OS4: Aime-moi à ta manière

7.8K 273 53
                                    

L'université ; le début de l'indépendance. Il n'y a plus personne pour vous surveiller ou vous encadrer, vous vous organisez à votre manière. Certains s'en sortent... d'autres non ; l'université, ce n'est pas pour tout le monde. Parmi ceux qui se débrouillent pour réussir, il y a les casaniers qui passent leur vie dans leurs chambres à étudier et puis il y a les fous qui enchaînent les soirées et trouvent encore le temps de réussir.

Les soirées les plus prisées par les étudiants sont généralement celles organisées par les cercles car chez eux l'apparence ne compte pas, au contraire, il est conseillé de porter des bottes et d'éviter les habits chics, surtout lors de la période des baptêmes. Tout ce qui importe là bas est l'alcool et... l'alcool ; la bière à un euro et au goût de pisse de chat.

Mais on se détend et on afonne. On rit avec ceux qui ont choisi les même études que nous, on rencontre ceux des autres facultés et, qui sait, on se trouve une nouvelle amourette d'un soir.

Être étudiant, quel bonheur – si on exclut la pression des cours, évidemment.

Jeudi soir, début d'année scolaire, première semaine de mars, les cercles lançaient déjà les festivités. Le jeudi n'est pas un jour pris au hasard. Lors des trois premières années d'études la plupart des étudiants vivent cinq jours par semaine dans les dortoirs de l'université et passent le week-end chez leur parents. Ils rentrent donc le vendredi soir, ce qui explique pourquoi le jeudi équivaut la fin de semaine pour les cercles.

Nous étions donc jeudi soir, première semaine de cours et beaucoup avaient déjà créé leur petit groupe d'amis. L'un de ces groupes s'était installé autour d'une table du cercle des sciences, le plus imposant de l'université après celui de médecine.

— Hé, les mecs, interpella l'un d'eux, un grand jeune homme à la peau tannée, qui venait d'arriver alors que les autres étaient déjà tous installés. Je suis venu avec un pote, ça gêne pas, j'espère ?

— Je savais pas que t'avais un ami imaginaire, Jongin, se moqua un grand blond alors que l'autre n'avait personne à ses côtés et tous rirent.

— Ferme la, Kris. Il est resté dehors pour finir sa clope, se défendit-il en s'installant.

— Et il s'appelle comment ton pote ? en rajouta le plus vieux de leur bande mais qui semblait, par on ne sait quel moyen génétique, être le plus jeune.

— Croyez pas que vous êtes mes seuls amis, s'irrita Jongin ce qui amusa davantage les autres. Il s'appelle Baekhyun et je vous emmerde, il est réel.

À sa réponse, le second plus grand autour de la table, dont les oreilles étaient décollées d'une telle manière qu'il ressemblait à un elfe et dont la chevelure grisâtre étonnait les passants, ne fut pas loin de s'étouffer en recrachant l'alcool qu'il avait tenté d'avaler et à côté de lui, le grand blond riait en lui tapotant le dos pour l'aider à s'en remettre.

— Bae- il toussa une fois de plus en déposant sur la table le verre qu'il avait renversé au sol. -Baekhyun comme dans Byun Baekhyun ?

— Ouais, c'est ça. Tu le connais, Chanyeol ? questionna Jongin curieux de savoir si la réaction du plus grand était liée à son ami qui ne les avait pas encore rejoints.

— Eumh nan, enfin juste de nom, mentit le jeune homme en se frottant la bouche avec sa manche.

— Ouais, ça m'étonne pas. Avec son corps d'allumeuse, il s'est déjà fait repérer par pas mal de monde. D'ailleurs, il est tout à fait ton genre, continua le brun en se penchant sur la table pour venir lui taper le haut du bras accompagné d'un sourire au coin de la bouche.

— Ah vraiment ?- Chanyeol força un rire en se levant -Du coup, j'vais me reprendre un verre et en passant aller le chercher avant que les autres ne se jettent sur lui, dit-il, relevant et secouant le petit récipient en plastique vide qu'il tenait en main, leur indiquant que l'alcool lui manquait.

Mes BaekyeolOù les histoires vivent. Découvrez maintenant