A N X I E T Y

725 119 7
                                    

Cela faisait déjà une seule journée que nous étions rentrés et l'état de Hoseok me rendait plus qu'anxieux. Autant il avait pu me montrer qu'il n'était peut-être pas tant en dépression à l'hôpital, une fois de retour à l'appartement, la réalité l'a rattrapé. Dès que nous sommes rentrés il s'est cloitré dans notre chambre pendant des heures. Quand je suis finalement entré dans la pièce, son dos m'a été présenté alors qu'il était couché sur le côté, recroquevillé sur sa personne et plongé dans le noir. Sans me presser, je l'ai approché et je me suis assis au bord du lit en caressant son bras du bout des doigts.

''Tu viens manger ? lui demandais-je.

- Je n'ai pas faim Jimin.

- Mais tu devrais manger...

- Je n'en ai pas envie.''

J'ai déglutis et je me suis levé après avoir caressé ses cheveux avant déposé un baiser sur ceux-ci. La porte de la chambre s'est refermée et créa de nouveau une barrière entre nous. Alors que hier il m'avait supplié de rester près de lui et de le serrer dans mes bras, en quelques heures à peine, il avait perdu cette petite lueur. Je suis allé m'asseoir seul au salon, me demandant encore où pouvaient bien être Jungkook et Taehyung et j'ai vu le téléphone de Hoseok sur la table basse. Je l'ai regardé un moment, me demandant si je devais le prendre, mais je me suis résigné en fermant les poings et en allumant la télévision pour me changer les idées. Je me suis aussi levé et je suis allé me chercher quelque chose à manger devant un film. Quand le film s'est terminé toutefois, l'envie m'est revenue et je n'ai pas su me contrôler.

Son téléphone dans mes mains, je connaissais le code alors il n'allait pas être difficile de l'ouvrir. J'ai consulté les derniers messages qu'il avait reçus, majoritairement de sa mère ou sa sœur qui lui demandaient comment il allait, mais auxquels il n'avait jamais répondu. J'ai retrouvé notre vieille conversation à tous les six, dans laquelle on ne faisait que planifier des sorties ou sinon dire des conneries. J'ai relu la conversation que moi et lui on avait, tous les trucs qu'on s'était dits avec un petit sourire accroché aux lèvres. Dans son écriture seulement, je retrouvais le Hope qu'on avait perdu. Puis je suis tombé sur la conversation qu'il avait eue avec Seokjin hyung.

« J'ai hâte de te revoir seul hyung. On est toujours avec les autres, on ne peut jamais être seuls. Tu me manques... ton corps me manques... tes lèvres et tes mains aussi me manquent... »

Mes yeux se sont ouverts grands. Je n'arrivais pas à le croire, j'ai dû relire trois ou quatre fois, me demandant si j'avais bien lu ou si j'avais tout halluciné. C'est toutefois en remontant encore dans la conversation que j'ai trouvé une photo des deux. Collés l'un à l'autre, leur lèvres liées. Puis les paroles qu'avaient dit Hoseok la veille me sont revenues à l'esprit « Pas après Seokjin, pas toi aussi ». Alors il y avait eu plus que de l'amitié entre Seokjin et Hoseok ? C'était pour cette raison qu'il était si atteint par son décès...

Je me suis levé le cœur lourd et je me suis rendu dans notre chambre encore une fois, mais cette fois-ci je suis resté dans le cadre de porte. J'ai regardé le dos de l'homme que j'aimais et j'ai inspiré profondément pour m'empêcher de pleurer. Hoseok a fini par se retourner dans ma direction et avec le peu de lumière qui provenait de l'appartement, j'ai pu voir son visage pâle, fatigué, démoli et ses yeux rougis par les larmes.

''Je t'ai dit que je ne n'ai pas faim Jimin.''

Je n'ai rien répondu encore, je n'ai fait que le contempler et me dire que même si maintenant j'avais une petite place dans son cœur, je ne pourrais jamais remplacer Seokjin. Leur histoire au fond, ne s'était jamais terminée.

''Tu l'aimais... ai-je fini par dire, la gorge serrée.''

Mon regard tout comme le sien s'est empli de larmes. J'avais touché en plein dans le mille. Il s'est redressé pour s'asseoir au bord de son lit puis quand une seule larme roula sur ma joue il s'est levé pour me prendre dans ses bras. Ce fût toutefois une étreinte que je n'osais pas lui rendre.

''Je t'aime aussi Jimin.

- Ce pas pareil. J'étais juste là quand ça n'allais pas Hoseok. Je suis comme un coussin pour t'apaiser. Une stabilité pour l'instant dans tout ce bordel. Tu ne m'aimes pas vraiment comme tu as aimé Seokjin. Tu ne pourras jamais m'aimer comme tu l'aimais. Tu ne pourras jamais l'oublier.''

Je me suis mis à sangloter dans ses bras alors que je les sentais se refermer et me serrer. Les paroles que j'avais prononcées, je les avaient toutes pensées, je ne pourrais jamais être le seul dans le cœur de Jung Hoseok, je devrais toujours le partager avec le fantôme d'un de mes meilleurs amis et c'était trop à supporter.

Je l'ai donc doucement repoussé et j'ai essuyé mes larmes du revers de la manche de ma main froide. Je lui ai tourné le dos et je l'ai laissé là en plan. Je ne voulais plus le voir pour l'instant, mon cœur avait trop mal. Je suis allé m'asseoir dans le salon et j'ai enfilé une veste qui trainait sur le sofa. Je ne savais pas à qui elle était, mais j'avais froid avec juste un short et un débardeur. Le bruit m'indiqua que Hoseok avait refermé la porte pour se cloîtrer dans l'obscurité et le silence alors je me suis levé et j'ai décidé d'aller prendre un bain chaud pour me calmer et aussi parce que j'avais trop froid et j'en tremblais.

J'étais tellement perdu, que je n'ai même pas pris le temps de me déshabiller avant d'entrer dans la baignoire, j'ai simplement retiré la veste et je l'ai posée par terre. En la posant, j'ai entendu un petit bruit contre le carrelage alors que je me suis penché pour fouiller dans les poches où j'ai trouvé un briquet et ce qui semblait être une lettre. Je l'ai donc dépliée en y reconnaissant l'écriture maladroite de Hope.

« Hyung. On n'aura jamais pu vraiment se dire au revoir. Tu es parti si subitement. Que dois-je faire pour vivre sans toi maintenant ? Je ne sais pas si j'y arriverai. Tu étais tout ce que j'avais, on s'était promis tellement de choses. Rien de tout ça ne pourra arriver et il ne restera qu'un vide dans mon cœur et mon corps que personne ne pourra jamais combler. Je ne pourrai pas avancer sans toi, plutôt me laisser mourir. Tu me manques tellement déjà, je t'aimais tant Seokjin. Je t'aimerai toujours. »

Je n'ai pas pu m'empêcher de me mettre à pleurer bruyamment après avoir terminé la lecture. Hoseok aimait vraiment Seokjin et comme il l'avait dit, personne ne pourrait combler se vide qu'il avait laissé. Pas même moi.

L'eau est rapidement devenue trop froide, j'en tremblais de tout mon corps et je n'avais même pas remarqué que j'avais oublié de fermer le robinet et que la baignoire débordait. Je me suis penché pour prendre le briquet par terre et j'ai fait brûler la lettre sur le coup de la colère. J'ai ensuite plongé sous l'eau, la laissant recouvrir ma tête et j'y suis resté, luttant contre moi-même pour ne pas refaire surface quand le souffle me manquait.

[FR] HOLD ME TIGHT [NEVERMIND PT.2]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant