Premier jour (2/2)

167 16 0
                                    

Nous avions tous cours de théâtre, dans mon ancienne école, on avait les matières basiques, ici il semblait qu'il y avait de tout. C'était uniquement avec ma classe, je retrouvai donc Maho qui semblait fatiguée.

- Je reviens de deux heures de basket, annonca-t-elle.

- Très bien, nous allons commencer. Asseyez-vous si le vous plaît.

Il y avait quelques chaises autour de la scène où marchait le prof, je m'installa à côté de Cameron.

On dû faire des exercices d'échauffement, Ashley gloussait dès que quelqu'un passait, je la détestait déjà. Une fois 4h20, on pû aller là où on le souhaitais. On partit tous ensemble vers les distributeurs où on prit une barre chocolatée qu'on grignota sur les tables de la cafétéria.

- Tu vas rentrer chez toi le week-end? me demanda Nash.

- Non, normalement pas. Et vous?

- En général on reste pas, parfois seulement, répondit-il.

Je grimaça, j'allais devoir passer deux jours seules...

- Bon, on ferait bien d'aller défaire nos valises, annonca Cameron en se levant.

Les gars étaient à l'étage du dessus, Mahogany me montra ma chambre avant de me saluer d'un signe de main et d'entrer dans la sienne. Je mis mets vêtements dans l'immense armoire et installa quelques autres trucs dans la salle de bain. Je déballa tout le matériel de cours et fit mon sac pour le lendemain, notre titulaire nous avais donné l'horaire. J'installa les affaires d'équitation dans un grand sac en plastique et le fourra sous l'armoire avant de faire mon lit. Je pris mon PC, l'école autorisait les ordinateurs dans les chambres uniquement pour ceux qui le souhaitait. Je fis le tour des réseaux sociaux avant qu'on ne toque à ma porte vers 5h30.

- Entrez!

Mahogany entra.

- Waouw, il est cool ton PC. Alors, elle te plaît cette école? demanda-t-elle en s'asseyant sur le lit.

- Mouais, c'est sympa, dis-je.

- Laisse pas Ashley te faire chier surtout, c'est qu'une salle...Tu vois ce que je veux dire.

Je ris légérement.

- C'est vrai qu'elle à part l'air très sympathique.

- T'es venue ici pourquoi toi?

- J'ai reçu une bourse, mes parents ne m'ont même pas demandé mon avis...

- Moi aussi j'ai une bourse, mais il y avait une mauvaise ambiance dans mon école, donc j'ai accepté de venir ici.

Je fis un petit sourire en coin.

- Bon, viens, on va allez avec les autres dans le salon.

Le salon était immense, rempli de canapés, un feu de cheminé était allumée, il y avait plusieurs tables bases, on s'installa dans un coin.

- Le mecredi après-midi vous foutez quoi en faite? demandais-je finalement.

- En général rien, parfois y'a des sports organisés mais pas au .début de l'année. Donc en général on trouve quelque chose à foutre, répondit Johnson en haussant les épaules.

On discuta des profs et j'appris également que nous avions tous reçu une bourse pour cette école, je me demanais si tout les élèves étaient dans ce cas. Vers 18h30, on partit manger, spahethis bolognaise, on me servit et je partie m'asseoir, quand une brune s'assise à notre table et discuta avec Cameron. Ca avait l'air d'être assez tendu, ils rièrent très faiblement et étaient éloignés loin de l'autre.

- C'est Céline, me glissa Maho.

J'hochais la tête, elle se releva et partie. On termina de manger et comme c'était la rentré, on reçut une part de gâteau en dessert. On reparti ensuite chacun dans nos chambres et je resta avec Maho, toutes les deux assises contre son lit.

- C'est qui Céline en faites? lui demandais-je.

- C'est plutôt compliqué... C'est l'ex de Cameron, ils ont rompu parce qu'elle l'a trompé avec Sammy mais elle et Cam sont restés pote, mais c'est assez tendu, expliqua-t-elle.

- Ah... C'est clair que ça doit être compliqué, approuvais-je.

- Tu as des frères et soeurs? me demanda-t-elle.

- Non, enfant unique, répondis-je avec un haussement d'épaules, et toi?

- Oui, j'ai un frère, mais il n'est pas ici, dit-elle.

- Bon, j'vais aller dans ma chambre, déclarais-je en me levant.

- Attends, d'habitde on se fait toujours une réunion le soir, l'extinction des feux est à 22h00n rendez-vous chez Cameron à 22h30, attends moi dans les toilettes, annonca-t-elle

- Ok, compris.

Je retourna dans ma chambre et pris un livre et lis un peu. Vers 21h30, je me brossais les dents et grignota quelques biscuits au chocolat que j'avais glissé dans mes valises. Je m'installais ensuite dans mon lit et attentis, les yeux fixés sur le réveil.

Un peu avant l'heure prévue, je sortie de mon lit et me glissa lentement jusqu'à la porte que j'entrouvrit avant de me faufiler dans le couloir. J'avais repéré les toilettes plus loin dans le couloir et réussi à y entrer, Mahogany m'y attendait déjà.

- T'en as mis du temps, viens, le plus dur c'est maintenant, les escaliers, souffla-t-elle.

On ressortit et se glissa, le dos vouté jusqu'aux marches.

- Fais les plus grands pas possibles, chuchota-t-elle.

J'acquiesa et grima quatres marches à la fois jusqu'à entendre l'étage, on arriva devant la porte de Cameron et Maho frappa, très légérement, dessus. Il vint nous ouvrir et on entra, tout le monde était déjà, une lampe de chevet éclaira un peu la pièce. Maho et moi nous asseyons avec eux.

- Pas trop dur de monter? demanda tout bas Nash.

Maho secoua la tête.

- Ca été, répondit-elle aussi bas.

On parla longuement à voix basse avant que Carmon n'annonce qu'il était 02h00. On décida de descendre, je suivis Maho et la salua d'un tout petit signe de moi avant d'entrer dans ma chambre. J'enfila une chemine et un short de nuit et me glissais sous ma couette pour dormir un peu.


Internat-MagconOù les histoires vivent. Découvrez maintenant