OS6: En attendant l'aube

4.7K 269 111
                                    

Fini les vacances, les cours reprennent pour le second trimestre. À peine les étudiants ont-ils cligné des yeux que leur mois de congés était passé. L'été, lui, était toujours bien présent et accompagnerait les jeunes coréens transpirants pour leur rentrée. Tous n'étaient pas dépressifs à l'idée de reprendre les cours, certains en étaient même heureux, surtout en sachant qu'ils reverraient leurs camarades – à qui ils n'auraient pu rendre visite durant les vacances, par exemple.

Le jeune Byun Baekhyun étudiant en terminale, ne faisait pas partie de ceux-la. Il avait la chance de résider dans le même quartier que ses deux meilleurs amis, dont l'un n'était même pas scolarisé dans son lycée. Alors non, reprendre les cours ne l'enchantait guère, au contraire, il serait dans l'obligation de côtoyer une certaine personne qu'il aurait aimé ne plus revoir pour le restant de ses jours.

Cette personne se trouvait être Park Chanyeol, son ex depuis seulement une semaine.

D'humeur morose, le blond platine aux yeux soulignés d'un trait de eye-liner, traversa la court de son lycée. Au plus il approchait le grand édifice scolaire, au plus ses pas en devenaient lourds. Il traînait les pieds, il n'avait aucune envie de retrouver sa classe, cette même classe qu'il partageait avec Chanyeol.

À peine entré dans le hall d'entrée, il fut accosté par Kim Jongdae, l'un de ses deux meilleurs amis ; pas beaucoup plus haut que Baekhyun et les cheveux teints d'un brun noisette.

— Hé Baek ! Ça va mieux ? demanda-t-il concerné – Il avait été l'un des premiers à apprendre la séparation du couple, et avait passé la semaine à réconforter son ami, lui affirmant qu'il avait fait le bon choix, car oui, c'était Baekhyun qui avait mis fin à sa relation.

Le blond soupira, il avait la boule au ventre et les yeux gonflés suite aux pleurs des jours passés.

— Ça va un peu mieux, je crois...

D'un geste réconfortant, Jongdae vint poser sa main dans le dos de son ami, le lui caressant gentiment.

Ce ne fut pas long ensuite avant que la rencontre des deux anciens amants ne se produise. Chanyeol se tenait avec son groupe dans le couloir où se situait leur classe. Baekhyun s'était alors fait tout petit, baissant la tête pour se faire discret. Mais comme l'on put s'y attendre – si l'on connaissait Chanyeol – le grand brun se fit remarquer auprès de l'autre.

— Hey, Baekhyun ! interpella-t-il, un rictus immanquable ancré sur ses lèvres. On se dit même plus bonjour maintenant ?

L'interpellé ne releva même pas le menton, il grogna dans sa barbe et s'éloigna jusqu'à l'entrée de sa classe. Ils n'y entrèrent pas, car Jongdae et Baekhyun n'étaient pas dans la même classe.

— Il n'a pas l'air de beaucoup en souffrir..., remarqua Jongdae.

— Il est comme ça depuis trois jours, expliqua l'autre comme frustré. Il m'envoie des messages en disant qu'il attendra que je finisse ma crise et que ce n'est pas terminé entre nous ou encore que ça ne sert à rien d'essayer de me trouver un autre copain.

— Sérieux...

— Il a changé, il est devenu détestable ! s'énerva Baekhyun en se remémorant toutes les paroles écrites par Chanyeol. Il m'énerve tellement, j'ai juste envie de l'étrangler !

— Qui est-ce que tu veux étrangler ? intervint le grand brun qui s'était approché. Moi ?

Immédiatement, Baekhyun recula d'un pas derrière son ami et n'osa une fois de plus le regarder dans les yeux.

— C'était plutôt ton truc à toi quand on s'envoyait en l'air, continua Chanyeol. T'aimais ça, hein, quand j'avais ma main autour de ton cou-

— Chanyeol, c'est bon, lâche-le, coupa Jongdae.

Mes BaekyeolOù les histoires vivent. Découvrez maintenant