Je partis me doucher et me changer vers 23h00, je mis mon portable à charger et m'endormie.
Je me réveillai à 10h30 le lendemain et me prépara lentement avant d'aller déjeuner, ce soir, les autres seraient de retour, Rebecca et Margaux vinrent manger à ma table alors que je remarquai qu'Emy et son amie Hélène mangeaient à deux à une table , à l'opposé de celle de Jake. Il devait s'être passé quelque chose, je décidai que la mésaventure des couloirs de vendredi resterait entre Margaux et moi, pas la peine d'inquiéter les autres. A 13h avait lieu une réunion du club d'équitation, nous étions douze qui étaient resté le week-end. Je pris mes affaires, brosses, bombe, cravache,... enfila mes bottes avant de rejoindre les filles qui avaient elles aussi leurs affaires avec. On rejoignit les neuf gens dans le club-house. Il y avait six fils et trois garçons, ça ne m'étonnait même pas. Ce fut une rousse qui prit la parole.
- Bon, les professeurs d'équitation nous ont donnés de tâche, pour ceux qui viennent d'arriver, c'est le principe de ce club, on fait des choses utiles ici. On va devoir décharger une livraison de foin, faire sortir le groupe E et nettoyer la sellerie, pour ça, on va faire trois groupe de quatre, let's go !
Une fille blonde rejoignis Rebecca, Margaux et moi et ont parties nettoyer la sellerie. Le groupe de garçons et de la « chef » s'occupait de la livraison de foin alors que les quatre dernières allaient sortir 15 cheveux dans un pré. La blonde s'appelait Candice, elle était sympa, je m'occupai de ranger les tapis de selle avec elle avant de nettoyer quelques selles. A 16h00, on termina notre tâche et on quitta le club, je saluai les filles en voyant la voiture de Mahogany arriver. Elle me serra dans les bras et me fit la bise.
- Alors, sympa ton week-end ? demanda-t-elle.
- Ca passe, et toi ?
- Génial... grogna-t-elle.
Elle salua d'un vague geste de la main la voiture de ses parents avant de pousser un soupire de soulagement.
- Ils insistent pour que je rentre le week-end mais ils me laissent toute seule tout le week-end, ils m'énervent, expliqua-t-elle.
- On croirait m'entendre, souriais-je.
Elle rit et Cameron arriva, il nous salua et petit à petit, on fit de plus en plus nombreux jusqu'à ce que Kian arrive et que l'on soit enfin complet. On partit manger, chacun raconta son week-end, à ce que j'entendis, ils avaient tous passer un week-end ennuyant, je ne regrettais pas d'être restée ici, il y a plus d'ambiance.
- Vous avez vu Emy ? murmura JC.
Emy et Hélène étaient toujours à deux à une petite table alors que Jake plaisantait avec sa bande de quatre autres personnes. Une fille aux cheveux blonds à mèches rouges arriva à leurs tables et s'assise sur les genoux de Jake, j'aperçus Nash lever les yeux au ciel, tout comme Emy un peu plus loin. Quand la blonde embrassa Jake, le silence fut total dans le réfectoire, je jetai un regard intrigué à Gilinsky.
- Emy et Jake sont ensemble, enfin étaient, expliqua-t-il tout bas.
Vu le silence, tout le monde entendit la chaise d'Emy et ses pas rapides vers la sortie, suivit de son amie qui courait pour la rattraper. Tout le monde recommença à manger, en silence jusqu'à ce qu'on n'aille s'asseoir dans le salon.
- Le couple le plus populaire de l'internat à casser, ria Carter.
- Emy avait vraiment l'air triste, admit Maho.
- Peut-être, mais ça reste tout de même Emy, cracha Nash.
Je décidai d'une chose alors, je parlerai à Emy, elle va peut-être mal le prendre, mais il faut que j'essaie, je ne sais pas pourquoi mais ça m'intrigue trop. Tout le monde se lève quand Johnson me retient par le bras.
- Ils t'on foutu la paix ? me demanda-t-ill.
Je pouvais peut-être lui dire, juste à lui non ?
- Hum... Pas vraiment, admis-je.
Il me fit un petit sourire.
- Je suis sûr que maintenant qu'Emy les a abandonnés, ils vont te laisser tranquille.
- Merci Jack.
Je retournai dans ma chambre où je pris une douche et enfila mon pyjama pour traîner dans ma chambre. J'allumai mon PC et traîna dessus avant d'aller dormir à 22h00. La cloche me réveilla et me fit râler, je me préparai et descendit pour déjeuner, je revis les fameux deux plateaux de Matthew qui trouvait toujours cela parfaitement normal. Pourtant, il ne prenait pas un gramme, mais je ne peux pas lui en vouloir, je suis dans le même cas.
Sauf que mon petit-déjeuner est normal.
En cours de français, je passai mon temps à dessiner dans le coin d'une feuille, ce cours m'intéressait peu.
- Mademoiselle Niriane ! s'exclama la prof.
Je sursautai et relevai les yeux.
- Suivez... Mon..., elle avait parlé en français, et c'est tout ce que j'avais compris.
J'hochai la tête et me remise à gribouiller. Matthew finit par dessiner sur ma feuille lui-aussi. Le lundi après midi, j'avais équitation, je montais Mirabelle, une jument assez compliquée. Et le soir, avant d'aller manger, je décidai de trouver Emy. Elle était avec le club de danse, j'attendis qu'elle sorte avant de me placer devant elle.
- Tu m'veux quoi chérie ? questionna-t-elle.
- Te parler, répondis-je d'un ton plus sec que ce que je voulais.
Elle ricana.
- Et de quoi veux-tu me parler ?
- Pourquoi tu m'as fais ça vendredi ? lâchai-je sèchement.
- Parce que tu es toi, rétorqua-t-elle avec un haussement d'épaules.
- Comment ça je suis moi ?
- Une non-populaire, j'ai une réputation à tenir.
- Tu sais bien que tu n'as aucune réputation depuis hier soir.
C'était sorti tout seul, je n'avais pas pu retenir cette phrase. Elle se retourna vers moi avec rage, les larmes aux yeux.
- Bien sûr que je le sais ! Tout le monde ne parle que de la pauvre petite Emy, plus personne ne se soucie de moi, Jake faisait toute ma réputation ! Tu ne peux pas comprendre de toute façon.
Elle éclata en sanglot. Je posai ma main sur son épaule malgré moi.
- Explique alors, lui dis-je.
Un très fin sourire apparut sur son visage.
- J'avais pas d'amis en arrivant ici, alors j'ai voulu devenir populaire, j'ai rejoins l'équipe de danse et je me suis fais un nom en étant une connasse avec les autres, je lançais des rumeurs, des trucs du genre. Et un an après, Jake qui était déjà le top en popularité m'a remarquée, il faisait partie de l'équipe de basket alors il avait vite grimpé. Il m'a proposé que l'on sorte ensemble. Il n'y a jamais eu de sentiments entre nous, c'était juste pour être plus connu. Ce que j'aimais, c'était qu'avant quand j'étais dans les couloirs avec ma meilleure amie Hélène, les gens me regardaient avec respect, mais depuis que je suis avec Jake, c'est la crainte que je voie dans leurs yeux.
- Emy, je sais bien qu'on est pas dans un Disney, mais j'suis sûre que tu peux t'récupérer, lui disais-je.
Elle rit sèchement.
- Personne voudrait pardonner une sale pute comme moi, grogna-t-elle.
Je ne rajoutai rien, je savais bien que quoi je lui dirai elle le prendra mal, alors autant qu'elle s'en rende compte toute seule. Mais juste avant de partir, je lui glissai une dernière phrase.
- Et si t'en veux à Jake, sache que tout l'internat sera d'accord pour t'aider à lui casser la gueule, souriais-je.
- T'as pas tord...
- Jessie, complétais-je.
- Ouais, Jessie, et t'es une meuf sympa, franchement.
Je lui souris et partie
VOUS LISEZ
Internat-Magcon
FanfictionQuand je suis arrivée à l'internat, je pensais que j'allais être seule et m'ennuyer, mais c'est loin d'être le cas. J'ai rencontré des gens super sympa. Il y a juste quelques personnes avec que j'aime moins. Et c'est réciproque...