L'état de Hoseok avait empiré au cours de la nuit. Je l'avais trouvé couvert de sueurs froides sur la céramique de la salle de bain vers les deux heures du matin. Je ne l'avais jamais senti se lever ou même quitter mon étreinte. J'ai fait de mon mieux pour le relever et l'habiller puis puisqu'il m'inquiétait trop; sa peau était plus pâle que jamais, en quelques jours seulement il avait tellement maigri, il ne mangeait plus rien, bougeait à peine. Ça me tuait tout simplement de le voir dans cet état, je voulais y remédier le plus rapidement possible. J'ai donc appelé une ambulance parce que je savais que je ne pourrais pas le transporter, aussi qu'il ne serait pas en mesure de marcher. Quand ils sont arrivés, ils l'ont tout de suite amené à l'urgence et ne m'ont même pas laissé monter dans l'ambulance alors j'ai essayé de contacter quelqu'un, mais personne ne me répondait et je commençais à paniquer, je ne voulais pas le laisser seul. Après avoir fait le tour de ma liste de contacts, j'ai fini par me résigner à appeler un taxi pour m'y rendre.
En entrant, je ne savais pas du tout où le trouver. Je me suis présenté au comptoir et j'ai du répéter son nom au moins trois fois à l'infirmière qui ne comprenait pas ce que je disais parce que je parlais trop vite, sinon elle était sourde, il n'y avait pas d'autre explication. Une fois qu'elle a fini par comprendre, elle m'indiqua que je ne pouvais pas voir Hope pour l'instant puisqu'il était en consultation et qu'il le gardait sous observation pour le reste de la nuit jusqu'à nouvel ordre. Je suis donc allé m'asseoir pitoyablement dans la salle d'attente qui grouillait de monde. Je me suis tordu les doigts un moment, mon cœur qui ratait un battement chaque fois que des yeux se posaient sur moi et que je pensais pouvoir aller le rejoindre, mais je paniquais pour rien chaque fois.
Ce n'est que quand j'ai vu une ambulance arriver et des médecins paniqués se ruer sur ce qui semblait être un jeune homme qui avait eu un accident de voiture, vraisemblablement, que j'ai commencé à désespérer. À ce rythme, Hoseok ne sortirait jamais d'ici, si personne ne pouvait aller s'occuper de lui. J'ai fini par m'endormir au bout d'une heure ou deux, assis sur le banc le plus inconfortable au monde puis on m'a réveillé vers les huit heures.
''Monsieur ? Vous pouvez maintenant aller voir Jung Hoseok, m'informa donc une infirmière.''
Je l'ai remerciée rapidement en ramassant mon manteau puis elle m'a guidé jusqu'à la chambre où Hoseok avait été déplacé puis nous laissa seuls. Il était dos à moi quand nous sommes entrés, le soleil commençait à filtrer dans la chambre et il était face à la fenêtre, alors je ne savais pas s'il dormait, ou s'il regardait juste dehors.
''Hobi ?''
J'avais osé l'interpellé, me disant qu'il se retournerait s'il était réveillé et c'est ce qu'il fit. En me voyant, les larmes se sont accumulées devant ses yeux et il baissa la tête en me tendant les bras, comme un enfant qui demande un câlin. Je lui ai fait un petit sourire, sentant mon cœur se serrer et je me suis jeté dans ses bras en m'assoyant au bord du lit. Il me serra plus fort que jamais dans ses bras, il m'en faisait presque mal.
''Je me suis réveillé seul ici, j'ai eu tellement peur Jiminie... Je ne comprenais rien et je t'ai cherché sans jamais te trouver !
- Ça va hyung... Je suis là maintenant, ne t'inquiètes pas.
- Ne t'en va pas Jimin. Ne me laisse pas seul.''
J'ai posé mes deux mains sur sa mâchoire puis j'ai essuyé les larmes qui roulaient sur ses joues puis j'ai dégagé son front de ses cheveux ce qui lui fit fermer les yeux et couva son regard paniqué un instant. Il me tira sur la main ensuite pour que je m'installe dans le lit à ses côtés et nous nous sommes assis, pour que je puisse passer un bras autour de ses épaules et je coller contre moi. Il prit ensuite mon autre main dans la sienne et y noua ses doigts en soupirant tandis que j'ai commencé à passer ma main, qui était sur son épaule, dans ses cheveux.
''Dors un peu Hoseok...''
Je l'ai senti se blottir contre moi, il devait être épuisé et moi aussi d'ailleurs. Alors il a fini par s'endormir et assez profondément, comme me l'indiquait sa respiration profonde, mais moi je ne faisais que somnoler, ma tête posée au-dessus de la sienne. C'est pourquoi j'ai rapidement pu me lever quand un médecin est entré dans la chambre et je me suis poliment incliné pour le saluer.
''Alors qu'est-ce qui ne va pas avec Hoseok ?''
- En fait, ça fait plusieurs jours qu'il n'a pas mangé, alors nous le nourrissons présentement avec un soluté, ça l'aidera à reprendre des forces. Grossièrement c'était pour ça qu'il était si faible. Toutefois, nous avons aussi remarqué qu'il faisait sûrement une grosse dépression, alors nous allons lui prescrire des antidépresseurs basiques en espérant que ceux-ci puissent faire effet, sinon nous n'aurons pas le choix de prescrire plus fort. Vous allez pouvoir rentrer d'ici midi, une fois que la prescription sera prête.
- M-merci.''
Que pouvais-je répondre de plus après avoir appris que Hoseok était en dépression ? Je me suis de nouveau incliné et je l'ai regardé partir avant d'aller m'asseoir au bord du lit. J'ai laissé mes doigts courir sur sa mâchoire, en me demandant comment se rayon de soleil qu'étais normalement Jung Hoseok était devenu un ramassis de pensées noires et de tristesse. Parmi tout le monde sur terre, il était le dernier à mériter de ce sentir de cette façon. Pas après tout ce qu'il avait fait pour aider les autres, il était toujours là, il arrivait toujours à nous remonter le moral.
J'ai fini par me lever et lâcher la main que je lui avais prise et je me suis penché sur lui pour embrasser son front. Je l'avais fait sans penser, me disant qu'au fond, Hoseok avait toujours été un peu plus qu'un ami. Tant que je l'avais encore à mes côtés, j'allais pouvoir survivre parce que sans lui, j'aurais probablement sombré aussi.
Je suis donc allé m'appuyer au rebord de la fenêtre et j'ai regardé dehors, les voitures qui circulaient et les gens dont la vie suivait son cours. La nôtre venait d'être chamboulée et je doutais qu'elle puisse redevenir ce qu'elle était avant. Plus rien ne serait pareil, tout serait différent. J'ai passé peut-être une heure à me demander ce qu'on allait faire quand la voix de Hoseok déchira le calme.
''Jimin-ah !''
Je me suis retourné pour le voir assis dans son lit et pleurant à chaudes larmes. Lentement je me suis approché de lui et il me sauta dessus en me serrant contre lui. Mes mains plaquées dans son dos se sont mises à le caresser pour le rassurer, puisque je savais que ce n'est jamais très agréable de se réveiller en sursaut puis j'ai doucement repoussé ses épaules pour le décoller. Il était encore secoué par de violents sanglots et il posa ses mains ses mes poignets alors que j'essuyais ses larmes.
''J'ai cru que tu n'étais plus là.
- Je suis là Hope.
- Je ne veux pas te perdre Jimin. Pas toi. Jamais. Je ne sais pas ce que je ferais sans toi. Ne t'en vas pas, je t'en supplie. Reste avec moi. Si tu t'en vas, je vais devenir fou. Je ne veux pas te voir partir. Jimin...pas après Seokjin, pas toi aussi...''
Plus il me parlait, plus ses mains se resserraient sur mes poignets. Je voyais qu'il paniquait et à cet instant, les mots n'étaient rien. Que des pensées futiles qui, une fois dites, s'envolent. Les gestes eux, ont plus d'impacts, ils restent écrits dans les pensées. Alors je me suis doucement penché vers lui en gardant mes mains sur ses joues et sa mâchoire puis j'ai délicatement déposé mes lèvres sur les siennes.
VOUS LISEZ
[FR] HOLD ME TIGHT [NEVERMIND PT.2]
FanfictionIl était à nos côtés. SeokJin. Pourtant nous l'avons abandonné. Puis il n'est plus là. On a sombré. Les médicaments. La dépression. Puis Hoseok. // Avant de lire Hold Me Tight, assurez-vous d'avoir lu House Of Cards [Nevermind Pt.1] !