- Tuesday morning, 9:30 a.m., Kylie's House, Dublin. Ireland.
|Point de vue de Niall|Je me réveille doucement puis tapote délicatement la place à mes côtés avant d'ouvrir brusquement les yeux. J'étais seul. J'entreprends de me lever puis attrape mon pantalon qui reposait sur le dossier de la chaise et quitte la chambre. Je traverse le salon afin de rejoindre la cuisine tout en enfilant mon t-shirt. Ma fille regardait tranquillement les dessins animés, sa tasse de chocolat chaud dans les mains. Je contourne le canapé afin de lui embrasser la joue.
- Bien dormis mon cœur ? Lui demandais-je alors qu'elle m'attrape par le cou.
- Oui mais papa tu gênes là... Ronchonne-t-elle.
Je souris alors que je la repose sur le canapé, avant de me diriger dans la cuisine.
- Kylie n'est pas là ? Reprenais-je subitement.
- Non, elle a laissé un mot.
Je fronce les sourcils puis attrape le bout de papier qui traînait sur la table.
'' Besoin de prendre l'air, je reviens vite !
Bisous, Kylie. Xx''- Pourquoi tu as dormis avec Kylie ? M'interroge soudainement Dana.
- Parce qu'elle n'allait pas bien et qu'elle me l'a demandé... Lui expliquais-je en me faisant couler un café.
- D'accord.
- Dana, tu abuses, tu as mis du lait partout !
- Pardon papa...
- Tu viens nettoyer, dépêche-toi. Lui ordonnais-je.
- Mais papa... Se plaint-elle.
- Dana, dépêche-toi !
Je l'entends soupirer puis elle arrive en traînant des pieds. Je lui tend l'éponge qu'elle m'arrache littéralement des mains puis commence à nettoyer grossièrement la table.
- Tu fermes le lait et tu range la bouteille dans le frigo, à sa place.
Elle s'exécute. Je l'intercepte en la prenant dans mes bras avant qu'elle ne rejoigne le salon.
- Lâche-moi papa, tu es vilain ! S'agite-t-elle.
- Moi, je suis vilain ? Fis-je mine d'être choqué.
- Oui !
Je la chatouille alors qu'elle se débat de toutes ses forces.
- Non arrêtes papa, Dora m'attend ! Rit-elle de plus belle.
- Fais-moi un bisou alors. Dis-je en m'arrêtant subitement.
Elle sourit avant de m'embrasser la joue, puis je la relâche. Je le rejoins quelques minutes plus tard, ma tasse de café en main, puis je m'installe à ses côtés afin de regarder la télévision avec elle.
*****
|Point de vue de Kylie|
Ma béquille à la main, je traverse la cour puis rejoins l'entrée. A peine ais-je le temps d'ouvrir la porte que Niall surgit du salon et se poste devant moi.
- Bon sang Kylie, où étais-tu ?
- Prendre l'air... Annonçais-je tout en enlevant ma veste.
- Ça fait plus d'une heure et demi que l'on t'attendait. Poursuit-il.
- Je suis désolée. Dis-je en le contournant afin de me diriger dans la cuisine, à la recherche d'un verre d'eau.
- Kylie, parles-moi...
VOUS LISEZ
Imagine avec Niall Horan.
Fiksi PenggemarPetite histoire avec le célèbre Niall Horan, membre des One Direction. #Em'