Qui suis-je ?

153 13 0
                                    

Je me suis toujours demandé qui j'étais depuis ma plus tendre enfance. 

C'est vrai, quoi, non ? Dès qu'on m'a arraché des mains de ma mère dès ma naissance, qui aurait prédit l'immense colosse que je suis aujourd'hui ? Et bien, pour l'instant je n'ai pas de réponse. Je viens du district Deux dont j'en suis absolument fière, nous sommes le plus fidèle et le plus favorisé du Capitole : on ne connaît pas ces maux qui sont tabous ici comme ''famine'', ''pauvreté'' ou ''manque''. J'ai toujours mangé à ma faim, je me suis toujours réchauffé auprès de la cheminée de notre maison et j'ai souvent eu tous ce que je désirais. Je suis d'autant plus jovial surtout que ma famille a une certaine influence puisque mon père n'est autre que l'adjoint du maire. Quand à ma mère, elle rêve de se rendre au Capitole et de se vêtir des tenues les plus exécrables qu'il soit et de mêler à cette population extérieure de notre pays. Malheureusement, malgré notre statut de favori qui énerve et envie particulièrement les autres districts,  le Capitole ne fait pas de favoritisme et nous contraint à la gloire des Jeux de La Faim chaque année. Ces fameux jeux qui sont dans les rêves des enfants et dans les mémoire des plus âgés, tous désire se rendre dans l'arène et de revenir avec des lauriers. Ce jeu qui pourrait paraître tyrannique et malsain consiste à envoyer une fille et un garçon, nommés ''tributs'', de chaque district et puisqu'il y en a Douze, ça nous fait exactement 24 jeunes entre 12 et 18 ans qui s'affronteront à mort dans une arène où il n'y en restera qu'un. Tentant, non ?

Personnellement, je rêve de participer aux Hunger Games et c'est un prix que même ma famille ne peut pas s'offrir. Chaque tribut est tiré au sort parmi tous les mineurs du district à moins que quelqu'un se porte volontaire. Et bien moi, je compte bien le faire. Depuis l'âge de 6 ans, mon père m'a emmené dans ce qu'on appelle au Deux, la Caserne. C'est un centre d'entrainement où chaque enfant du district peut et doit s'inscrire pour être formé pour se battre et participer aux Hunger Games. Si la chance ne nous aie pas favorable, on rejoint le rang des Pacificateurs dès l'âge de 18 ans. Au district Deux, on possède un fort taux de gagnants des Jeux, étant préparé mentalement et physiquement à tuer, on nous a beaucoup plus de chances de les remporter plutôt que d'autres. Malheureusement, nous sommes pas les seuls puisque même les districts Un et Quatre le font également, ce qui nous vaut le nom de ''carrières'' par les autres districts. Chaque gagnant du Deux est célèbre et est gravée dans le Sanctuaire, un lieu sacré où figure le nom des vainqueurs des Hunger Games. 

Moi, Cato Hadley, je compte bien remporter l'édition des 74èmes Hunger Games et revenir dans mon district natale couvert d'argent et de gloire pour inscrire mon nom dans le Sanctuaire. 

Voilà qui je suis.



Cato : 74ème Hunger GamesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant