Papa ?

36 4 2
                                    

 - Allo maman ? 

- Allo ma chérie ? ( voix sanglotante ) J'ai une mauvaise nouvelle.

j'entendis Karl entrer dans la chambre 

- il y a quelque chose de grave ? 

-c'est .. c'est ton père , il a eu un accident de voiture , un poids lourd l'a percuté et .. il est à l'hôpital ma puce ..

- quoi ?! il vas bien ??! maman !!! 

Karl me regardait les sourcils froncés d'inquiétude

- il est dans le coma ma chérie 

- j'arrive tout de suite.( je raccrochais)

 Karl -  Louisa, je suis venu pour ..

- c'est vraiment pas le moment , faut vraiment que j'y aille

- je sais que tu es vexée mais écoute moi ! je..

- Karl , mon père est à l'hôpital dans un état grave à l' autre bout du pays , il faut VRAIMENT que j'y aille 

-quoi ? attends je vais t'aider, je vais te conduire à la gare , t'a besoin de quoi dans ta valise ? Jsp moi !! 

on était dans une course totale , tapant le plus de choses possibles dans ma petite valise pendant que Karl cherchait le premier avion pour Livermore, et c'est non sans peine que j'atteignis  l'aéroport une demi heure plus tard seulement. 

les passager du vol 256 sont priés de se rendre au post d'embarquement

moi - merci beaucoup  , j'y serai pas arrivée sans toi.

- c'est normal , bon courage ! 

- merci ...

et j'enbarquais pour 6h00 de vol.

En arrivant à l'aéroport , je vis ma grande soeur , Livy et son mari , Steve. Je suis très proche de ma soeur , et depuis toujours. Elle est ma confidente , ma meilleur amie ( moi qui suis super renfermée), je l'ai toujours enviée . Elle est drôle , intelligente et étais super populaire au lycée.. Cependant je n'ai jamais été fachée de jalousie envers elle pour ça. mais plutôt envers moi. je m'en suis voulue pendant tout mon adolescence d'être celle que j'étais. Je me trouvais moche , nulle et sans aucune utilité. maintenant , ça va mieux. Même si je reste une fille timide et que je me méfie d'un peu tout le monde. Physiquement, ma soeur et moi nous ressemblions assez fort , cheveux blonds (un peu plus foncé pour elle ) , yeux bleus azur et une taille assez fine. la différence la plus frappante entre nous était que Livy avait cette assurance , ce sourire , cette lueur dans ses yeux qui faisait tout son charme. 

Quand à son mari , grand brun charismatique qui paraissait, au premier coup d'oeil , d'un vrai peteux de première classe. Alors que pas du tout. Il est le premier à mettre les mains à la pâte pour rendre service et je sais que ma soeur a beaucoup de chance d'avoir un mari comme lui. Ils se sont mariés il y a 1 an après 5 ans de vie commune. Ma soeur à 27 ans et lui 28. Le parfait couple Américain à mes yeux.

Je rejoins ma soeur d'un pas rapide alors qu'elle se dirigeait elle aussi vers moi. Arrivée à ma hauteur , elle me pris dans ses bras. 

-Salut ma belle 

- Hey ! 

- T'a fait bon voyage ? 

- Oui ! même si tout préparer en 20 min a été un peu compliqué mais bon .. j'ai surement oublié plein de trucs 

- Tqt je te prêterais des trucs comme d'hab ! Aha

Steve arriva 

- Salut miss 

-  Hey ! ça fait longtemps ça va ? 

- super ! bon , on y vas ? on a une heure de route donc ne perdons pas de temps  !

En arrivant devant l'hôpital , ma soeur prit soin de m'expliquer certaines choses 

- Je pense, Louisa que je dois t'expliquer ce qui c'est passé avant que tu le voie. Hier,  il a eu une très grosse dispute avec maman et fou de rage , il a pris la voiture pour faire un tour. Lorsqu'il est rentré , maman à refusé qu'il passe la porte. Il m'a téléphoné pour venir passe la nuit chez moi et .. sur la route un gros camion a percuté son flanc gauche , il a fait plusieurs tonneaux et sa nuque est rompue.


Je pensais que j'allais rester chez moi au moins une semaine mais je me rendit compte , encore une fois ,que j'étais inutile là où j'étais et je sentais qu'il était nécessaire que je rentre à Manhattan. Je pensais venir pour aider mes proches , surtout mon père à vivre ces moments difficiles et au lieu de ça j'arrivais comme un caillou dans la chaussure d'une famille en dispute qui n'avait certainement pas besoin de moi.j'étais encore une fois , l'intrus de la famille J'embarquai dans l'avion le coeur lourd et les yeux plein de larmes.


XOXO                                lucie















Stupid guyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant