Le ciel était gris. Couvert de nuages et quelques gouttes de pluie tombaient sur nos têtes pendant un instant. On aurait pu croire que c'était un film, mais c'était bien réel et Seokjin hyung ne serait plus jamais parmi nous.
Yoongi et Jungkook venaient de quitter la scène funèbre et je commençais à avoir assez mal à la tête. Hoseok était assis à ma gauche, raidit par la douleur et le regard vide, sans espoir. Hope le rayon de soleil, celui qui était toujours de bonne humeur ne l'était plus.
À la fin de la cérémonie, les parents de Seokjin sont venus nous voir, nous demandant si tout allait bien avec les deux autres. Je me suis levé et incliné pour les saluer alors que Hoseok fixait le vide, étant resté assis. Je le regardai quelques secondes avec un sourire triste et dirigeai mon attention nouveau vers les parents de mon ami décédé.
"Peut-être étais-ce une mauvaise idée de vous inviter ? Nous avions seulement cru que vous devriez être présents pour le dernier voyage de Seokjin. Il aurait fait pareil pour vous... - elle jetta un coup d'oeil à Hoseok - C'était peut-être trop pour vous... veuillez nous excuser....
- Non ! Il ne faut surtout pas croire cela, nous nous devions d'être ici. Le choc est seulement plus dur à prendre pour certains."
Elle me sourit tristement et me remercia pour notre présence avant d'aller rejoindre d'autres membres de sa famille. Je suis retourné m'asseoir près de Hoseok dont les yeux se perdaient encore dans l'horizon. Je posai donc ma main sur son bras et le fit sursauter.
"Désolé, je ne voulais pas te faire peur hyung...
- Pas grave. On peut rentrer ?
- On doit attendre Jungkook et Yoongi hyung.
- Hm."
Il se leva sans même m'adresser un seul regard et s'en alla non loin, près d'un petit étang dans lequel se baignaient des canards. Eux au moins ils avaient l'air heureux. Et les canards contrairement à Hope, la pluie glisse sur leurs plumes, les intempéries ne les atteignent pas. Hope est comme une éponge, il absorbe tous les malheurs, que ce soit les siens ou ceux des autres. Et il vit ses émotions jusqu'au plus profond de son être.
La mort de Jin l'a dévasté. Après le coup de fil, que Namjoon a prit, il s'est effondré au sol, en larmes. Je me suis jeté sur lui, le prenant dans mes bras, il était froid et raide, plus aucun son ne sortait de sa bouche grande ouverte. Il criait. Mais aucun son ne dépassait la barrière de ses lèvres. Je suis resté une bonne demi heure, assis psr terre, Hoseok désarticulé dans mes bras, ne faisant que le bercer, en espérant qu'il se calme.
Je suis allé le rejoindre, près de l'eau et je passai un bras dans son dos, droit et sans chaleur. Ses mains en poings fermés serrés étaient enfouies dans ses poches et sa mâchoire était serrée. Je savais qu'il se retenait pour ne pas éclater en larmes.
"Hope ?
- Jimin."
Sa voix était nouée, je le sentais juste à la façon dont il avait dit mon prénom.
"Tu... tu sais que tu n'es pas obligé de rester fort en ce moment ? Je sais que tu n'en as pas envie et que tu t'efforces de l'être. Seokjin comprendrait...
- Seokjin ne comprend pas et ne comprendra plus rien Jimin. Tu sais pourquoi ? Parce que Seokjin est mort ! Il est dans ce trou là et il va passer des années à pourrir sous terre. Pourquoi ? Parce que nous ses meilleurs amis ou supposés meilleurs amis on a rien vu venir, on ne l'a pas aidé, on a pas pu prévenir ça ! Il est mort à cause de nous Jimin. On a tué Jin."
Il me regardait, enfin, d'un regard noir et rempli de haine. Les larmes au bord de ses yeux menaçaient de couler par flots à tout moment. La lèvre qu'il se mordait était en sang. Ma main qui jusqu'à présent était dans son dos, glissa jusqu'à l'une des siennes que je serrai fortement entre mes doigts. Hoseok respirait fort et il semblait confus.
D'un geste brusque, il me repoussa et alla s'asseoir dans la voiture en attendant les autres. Tandis que moi, je restai là, la main qu'il avait repoussée en suspens me demandant ce qui venait de se passer. Je me suis tourné vers l'endroit où l'on venait d'enterrer Jin et vit les dernières pelletées de terre le recouvrir. Je regardai au ciel, laissant la pluie inonder mon visage. La noirceur m'entourait à présent et je réalisai que Hope avait raison. Plus rien ne serait comme avant et nous avions notre part des choses dans cette histoire. Je ne savais même pas comment les parents de Seokjin pouvaient nous regarder dans les yeux en ce moment, ni même comment ils pouvaient nous inviter à dîner dans la soirée.
À mes pieds se trouvait un gros caillou que je me suis penché pour prendre. Je le roulai entre mes doigts un instant, sentant à mon tour toute cette rage accumulée qui me remontait le long de la gorge et que je menaçais de vomir. De toutes mes forces, j'envoyai le caillou dans l'étang et par la même occasion tous les canards effrayés quittèrent la surface de l'eau.
En les regardant s'éloigner, je tombai à genoux en poussant le cri le plus déchirant que j'avais fait de ma vie. Il me brûla la gorge et me fit mal, mais la douleur me rappelait maintenant que j'étais toujours en vie et que je devais vivre avec ce que j'avais fait. Je criai, jusqu'à ce que mes poumons soient vides d'air et que je me sente commencer à asphyxier.
La vie avait perdu tout son sens. Tout avait changé, tout changerais encore et je ne savais pas comment faire avec. Je me suis seulememt laissé tomber sur le dos, dans l'herbe trempée par la pluie, à bout de souffle et me mordant le poing.
Mes larmes mélangées à la pluie qui tombait sur mon visage, je fermai les yeux en pensant aux jours plus heureux.
VOUS LISEZ
[FR] HOLD ME TIGHT [NEVERMIND PT.2]
FanfictionIl était à nos côtés. SeokJin. Pourtant nous l'avons abandonné. Puis il n'est plus là. On a sombré. Les médicaments. La dépression. Puis Hoseok. // Avant de lire Hold Me Tight, assurez-vous d'avoir lu House Of Cards [Nevermind Pt.1] !