" Bonjour , bienvenue sur la messagerie de Karl ..
et merde .. Karl répond stp , aller pour une fois que j'ai vraiment besoin de toi.
TUUUUUUT
- Allo ?
- Oh seigneur merci ! tu réponds ! j'ai vraiment besoin de toi.
- Qu'est ce qui a ? Tu m'appelles d'où ?
- J'ai décidé de rentrer .. je suis à l'aéroport .. ça t'embête de venir me chercher ?
- Non , j'arrive .
Je me demandais ce que j'allait pouvoir lui expliquer .. Il m'avait aider dans ma crise de nerfs pour partir au plus vite à Livermore . Et je l'appelais une nuit plus tard pour qu'il vienne me chercher à l'aéroport. Quelle chieuse je suis ..
Il arriva une vingtaine de minutes plus tard avec la belle BMW de son père.
- Merci d'être venu , vraiment.
- Ya pas de quoi .
Un silence plus que gênant s'installa. En même temps je comprends. On s'est engeulés pendant 2 semaines pour rien , il m'a aidé un soir , il vient me REchercher à l'aéroport et je m'attends encore à ce qu'il soit aimable et heureux de me voir. Je pensais qu'il m'appréciais et que nous étions devenus même qu'un tout petit peu complices. Et je me sentais très bête d'avoir ressentis ça. il n'en avait rien à foutre de moi. ce qui s'était passé la nuit précédente n'était pas de l'aide par amitié mais par pitié et je m'en rendis compte soudainement.
karl : - pourquoi t'es revenue ?
nous y voilà un choix compliqués s'ouvra à moi. Soit lui expliquer le pourquoi du comment au risque de l'embêter et/ou paraître encore plus vulnérable. soit mentir en inventant une raison banale. Ce qui me demanderais beaucoup moins d'effort.
- c'était pas si grave que ça mon père va bien.
- Arrête de mentir. Pourquoi t'es revenue ?
Je n'avais pas envie ! Pas envie de lui expliquer que ma mère me déteste , moi sa cadette née après une perfection. Et qu'elle a besoin de tout sauf de m'avoir dans ses pattes. Pas envie de lui expliquer que mon esprit si fragile et sentimental ne supportais pas de voir mon père comme ça. Je pensais être partie car personne ne voulait de moi mais finalement, j'était partie par pure lacheté .
Karl : - ok t'inquiètes je vais penser à m'habituer à des questions sans réponses.
- Chuis désolée
- Tu peux descendre ici stp ? t'auras juste une ou deux minutes de marche, et j'ai d'autres choses à faire.
- ho, ok .tu vas où ? tu reviens ce soir ?
- Jsp et tu dormiras de tout façon et puis ça te regarde pas si ?
- ouais non t'a raison , à plus.
Il accéléra sans me donner de réponse. Super.
Mon coloc rentra , comme à son habitude vers 2 heures du matin , mais cette nuit là , un détail la différenciait de toutes les autres. Karl pleurait. A chaudes larmes . Je l'entendis se déshabiller et le sentis s'asseoir près de mon dos. je ne savais pas si il pensait que je dormais mais en tout cas je faisait du mieux que je pouvais pour qu'il le croie . Il passa sa main dans mes cheveux tout en sanglotant. petit à petit je me relaxait jusqu'à sombré dans un sommeil profond.
Ma journée du lendemain fut vraiment étrange. J'étais perturbée par ce que j'avais vécu la veille. Pas que cela m'avait déplu , au contraire ! mais d'avoir surpris Karl en train de pleurer si je peux dire. Lorsque je revint dans notre chambre , il était assis sur son lit .
lui : - ho ! salut
- salut , t'était pas sensé être en colère contre moi ?
- Je le suis toujours.
- woo super
- Bon à plus j'y vais.
et il partit en claquant la porte. Cette journée s'annonce plus que géniale. je n'avais plus quà retourner dans mon étude et ma solitude habituelle pour essayer de me persuader que karl et juste un simple gars et pas un zappeur particulièrement canon que j'enviait de plus en plus.