Chapitre 2 (suite)

32 6 0
                                    

-Qu'est-ce que vous racontez?! Ces îles sont inhabitées!

L'Empereur avait hurlé et sa voix se répercutait encore sur les murs de marbre. Derrière la reine, la jeune femme blonde porta la main à son poignard.

-Inutile de vous fâcher, je rapporte des faits qui pourraient empêcher certaines choses pouvant survenir très vite, dit la reine en levant la main pour apaiser son accompagnatrice. Nous ignorons pour l'instant la nature de ces événements, mais nous ne voulons pas prendre le risque d'une aggravation de la situation.

Les joue de Klara étaient en feu sous l'effet de la colère. Pour qui se prenait cet Empereur de pacotille? Il ne méritait ni son titre, ni le pouvoir qu'il avait. Il s'avachit dans son fauteuil et reprit plus calmement.

-Pouvez vous vous expliquez plus clairement, je vous prie?

-Je ne vois pas comment je pourrais être plus clair, rétorqua la reine d'Émir, mais elle prit une grande inspiration pour se calmer et ré-expliqua: La magie s'échappe. Ce phénomène à commencé au Sud d'Émir et s'est propagé vers le Nord jusqu'à la capitale, j'ai de bonne raison de penser qu'il ne vas pas tarder à arriver à Mabria puis sur le reste de votre empire. Peut-être à t-il déjà touché d'autre pays plus près des îles interdites.

-Mais comment pouvez-vous savoir que cela vient des îles interdites? coupa Alexander.

Klara grogna. Si elle dévoilait son secret à cet homme, elle était sûre que le sujet changerait immédiatement. Elle le fixa droit dans les yeux, il était plein de charisme, mais on sentait en lui des ondes négatives, repoussantes. Elle retira sa bague en or et la serra fort dans sa main. L'or sembla fondre et s'allongea en poussant le rubis grossissant vers le haut. La reine tenait maintenant un long sceptre en or couronné d'un rubis étincelant. L'Empereur ouvrit de grand yeux et se leva pour contempler l'outil.

-Incroyable, murmura t-il en l'effleurant du bout des doigt.

-Une des fonctions de ce sceptre est détecteur de magie, la localisation du trouble à été un jeu d'enfant.

-Hum...

L'Empereur se rassit dans son fauteuil et fixa le regard noir de la jeune reine.

-Vous êtes bien jeune pour une reine, lança t-il, si je puis me permettre... Quel âge avez vous?

-Là n'est pas le sujet, Votre Majesté, trancha Klara. Acceptez vous, oui ou non, de vous alliez à mon royaume et d'envoyer votre armée aux côtés de la mienne?

L'Empereur continuait de la fixer en frottant son menton impeccablement rasé.

-Et en quoi cette histoire me concerne? demanda t-il.

Klara crut rêver. Le peuple de cet homme était en péril et il refusait de lever le petit doigt.

-Ce mal étrange frappe déjà la partie Ouest de votre pays, si vous refusez d'intervenir, la magie fera brûler votre ville, j'ai déjà incendié les rideaux de votre carrosse à mon arrivée. A Émir, la magie est devenue interdite!

L'Empereur se leva et marcha jusqu'à la fenêtre d'où il voyait l'océan.

-Sachant que j'ai l'Empire le plus puissant d'Andalavir, si vous me léguer votre sceptre magique, je pourrais protéger toute cette planète de ce mal...

-Comment osez vous! s'emporta Klara. Ce sceptre ne marche qu'en possession d'un membre de la famille royal d'Émir!

-Dommage, murmura Alexander en se replongeant dans la contemplation du paysage. Vous allez devoir aller aux îles... seule.

Sœurs d'armesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant