Chapitre 3

10 2 0
                                    


Isaline quitta lapropriété familiale en début d'après-midi, à l'arrière de lavoiture conduite par Malik, le garde du corps de service. Elle secala dans la voiture et sorti un petit miroir de son sac à main.Elle vérifia sa coiffure et son maquillage, esquissa un sourire,puis se tira la langue. Tout à coup elle jeta un œil, gênée, versMalik qui conduisait, impassible. Elle regarda dans le rétroviseurpour savoir s'il l'avait vue mais elle ne perçut rien, il restait demarbre. Elle prit quelques secondes pour détailler son visage, puissa silhouette, et en conclut qu'il n'était pas son type. Il nesuffit pas d'être garde du corps pour être séduisant, et Johnnyavait bien plus que ça.

Arrivés devant lesbureaux de la société événementielle qui s'occuperait de lasoirée d'anniversaire, Isaline descendit de la voiture et entra.Elle y resta plus d'une heure, afin de mettre au point les détailsde la fête. Elle était très emballée, le décor qu'elle avaitimaginé était sur un thème type Bollywood, en moins chargé, avecdes tons rose, violet et or soutenus de blanc. Des panneauxviendraient entourer la pièce pour donner le ton, la table seraitdressée avec des verres à thé et des plateaux sur pieds, sur desnappes blanches, pour garder un côté sophistiqué. Des éléphants,des coussins, des bougies.... Elle était ravie. La personne chargéede concrétiser ses idées était très sympathique etconsciencieuse. Elles s'entendaient bien et avaient trouvé des idéeset des compromis sans jamais un mot plus haut que l'autre. Lesderniers détails étaient longs à passer en revue, et ellesfinirent par boire une tasse de thé, comme épuisées par un combat.

- Je suis certaineque ce sera formidable, mais je ne peux m'empêcher d'avoir peurque cela ne plaise pas, lança Isaline

-Je ne pense pasque vous ayez à craindre quoique ce soit. Vous avez un goût sûr etnous avons évité la surcharge que peut apporter ce genre de thème,cela donne un vrai style, lui assura la jeune femme qui lui faisaitface

-Je vous faisconfiance. Je suis vraiment impatiente ! Mais surtout je voussuis très reconnaissante de votre implication et de votre écoute.

-Je vousremercie, c'est mon travail, mais j'ai beaucoup aimé le faire avecvous. J'espère que le résultat final vous plaira, ajoutal'organisatrice en désignant une table sur laquelle était placéquelques unes des pièces qui figureraient le samedi suivant sur lestables d'Isaline, devant une des tentures.

- C'estimpeccable !

Isaline prit congéet se dirigea vers la sortie, ou Malik l'attendait pour la guidervers la voiture garée plus loin. Elle se fit conduire chez letraiteur où elle vérifia sa commande et donna un planning ainsi queles formulaires pour pouvoir entrer dans la propriété. Le repasconcocté comprenait un apéritif avec des canapés, des verrines etdes bouchées aux accents exotiques, un poulet Biryani pour resterdans le ton de la décoration. Pour le dessert par contre, elletranchait avec un sublime gâteau Forêt noire et blanche auquel elleavait déjà goûté avec ravissement. Tout cela était bien entenduaccompagné de vins, de corbeilles de fruits et de douceurs àpicorer pendant la soirée.

Après un derniersaut dans une boutique d'arts pour des crayons lui servant àdessiner, elle s'installa à l'arrière de la voiture avec un soupir.Elle demanda à Malik d'attendre quelques instants et téléphona àson amie Annabelle.

- Salut Anna,j'ai terminé en ville, tu es toujours OK, je peux venir ?

Ah ma pauvre, je suis désolée dit une voix d'outre tombe, je suis affreusement malade, j'ai les yeux explosés, le nez en fontaine, c'est atroce ! La gorge me pique, je tousse, je suis crevée, vraiment c'est pas mon jour.

Oh laaaaa, ça n'a pas l'air en effet. Tu as besoin de quelque chose ?

SolitairesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant