OS7: Histoire Vraie

4.6K 210 29
                                    

Un froid glacial avait englouti la ville, déversant avec lui de doux flocons. Ils planaient gentiment dans le ciel sans chercher un point précis où se poser ; le vent déciderait à leur place. Il ne s'en finissait plus de neiger. Et de blanc tout objet fut couvert jusqu'à douter de leur aspect premier.

Peu nombreux étaient ceux qui osaient sortir lorsque la tombée de la nuit était imminente. Passé seize heures, il n'était plus que question de minutes avant que ne sonne l'heure du coucher de soleil. Le froid l'effrayait sûrement pour qu'il s'en aille aussi rapidement. On peut le comprendre. Il y en a pourtant qui se couvraient de trois couches et partaient à l'aventure.

Baekhyun était l'un d'eux. Frileux comme il était, qui aurait pu imaginer qu'il sortirait par ce temps ? Personne. Il traversa son quartier, le nez dans son écharpe, et les mains mouflées disparues dans le noir de son manteau. Lentement et déposant avec prudence chaque pas dans la neige, il avançait. Il aimait l'idée d'être le premier à tracer son chemin, comme un aventurier qui découvre une terre nouvelle et y dépose le pied en premier. Il en sourit. Et le lendemain matin, si le froid se maintint durant la nuit, peut-être retrouverait-il sculpté dans le blanc les pas de ses bottes.

En peu de temps, il avait atteint son but. Planté au milieu d'un parc, demeurait Baekhyun. Il zieutait devant lui, sans osé y approcher, un petit carrousel. Celui-ci était différent ; quand d'autres animaient des chevaux ou encore des avions, le manège de son quartier, lui, mettait en scène des squelettes de dinosaure, des poissons abyssaux, un caméléon géant, une licorne mécanique... Rien de féerique mais tout à fait fantastique.

Combien d'aventures avait-il vécu en chevauchant ces monstres ? Seule l'une d'elle contait une romance qui correspondait au réel, du moins, celui à qui il offrait son cœur dans l'histoire lui était proche dans ce monde. Ils avaient été meilleurs amis. Et ses sentiments cachés gonflèrent au plus il grandissait, au plus les années passaient, et qu'il dépassait l'époque où on l'autorisait à jouer dans le carrousel.

Dans toute histoire sorti de l'imaginaire d'un enfant, il y a le héros, et puis il y a les méchants. Et à nouveau pour Baekhyun, si son bien-aimé était réel, les correspondants des méchants eux aussi existaient. Leurs rôles était souvent ceux de sorciers, de très laids sorciers. Mais il fut une fois où ils devinrent d'effrayants dragons qui leur crachaient des flammes. Son meilleur ami qui s'était proclamé elfe les imagina immenses et rouges, recouverts d'écailles d'acier et pourvus de dents aussi longues qu'un bras. Il s'en souvint, il lui avait décrit chaque membre de la tête au bout de la queue. Quant à Baekhyun, lui, prit le rôle du prince en détresse que l'elfe vint secourir.

Baekhyun se doutait que d'une histoire vrai s'était inspiré son meilleur ami pour créer la sienne. Son instinct chevaleresque devait certainement être l'une des raisons qui, inconsciemment, permirent à l'elfe de voler le cœur du prince.

Et si l'on en revient aux méchants, on apprendra qu'ils jouèrent un rôle premier dans la déclaration des sentiments de Baekhyun. Tout lui revint, comme toujours quand il pose ses yeux sur le manège. De nombreuse années, bien trop, s'étaient écoulées depuis ce jour, mais il n'en avait rien perdu de sa mémoire. Précis comme un film, les images défilèrent sans interruption, recréant cette scène, invisible aux yeux, autres que ceux du jeune homme :

Un Baekhyun tout juste âgé de quinze ans, se trouvait assis sur le banc en face du carrousel. Ce jour-là, une douce averse estivale accompagnait les larmes du garçon pour les dissimuler avec ses semblables venus du ciel. Il gardait les yeux fixés au sol devant ses pieds. Ses épaules frémissaient à chaque sanglot, ses doigts emmêlés formaient comme une prière, et à chaque morve qui coulait, il l'essuyait de sa manche.

Mes BaekyeolOù les histoires vivent. Découvrez maintenant