Les humains connaissent bien la Terre, la «seule planète intelligente». Mais loin bien plus loin que n'importe qu'elle autre planète, dans une autre galaxie, se trouve une planète du nom d'Andalavir. Planète dont le noyau est alimenté par une puissante magie, si puissante que certains êtres humains habitants cette planètes ont mutés, changeant de forme, d'ADN où développant des pouvoirs, ils ont découvert qu'à partir de cette magie, on pouvait fabriqué plus de choses, plus puissantes. L'ADN d'une personne se mélangeait avec celui d'un animal, son démon. Mais les humains ne sont pas les seuls a avoir mutés, des créatures bien plus dangereuses que les précédentes sont nées de cette mutation générale, rendant la vie plus... piquante.
Enola marchait sur la pointe des pieds, elle avait retiré ses chaussures pour être plus silencieuse. Les seuls bruits étaient ceux de sa respiration ajoutés aux frottements de sa chemise de nuit contre ses jambes. Chaque soir, même rituel. Elle avait eut le malheur de naître en étant la nièce de l'Empereur de ce pays, le Mabritan. Étant la fille de son frère, son oncle, l'Empereur Alexander IV, lui avait promptement rappeler à son devoir en la forçant à venir travailler à ses côté dans son palais, d'or et de pierres. Elle le maudit intérieurement en ouvrant une fenêtre au bout du couloir. Elle souleva sa chemise, passa une jambe, puis l'autre et attrapa la branche de lierre qui l'aida à atteindre le sol chaque soir. Pourquoi ne pouvait-elle pas sortir ne serait-ce que quelques minutes pendant la journée. Mais depuis quelques jours, le calvaire était devenu plus insupportable encore. Dans quelques jours, le palais de Mabria accueillera la reine d'Émir pour des affaires diplomatiques, son oncle la «formait» lui même pour que son attitude soit irréprochable. Elle la détestait déjà, cette reine. Elle posa un pied à terre et grimaça de douleur lorsqu'un gravier de cristal lui rentra dans le talon. Elle remit hâtivement ses chaussures et se tourna vers les somptueux jardins. Elle se cogna violemment à quelque chose et s'étala dans le gravier avec un tintement cristallin. Une ombre la toisait de toute sa hauteur.
Une jeune femme se tenait devant elle, un aigle aux yeux rouge sur l'épaule. Elle lui tendit la main et Enola la regarda avec méfiance.
-N'ayez pas peur, princesse, dit-elle en maintenant sa main à sa hauteur.
Enola la prit et l'inconnue la tira avec une force qui surprit la jeune fille, l'aigle s'envola. Une fois sur pied, la princesse la détailla. Elle avait de long cheveux châtain tressés parsemés d'étranges mèches qui luisaient à la lumière de la lune. Son œil droit était bleu très pâle, presque blanc, tranché par une pupille verticale, fendue comme celle d'un chat alors que son œil gauche était... normal. Brun-vert. Elle examina sa tenue. Pantalon de cuir avec protections aux genoux, elle portait une cuirasse de la même matière avec un discret petit badge décoré d'un faucon sur la poitrine, une énorme ceinture était accrochée à sa taille, tout un assortiment de gadget y pendaient, la princesse reconnu une épée et un grappin, le reste n'était pas reconnaissable. Des dagues étaient accrochées à ses bottes et un arc pendait dans son dos ainsi qu'un carquois remplis de flèches aiguisées. Elle avait l'air d'une gamine dans sa chemise de dentelle et pourtant, elle se sentait en sécurité avec elle.
-Qui est tu? demanda t-elle.
La jeune fille sourit.
-Je m'appelle Idril K'engil, répondit la jeune femme en s'inclinant. Ravie de vous rencontrer officiellement.
-Officiellement? releva Enola.
-Je suis près de vous depuis votre arrivée, expliqua Idril, mon métier est de vous protéger.
-Vous êtes une elfe espionne, comprit Enola.
Idril sourit tristement et passa une main dans son étrange chevelure.
-Une demie-elfe seulement, mon père est le général de l'armée elfique.
Enola reconnu les cheveux d'un elfe dans les mèche dorées.
-Et votre mère?
Idril haussa un sourcil, étonné qu'une princesse s'intéresse à sa famille.
-Elle est scientifique au palais, avec ma petite sœur.
-Oh! s'exclama Enola. J'aurais tant aimer avoir une sœur! Comment s'appelle t-elle?
-Tauriel.
Enola sourit.
-J'ai 17 ans et toi?
La demie-elfe nota le passage du vouvoiement au tutoiement avec un petit sourire.
-Moi aussi.
Enola lui fit un immense sourire.
-Tu veux bien te balader avec moi? proposa t-elle en désignant l'allée scintillante. A moins que tu n'ai l'ordre de me ramener dans mes appartements...
Idril détailla son air arrogant et lui répondit par un sourire éblouissant.
-J'étais présente à chacune de vos sortie.
Sur ce elle ce tourna vers l'allée et attendit que la princesse la rejoigne.
-En fait, je m'appelle Enola, lança la jeune femme.
-Je sais, répondit Idril.
VOUS LISEZ
Sœurs d'armes
Ciencia FicciónLes humains connaissent bien la Terre, la «seule planète intelligente». Mais loin bien plus loin que n'importe qu'elle autre planète, dans une autre galaxie, se trouve une planète du nom d'Andalavir. Planète dont le noyau est alimenté par une puissa...