Toutes les caméras sont braquées sur moi et je m'assure fière, arrogant et provocateur aussi bien dans mon attitude que dans ma démarche. La foule s'exclame enfin en me sifflant et m'applaudissant puis nous pénétrons avec Clove et Adelia dans l'enceinte de l'hôtel de justice. On nous conduit ainsi dans deux pièces séparées pour que nos proches puissent venir nous voir avant de partir. Un Pacificateur à la voix rauque m'indique que nous n'avons qu'une quarantaine de minutes pour faire nos adieux à ma famille. J'attends au moins 5 minutes quand mon père et ma mère ouvrent les portes de la salle, le sourire aux lèvres. Mon petit frère, Danny, les suit derrière avant de me lancer un petit clin d'œil lorsque nos yeux se croisent. Généralement, c'est 10 minutes par personne mais vu le titre prestigieux de mon père, on nous en accorde une vingtaine. Ma mère a les larmes aux yeux et ne peut pas s'empêcher de se moucher ou de sécher ses larmes avec un bout de tissu.
- Oh... Cato ! Si tu savais comment je suis heureuse que tu sois là... ! s'exclama ma mère en retirant son chapeau marron de sa tête.
- Fils, tu sais ce qui te reste à faire dans cette arène, me dit mon père. Et tu as intérêt à gagner ! Tu feras la fierté de ta mère et de ton père !
- Papa... Tu doutes de moi ? lui lançais-je d'un ton insolent. Comment peux tu oser douter de ma force ?
- Cato, c'est pas ce qu'il voulait dire, me rassura Danny. Papa veut dire que tu as toutes tes chances pour gagner et revenir vivant de l'arène.
Mon petit frère a toujours eu les mots pour me convaincre, je ne sais pas pourquoi. Âgé de presque 14 ans, je sais éperdument qu'il sera l'un des prochains tributs des Hunger Games dans deux ans, lorsqu'il aura 16 ans comme moi. Les frères Hadley seront alors célèbre dans tout Panem pour avoir remporter les Hunger Games, tout comme les frères et sœurs du district Un, Cashmere et Gloss, je crois.
- Danny, entraînes toi bien, frérot ! Endurcis toi, prépares toi mentalement pendant mon absence et je veux qu'à mon retour, tu sois fort comme moi et qu'on pourra se battre comme au bon vieux temps !
Il acquiesça avant de me serrer dans les bras. Même si je ne le dis pas, j'aime mon frère. Je lui fais alors une clé de bras par surprise avant de le relâcher en rigolant. Après avoir échangé quelques tactiques avec mon père, ma mère nous coupa alors brutalement, ayant séché ses larmes plus rapidement que prévu.
- Cato chéri ! Nous devons y aller... tâches de gagner d'accord ?
- Mais il n'est nous reste au moins une bonne dizaine de minutes, non ? criais-je.
- Fiston, on a un dîner avec Monsieur le Maire (je n'aimais pas cette façon dont mon père se comportait avec Cobbage) pour célébrer ta nomination aux Hunger Games ! Ta mère et moi nous sommes invités là bas et toutes les personnes célèbres du district seront présents ! Tu devrais être content, non ? me répondit mon père avec haussant les épaules. Et quand tu reviendras, tu devras entraîner le fils du maire !
Sur ces mots, mes parents et mon frère sortent de la pièce. Moi, Cato, entraîner le gosse du maire ? Je n'ai pas que ça à faire moi ! Quand je gagnerai, je vivrais au Village des Vainqueurs avec toute mon argent, vivant dans le luxe et des filles autour de moi... Je n'ai pas le temps pour l'avorton Cobbage, qui n'est même pas fichu de lever une motte de terre ! Quelques minutes après, j'attends l'arrivée de nouvelles personnes mais rien ne se produit. J'attends presque 30 minutes dans la solitude, déçu que mon entraîneur ou mes camarades de la Caserne ne viennent même pas me voir. Il faut que je le note sur la liste des choses à supprimer dès mon retour. Je continuerais ma liste quand je serai dans le train pour le Capitole. Un Pacificateur vient m'ouvrir les portes pour me conduire jusqu'au train et je tombe sur une dizaine de journalistes et je n'ai même pas le temps de voir la lumière du soleil que des flashs blancs m'aveuglent littéralement. Je suis obligé de suivre les pas d'Adelia qui n'est que juste devant moi. Je monte ensuite à bord d'une voiture avant qu'on ne me conduise jusqu'à la gare où je monte directement dans le train où je découvre un luxe que même au Deux je n'aurais pour me procurer. C'est un transport à grande vitesse du Capitole qui a probablement été construit par le district Six, capable d'atteindre les 400 kilomètres par heure en moyenne. Notre voyage jusqu'au Capitole durera moins d'une journée. Le train est relativement grand et répartit en plusieurs wagons séparés chacun par un couloir. Nous bénéficions moi, Clove, Adelia et notre mentor, un appartement privé, avec une chambre à coucher, un dressing et une salle de bains individuelle, avec eau courante chaude et froide. En entrant dans ce qui me sert de chambre, je découvre des tiroirs entiers remplis de beaux habits et je ne demande pas la permission de mon hôtesse pour me servir. Elle m'indique simplement d'être prêt pour le dîner pour ma rencontre avec mon mentor, dont j'ignore l'identité avec nos nombreux gagnants. Lyme ? Brutus ? Enobaria ? Aaron ? Bref, je n'en aie aucune idée. Je regarde la salle de séjour en trottinant tandis que je retrouve Clove et Adelia, en pleine discussion qui me laisse totalement indifférent. Je me poste simplement devant une vitre qui reflète mon visage et je m'admire, en train d'achever le dernier tribut avec mon épée et l'hymne de Panem qui retentit pour annoncer ma victoire. Je me vois ensuite en train de retourner dans le Deux où ma famille m'accueille à bras ouvert et mon père me murmurer à l'oreille ''Je suis fier de toi'''. Cependant, mes pensées de victoire sont interrompus par les cris d'Adelia, qui reproche l'attitude de Clove, qui vient à peine de lancer des couteaux en argent en direction d'un tableau qui doit probablement venir du Capitole puisqu'il y a de nombreuses couleurs vives.
- Non, non, non et non ! Comment une jeune fille comme toi peut-elle agir de cette sorte ! C'est de l'argenterie, ma chère ! cria Adelia d'un voix aigue. Tiens toi plutôt droite, il faut t'apprendre les bonnes manières, darling.
- Ne me donnez pas d'ordres, rugit Clove. Je n'ai pas le droit de m'entraîner pour les Jeux ?
Je soupire alors de l'attitude infantile de Clove et la voix perçante d'Adelia me tape sur le système. Je demande alors d'un voix rauque pour cesser ce conflit :
- Adelia. Il n'y a pas les rediffusions des Moissons des autres districts ?
- Malheureusement, non, pas encore. Il manque le Onze et le Douze, je crois ! siffla Adelia tout en se mettant une touche de mascara sur les cils.
- Il manque plus que les pauvres... pensais-je dans ma tête. C'est vrai quoi, on n'a pas besoin d'eux vu que je vais les tuer !
- Et qui est notre mentor ? demanda Clove. C'est quand qu'on le ou la rencontre ?
- Je ne peux pas vous en dire plus mais je sais que votre mentor vous attend au Capitole, répondit Adelia.
- J'espère que ça sera Enobaria avec des dents pointues, dit à haute voix Clove. Elle, on peut dire que c'est une vraie gagnante !
- Non, moi j'espère que c'est Aaron, son poignet est si extensible qu'il fait des miracles ! criais-je.
Aaron Maxwell est mon idole, si on peut dire ça. C'est le gagnant des 71èmes Hunger Games et il vient du district Deux. Avec sa chevelure blonde et ses yeux verts, il avait conquis le public du Capitole avec son humour et sa force. Il a reçu d'innombrables cadeaux des sponsors qu'il avait pu survivre d'autant plus avec les fournitures de la Corne d'Abondance, ce qui provoqua la jalousie des autres tributs. Après son alliance avec les carrières, ces derniers tentèrent de l'abattre, le trouvant trop fort et représentait une potentiel menace. C'est ce qui arriva également à Finnick Odair, un des gagnants du district Quatre, qui était dans le même problème. Avec difficulté, Aaron a réussi à en tuer 3 mais il se prit une flèche dans l'estomac par le tribut du Quatre, qui finit par être tué par sa camarade du district Deux. La certaine Santana finit par le guérir et lorsque le coup de canon du avant dernier tribut retentit, il planta son javelot dans la poitrine de sa camarade, brisant alors son alliance avec elle et gagna les Hunger Games. Et c'est exactement ce que je vais faire : tuer, massacrer et briser des alliances. Cependant, Clove étant mon amie, je ne sais pas si je serai capable de l'achever. Seulement s'il restait nous deux mais ce n'est pas ma priorité aujourd'hui.
Le train s'arrêta alors brusquement et une alarme sonna pour nous avertir que nous sommes arrivés à destination. A la gare, la foule est dense et tous le monde se précipite pour l'arrivée des tributs du district Deux. On tente en vain de nous dissimuler mais les photographes et les habitants du Capitole, vêtue de perruques rose bonbon ou jaune vif, tentent de nous toucher. L'un d'entre eux sera sans doute mon sponsor, me dis-je. On nous embarque dans une voiture pour se rendre au cœur du Capitole où l'on va rencontrer nos stylistes. On ne nous a pas menti sur la grandeur du Capitole en vérité.
Je suis enfin là, débutons les festivités.
VOUS LISEZ
Cato : 74ème Hunger Games
Fanfiction'' Mon nom est Cato Hadley et je viens du District Deux. J'ai à peine seize ans que je me porte volontaire comme tribut pour les fameux 74ème Hunger Games et je compte bien gagner. Avec mon regard ténébreux et mon corps préparé depuis la naissance à...