Agathe en media
Je me réveille doucement. J'entends des voix diffuses dans la pièce. Je suis allongée dans un lit plutôt moelleux. J'ouvre les yeux. Il fait jour. Je suis dans une immense et magnifique chambre rose et blanche de style victorien. Je remarque que je suis en chemise de nuit. Je me souviens vaguement de la veille. Nous étions à une fête chez Will. J'ai trop bu. Je me souviens m'être disputée avec quelqu'un, peut-être dans le jardin. Tout est très flou. Que c'est il passé ? Où suis je ? Qui m'a déshabillée ? Je m'agite légèrement dans mon lit, si bien que quelqu'un entre dans la pièce. C'est Victoire.
<< Coucou ma belle. Comment tu te sens ?
- Bof, j'ai mal au crâne.
- Noah ! Elle a besoin d'aspirine !
- Oh là ! Ne crie pas s'il te plait.
- Je suis désolée ma chérie.
- Qu'est-ce qui s'est passé ?
- De quoi tu te souviens ?
- Hum.. Fête chez Will.. Alcool.. Garçons.. Jardin.. Danse et puis plus rien. Tout est flou.
- OK. Alors tu as beaucoup bu, tu t'es disputée avec Baptiste dans le jardin. Tu as voulu rejoindre James pour danser et ça a mal tourné..
- Pourquoi je me suis engueulé avec Baptiste ? Et comment ça mal tourné
? A quel point ? Pitié dis moi que j'ai pas fait de bêtise !
- Calme toi ! Tu t'es embrouillée avec Baptiste parce qu'il voulait te ramener a la maison mais tu n'as pas voulu alors tu l'as planté dans le jardin et tu es partie retrouver James. C'est un peu partis en vrille. Il t'a embrassé, tu l'as repoussé mais il insistait alors tu n'as pas eu trop le choix. Heureusement, Baptiste te surveillait et il t'a récupérée. Tu t'es évanouie dans ses bras quand il te montait dans la chambre. Suite à ça, tous les invités sont partis.
- Oh non !
- Ne t'inquiète pas ma belle ça va aller ! Repose toi.
- Victoire ? Quel heure il est ?
- 7h du matin >>Elle sort de la chambre, me laissant seule. Je regarde immédiatement mon téléphone. 14 messages non lu. La plus part de James :
Hannah je suis trop désolé !
Hannah pardonne moi ! J'étais pas moi même !
Je sais que tu voudras plus jamais me parler mais j'étais pas moi même.
Hannah !
Laisse moi t'expliquer s'il te plait !
Réponds moi bordel !
Je t'en supplie.. Je suis tellement désolé..
Parles moi je t'en prie.
J'étais bouré, je savais pas ce que je faisais. Ça ne se reproduira pas !
Je t'en prie !
Ne m'ignore pas !
Pitié !
Vas-y t'es qu'une gamine !
Laisse tomber.
Je suis choquée des deux derniers. Non mais il se prends pour qui ?
Il a bien raison quand il dit que je voudrais plus lui parler. Plus jamais il ne m'approchera.Au bou d'un moment, Victoire vient me chercher. Il faut aller au lycée. Je n'ai vraiment pas envie de me confronter a lui maintenant mais il faut le faire. Je peux pas me permettre de sécher des cours.
Noah nous emmène en voiture Victoire Will et moi. On arrive et je traîne un peu dans les couloirs pour ne pas à avoir à le croiser devant la classe. Cette journée va être difficile. Je ne me vois pas du tout passer la journée assise à côté de lui. J'envoie un message à Allison :
-Coucou bb ! Je peux me mettre à côté de toi aujourd'hui ?
-Ouais pas de soucis !
- Toute la journée ?
-T'a vraiment pas envie de croiser James toi.
-Dans le mil..
Je range mon portable et me dirige vers la salle de français. Sur mon chemin, je croise plusieurs élèves qui me regardent de travers. Je décide de ne pas y porter trop d'attention.
Je croise Agathe. Elle vient vers moi immédiatement.
<< Coucou ma belle ! Comment ça va ?
- Bah bien et toi ?
- Moi sa va.. Tu t'es reposée ?
- Comment t'es au courant ? T'es pas venue hier soir !
- Oh Hannah.. C'est un petit lycée..
- Vas y accouche !
- Iladitatoutlemondequ'ilt'avaisbaisé
>>
Elle sort ça hyper rapidement pour que je ne comprenne pas, malheureusement.. J'ai tout compris..
<< OK.>>
Je m'en vais rapidement en français en larme. Lorsque j'arrive devant la salle je suis presque en retard. Je sèche mes larmes et j'entre.Tout le monde me regarde. Le prof me demande de m'installer. Je me dépêche de trouver Allison. Lorsque je me retourne, James me regarde tout fier de lui. Il me dégoûte. J'ai la bile dans la gorge. Le cours se déroule sans accros jusqu'à la pause des deux heures. Le prof nous indique de sortir. Nous nous retrouvons dans le couloir. Presque immédiatement, James m'attrape violemment par le bras et m'entraîne plus loin du groupe. << Lâche moi tout de suite !
- Tu disais pas ça l'autre soir !
- Mais qu'est-ce qui te prends ? Ce matin tu voulais a tout prix te faire pardonner et là tu raconte n'importe quoi !
- J'ai compris que t'etais qu'une petite pute. C'est toi qui m'a chauffé ! J'ai fais que répondre à tes avances.
- Tu m'écœures.
- Fais pas ta mijorée. T'es qu'une salope ! >>
Sur ces paroles, il s'en va. Je m'effondre en larmes dans le couloir. Bien sûr, tout le monde à vu notre dispute mais personne ne vient m'aider.
Allison court vers moi. Elle me relève et sèche mes larmes. Nous retournons en classe. Le prof doit se douter de quelque chose car il ne me m'interroge pas.
La cloche sonne je sors en courant. Dans mon élan, je percute Baptiste de plein fouet. << Hé ça va Hannah ?
- Oui oui t'en fais pas..
- Qu'est-ce qui t'arrive ?
-Rien t'inquiète !
- C'est James c'est ça ?
- Non..
- Je vais le tuer !
- Il a rien fait je te dis !
- Ne me ments pas ! Je te connais depuis que tu as 6 ans !
- Il raconte des rumeurs sur ce qu'il a fait à la soirée. Il m'a insulté de salope.
- Je suis désolé Hannah. Je vais lui refaire le portrait t'inquiète pas.>>
Il s'en va. Je continue mon chemin jusqu'au hall. J'entends des cris. Je me dirige vers la source des voix. Sous mes yeux se déroule une scène d'horreur. James et Baptiste se battent. James est à terre, le visage en sang. Mon cerveau me dit de courir les séparer mais mes jambes n'obéissent pas. Je sais que qu'il donc n'est pas bien mais c'est plus fort que moi je reste planté là sans rien faire. Je les regarde. Heureusement, deux surveillant avec sans doute plus de sens morale que moi les séparent. Les élèves s'agglutinent autour de moi pour observer la scène.
La rumeur a du faire le tour du lycée car les gens me regardent bizarrement. Ils ont fait le lien.
Je pars retrouver ma soeur. Elle est avec Agathe et Ashley.
----------------------------------------------------------------Il est 18h30. Noah, Vic et moi sommes rentré a la maison. Noah à invité Nate. Il passe la nuit ici. Victoire est toute contente.
On passe la soirée à jouer à la play station. Mon père est resté tard au restaurant alors on commande des sushis et des pizza. C'est une super soirée. Elle me fait oublier tous mes soucis. Nate est super marrant et je vois bien qu'il lance des regards à Vic. Vers 23h je monte me coucher. Nate et Victoire sont soi disant aller chercher des sodas dans la cuisine. Elle me racontera tout demain.
Je m'endors tranquillement sans penser a la journée de demain..
VOUS LISEZ
La Nouvelle
Novela JuvenilHannah débarque dans un nouveau lycee. Elle va faire des rencontre qui vont changer sa vie..