Lorsque le réveil sonna huit heure trente, Emma tenta de lui infliger une claque assez violente pour l'éteindre mais son bras manqua sa cible. C'est non sans un grognement que la blonde entreprit d'ouvrir les yeux pour réitérer son geste.
Cela faisait maintenant trois semaines qu'elle était à Boston. Graham l'avait rejoint il y avait une dizaine de jours et c'était installé avec elle dans un petit appart' à la sortie de la ville. Elle se rappela son sourire en voyant son ami arriver au volant de sa Volkswagen jaune. C'était sa voiture, celle de Neal et la sienne. Malheureusement, elle était tombée en panne le jour où Emma avait décidé de quitter la ville. Graham l'avait envoyé en réparation et la blonde l'en remercia des centaines de fois.
Un sourire nié sur le visage, Emma se leva enfin, puis se rendit dans la cuisine. Le froid agrippa immédiatement ses jambes et ses bras à la sortie de la chambre. Il était vrai qu'un simple top et un short ne tenait pas chaud. Lorsqu'elle atteignit la cuisine, Graham lui tendit un café.
-Bien dormis ? lui demanda-t-il de son air joyeux naturel.
-Mouai... Et toi ? Essaya-t-elle d'articuler.
-Super, tu vas faire quoi aujourd'hui ?
-Comme d'hab', lâcha-t-elle après un soupir, tenter de trouver un boulot et rentrer bredouille.
Emma soupira. Cela faisait trois semaines qu'elle cherchait désespérément du travail. Sans succès. Rien ne l'intéressait. Elle avait eu plusieurs entretiens mais aucun ne c'était avéré fructueux. Elle désespérait totalement. Graham travaillait dans un magasin spécialisé dans la chasse. En arrivant à Boston il n'avait pas mis de temps à se faire embaucher, contrairement à Emma.
-Déprimes pas ! Tu vas finir par en trouver un, un boulot.
-Tu veux que je te rappel comment ça s'est passé la dernière fois que j'ai eu un entretien ?
-Non c'est bon ... Je pense que ton problème c'est ton manque de motivation... il n'y a vraiment pas un job qui te fais plaisir, qui t'attire ?
Evidement qu'il y en avait. Elle aurait adorée travailler dans la police, enquêter et appréhender le suspect comme à Storybrook avec Régina. Mais c'était impossible. Une femme considérée comme complice de vol n'avait pas sa place dans les forces de l'ordre...
-Et t'as des entretiens de prévu aujourd'hui ? Repris Graham devant le silence d'Emma.
-Ouai, un. Pour bosser à l'accueil d'un hôtel. Mais je suis sûre que je ne serais pas prise...Comme d'habitude.
-Pars pas si négative ! Sinon c'est certain que tu resteras au chômage...
-C'est un travail dans un hôtel de bouges... J'ai pas le profil !
-Dis pas ça. C'est quel hôtel ?
-Le Zelena's Dream. Ou un truc comme ça.
-Oui je connais, là-bas il y a beaucoup de personnes qui ont les moyens, mais ça n'empêche pas que tu es une chance.
-Tu me vois moi : « Bonjour que puis-je faire pour vous ? Une chambre, vue sur la place ou sur les jardins ? » Non, ce n'est pas pour moi.
Graham soupira face à l'imitation de son amie. Puis il sortit, en lui déposant un baiser sur sa joue, laissant la blonde seule dans l'appartement. Emma réfléchissait déjà au tournant que pourrait prendre son entretien. Tout pourrait bien se dérouler ou au contraire très mal. Dans un élan de motivation, elle finit son bol de céréales et alla s'habiller. Elle choisit un jean clair, accompagné d'un chemisier bordeaux. Elle attacha ses cheveux en queue, se maquilla légèrement et enfila des bottines noires.
VOUS LISEZ
Amour Improbable
FanfictionQuand Régina Mills quitte New York pour son travail, elle rencontre Emma Swan, rien ne sera plus pareil.