent les jumeaux d'un ton chaleureux.

- Trop cool ... ajouta le petit rouquin d'un même ton.

Les trois frères se mirent à rire. Hugo les regarda bizarrement puis se joignit à eux. Après avoir bien ri, Ron demanda à l'encontre de ses frères:

- Vous pouvez lui faire un assortiment ?

- Bien sûr. Répondirent les jumeaux tout excités.

- Merci. Ajouta Ron content d'offrir quelque chose à son fils.

Le jeune papa prit son fils dans ses bras et l'assit sur le comptoir. Pendant qu'ils attendaient les jumeaux, Hugo avoua à son père:

- Ils sont gentils.

- Très gentils, mais agaçants parfois ... ajouta Ron avant d'embrasser son fils sur le front.

Quelques minutes passèrent pendant lesquelles Ron expliquait à Hugo ce qu'était l'assortiment que Fred et George lui préparaient. Soudain ils virent les jumeaux arriver, les bras remplis de boîtes orange avec un " W " inscrit dessus. Ils les posèrent sur le comptoir et Fred s'adressa à Hugo d'un ton enjoué:

- Alors ça, c'est des oreilles à rallonge ...

- Avec ça tu pourras écouter des conversations indiscrètes ...continua George en prenant les oreilles des mains de son jumeau pour les mettre dans un grand sac en papier.

Hugo sourit à ses oncles, il n'en revenait pas d'une telle invention !

- Ça, c'est une boîte à flemme. Dit Fred d'un ton chaleureux en montrant la boîte à Hugo.

- C'est quoi une boîte à flemme ? demanda le petit garçon qui se demandait à quoi servait cette boîte.

- C'est une boîte qui contient plein de choses à l'intérieur qui rendent malade ! répondit Fred dans un clin d'œil.

Hugo lui fit un grand sourire auquel Fred répondit. George prit la boîte des mains de son frère et la rangea dans le sac en papier.

- Ça, c'est des pralines longues langue. Dit fièrement Fred.

- Je parie qu'on a une longue langue quand on les mange. Dit un Hugo amusé.

Les jumeaux regardèrent le petit garçon stupéfait qu'il ait trouvé à quoi servaient ces pralines !

- T'es intelligent, dis donc ! s'exclama George, le sourire aux lèvres.

- Oui ! Comme ma maman ! s'exclama Hugo à son tour.

- Heureusement pour toi que t'as l'intelligence de ta mère car si t'avais eu celle de ton père ! Bonjour les dégâts ! Ajouta Fred, hilare.

George se mit à rire également et Ron leur lança un regard noir. Ils s'en aperçurent, Fred dit alors à l'encontre de son jeune frère sur un ton on ne peut plus calme:

- C'était pour rire Ron ...

Le jeune papa fronça les sourcils, mécontent que son frère le rabaisse devant son fils. George continua pour détourner la conversation.

- Ça, c'est des feux fous ! s'exclama-t-il en souriant à son neveu.

Hugo était content de posséder tout ça ! Mais il fut plus qu'heureux quand Fred lui montra sa future fausse baguette !

- Anh ! Trop bien ! Une baguette magique ! s'exclama le petit rouquin, les yeux remplis d'étoiles.

- Ton père te montrera le fonctionnement de tout ça ... dit George en faisant un clin d'œil au petit garçon.

Ron et Hugo acquiescèrent. Le jeune papa demanda alors à ses frères sur un ton neutre:

- Je vous dois combien ?

Les jumeaux se regardèrent puis se sourirent. Ils répondirent ensemble sur un ton chaleureux:

- Rien.

- Quoi ? demanda Ron, croyant avoir mal compris ce que venaient de dire ses frères.

- Rien, c'est cadeau ! On peut bien faire ça pour notre neveu. Répondit Fred en décoiffant le petit rouquin.

Ce dernier fit une grimace et essaya tant bien que de mal de recoiffer ses cheveux. Les jumeaux se mirent à rire, quant à Ron, il leur répondit un peu gêné:

- Merci.

- De rien. Dirent les jumeaux, un grand sourire sur le visage.

George tendit le paquet à Hugo. Le petit garçon le prit dans un " merci ". Ron remit son fils sur la terre ferme et dit à l'encontre de son fils:

- On va y aller, bonhomme ...Hugo acquiesça puis dit à ses oncles dans un sourire:

- Au revoir.

- À ce soir mini, Ron ... on vient manger au Terrier. Répondit Fred en esquissant un sourire.

Hugo rendit son sourire à Fred, il était content, il allait pouvoir s'amuser avec eux ce soir.

- Maman est au courant ? demanda Ron étonné.

- Ouais ... on lui a envoyé un patronus tôt ce matin. Répondit George le sourire aux lèvres.

- Ah ok.

- On se dit à ce soir alors ... continua George très enthousiaste.

- Ouais, à ce soir ... répondit Ron, un large sourire sur le visage.

Ron et Hugo prirent la direction de la sortie, le jeune homme ouvrit la porte quand Fred appela:

- Eh mini Ron ! Viens voir deux minutes !

Ron et Hugo se retournèrent. Fred faisait un signe de la main au petit rouquin pour qu'il vienne le voir, Hugo hésitait à y aller, il interrogea son père du regard et celui-ci acquiesça pour lui faire comprendre qu'il pouvait y aller et qu'il n'avait rien à craindre. Le petit garçon sourit à son père et alla à la rencontre de ses oncles. Une fois devant eux, ils se mirent à sa hauteur et Fred lui dit à voix basse:

- Ce qu'il y a dans la boîte à flemme, proposes-en à quelqu'un au Terrier ...

- Pourquoi ? demanda Hugo à voix basse.

- Pour rigoler, tu verras ... répondit George d'une même voix.

Le petit rouquin acquiesça et Fred ajouta toujours à voix basse:

- Si ton père demande pourquoi on t'a appelé, dis-lui qu'on voulait te donner ça ...

Fred ouvrit un tiroir qui se trouvait derrière le comptoir et lui donna une poignée de bonbons.

- Ils ne sont pas magiques, ceux-là ? demanda Hugo, légèrement inquiet.

- Non, ce sont des bonbons normaux, t'inquiètes pas ... répondit George dans un clin d'œil.

Hugo sourit à ses oncles en guise de remerciements et retourna auprès de son père qui tenait la porte.

- Si ça retombe sur maman on va bien se marrer ... dit Fred en ricanant.

- Tu l'as dit. Continua George, un large sourire sur le visage.

Les jumeaux firent signe de la main à Ron et Hugo et ces derniers sortirent de la boutique un gros paquet à la main. Une fois sorti du magasin, Ron demanda à son fils légèrement inquiet:

- Pourquoi t'ont-ils rappelé ces deux-là ?

- Pour me donner des bonbons ... répondit Hugo le sourire aux lèvres en sortant de sa poche une bonne poignée de bonbons.

- Ok. Dit Ron rassuré.

Le jeune papa fit découvrir ensuite à son fils les magasins d'accessoires de quidditch, la ménagerie magique, la glacerie " Florian Fortarôme ", la librairie " Fleury et Bott" ainsi que la boutique de Mme Guipure. Le petit garçon avait été émerveillé par tout ça. Il approchait midi et Ron estima qu'il était temps de rentrer au Terrier. Ils transplanèrent et apparurent dans un " plop " au beau milieu de la cuisine du Terrier les bras chargés. Mme Weasley sursauta. Elle se retourna vers son plus jeune fils et son petit fils puis leur dit d'une voix forte:

- Il était temps ! Je me suis inquiétée !

- Désolé, M'an.

- Qu'est-ce que c'est que tout ça ? demanda-t-elle à Ron en désignant les nombreux paquets qu'il venait de poser sur la table.

- Eh bien ... il y a un assortiment des produits de Fred et de George, des livres et une petite robe de sorcier. Répondit Ron, un grand sourire sur le visage.

- Et j'ai même une baguette ! s'exclama Hugo content de ce cadeau.

Ron et Molly sourirent au petit rouquin, ce dernier leur rendit leur sourire.

- Ron, mon chéri, va ranger tout ça, on va manger.

- Ok.

Il prit tous les achats et alla les monter dans sa chambre. Pendant ce temps, Hugo aida sa grand-mère à mettre la table en parlant de sa rencontre avec ses oncles. Quelques minutes plus tard, Ron réapparut dans la cuisine, la table était prête. Ils se mirent alors à table et commencèrent à manger le rôti de veau aux petits légumes qu'avait préparé avec amour Mme Weasley.


Une Énorme ErreurOù les histoires vivent. Découvrez maintenant