La Parade

123 12 4
                                    

Je me réveille d'une humeur maussade, je suis encore énervé de l'attitude de Brutus la nuit dernière. Il se dit notre mentor et quand il s'agit de donner des coups à un simple Muet, il n'est même pas de mon côté. Je m'habille rapidement mais je ne montre pas mes sentiments de haine envers celui que j'admirais autrefois car aujourd'hui c'est la Parade. Chaque tribut se présentera au Capitole à bord de chariot, tirés par des chevaux domptés. C'est le moment où il faut absolument faire bonne impression pour attirer des sponsors. Je me rends dans ma salle de bain pour me barbouiller le visage et me préparer pour la Parade. Adelia toque à ma porte pour me signaler le petit déjeuner mais je rétorque que je n'ai absolument pas faim. Je me visualise dans le miroir, moi en train de saluer la foule avec prestance et virilité et en affichant un sourire que même le soleil ne pourra rivaliser. Après une bonne quinzaine de minutes à m'admirer, je décide de rejoindre mon ''équipe'', si on peut dire ça. Clove, Adelia et Brutus sont déjà entrain de déjeuner et seul Brutus ne prend même pas la peine de me saluer et continue à lire un journal. Je prends place dans une des chaises autour de la table et je croque dans une pomme verte, bien acidulé et croquante.

- Comment vas-tu, Cato ? me demanda Adelia en buvant un verre de chocolat chaud.

- Ça peut aller... Je me suis préparé pour la Parade de tout à l'heure, répondais-je en mâchant à nouveau un morceau de pomme.

 - Quand verrons-nous nos stylistes, Adelia ? questionna Clove,  en coupant son omelette avec la pointe de son couteau.

- Et bien, Dalvius et Messala ne vont pas tarder à arrivée ! se réjouit Adelia. En tous cas, tout le Capitole sera présent ! C'est la parfaite occasion de marquer des points avec vos sponsors dans l'arène ! Faites preuve... d'élégance ! N'est-ce pas Clove ?

Celle-ci répondit dans un grognement sourd. Soudainement, Brutus leva les yeux sur son journal pour me regarder droit dans les yeux, ainsi que ceux de Clove.

- Vous avez intérêt à donner le meilleur de vous même pour cette Parade. Bien que ça ne soit de courte durée, c'est la première fois que les habitants du Capitole vous verra en chair et en os et non derrière un écran de télévision. 

- Sinon quoi ? Vous ne serez plus notre mentor ? lui disais-je avec arrogance.

Brutus tapa son poing sur la table, les yeux pleine de rage. Je m'attendais pas à la suite, je l'avoue, mais il me décolla une gifle sur ma joue droite avec une telle force que j'en garde une marque rouge. Adelia poussa alors un cri aigu et Clove se pencha vers moi pour m'aider à ma relever, car la puissance de Brutus me projeta de ma chaise.

- Non mais Brutus ! Vous êtes leur mentor et non leur bourreau ! jura Adelia avec sa voix stridente. Déjà avec la scène d'hier soir, il ne manquait plus que ça ! 

- Adelia ! cria Clove. Cato n'aura rien pour ce qui s'est passé hier ?

- Bien sûr que non, répondit Brutus en grignotant un bout de pain. Le Capitole ne tolère pas le meurtre dans leur enceinte et il faudrait de nombreux jours pour trouver un autre tribut du district Deux et ça retarderait inutilement les Jeux. Il ne s'agissait seulement d'un Muet donc rien de grave.

Je mis une pulsion sur les paumes de mes mains et je me relève alors d'un coup sec. Tout à coup, les portes s'ouvrirent et il s'agissait de nos stylistes. Après quelques salutations de politesse, Messala me conduit jusqu'à ma loge tandis que Dalvius emmenait Clove dans la sienne. C'est là qu'on nous préparera pour la Parade. On arrive dans une pièce aux murs blancs et une baie vitrée ouverte sur la ville. Messala m'invite à m'asseoir et prend place en face de moi. Elle presse un bouton sur le côté de la table. Le plateau s'ouvre, etun second plateau en émerge, contenant notre déjeuner. Dupoulet aux quartiers d'orange cuit dans une sauce crémeuse, surun lit de céréales d'un blanc nacré, agrémentées de petits pois etd'oignons, avec des pains en forme de fleurs et en dessert, unpudding couleur de miel.  Même s'il y a tout ça chez moi au Deux, je dois avouer que même le Capitole nous surpasse au niveau culinaire et gastronomique

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Dec 12, 2015 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Cato : 74ème Hunger GamesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant