Les deux femmes étaient assises l'une en face de l'autre. Emma frottait ses mains moites contre son pantalon. Elle avait passé sa journée à se répéter ce qu'elle dirait à Régina, mais face à elle tout c'était envolé. La brune la attendait qu'elle commence à parler. Elle voyait bien le stress qui c'était emparé de la blonde et ne voulait pas la brusquer. Quand la bouche d'Emma émit enfin un son, il fut à peine audible et elle dû répété :
-Je voulais, te parler ... de ... euh ... elle ne savait pas vraiment comment aborder le sujet, ou encore comment la brune réagirait.
Elle leva la tête et son regard accrocha celui de la brune. Ça lui avait manqué, cette sensation que plus rien n'existe autour, que le monde noisette dans lequel elle plonge est le seul auquel elle n'ait jamais appartenu. Elle perçut un geste d'encouragement de la part de Régina puis ferma les yeux et se remit à parler. Comme si ne plus voir la femme l'aidait dans son discours.
-Nous, nos réactions l'une envers l'autre. Je sais que je t'ai fait souffrir. Je ne pensais pas que nous nous reverrions et encore moins dans cette situation. Mais je ..., elle marqua une pause, gardant les yeux fermé et prit son courage à deux mains pour la suite de sa phrase, Mais je ne pas, ou plus, nier ce que tu as réanimé à la seconde ou je t'ai revu.
Elle soupira fortement, comme si elle venait de se libérée d'un poids. Elle ouvrit enfin les yeux et observa Régina. Elle n'avait pas bougé. Elle regardait Emma. Ses yeux, portant posés sur la blonde semblait vide.
Quand elle réagit enfin, elle ne sut quoi répondre. Après avoir fait plusieurs tentative où seuls des sons incompréhensibles avait franchi la barrière de ses lèvres, elle parvint enfin à articuler ce qui ressemblait le plus à une phrase :
-Mais ... L'autre jour ... cet homme ... il t'a embrassé ... et j'ai pensé que ...
-Quoi ? Emma ne comprenait absolument pas de quoi parler la brune. De plus, sa voix était tremblante et faible.
-Le jour où je suis arrivée, réussit à se poser Régina, je suis descendu au restaurant et par la fenêtre je t'ai vu embrasser un homme.
-Oh.... Fut la seule chose qu'elle trouva à répondre, Graham, on est plus ensemble.
-Vraiment ? Elle avait essayé de paraitre désolée pour Emma, mais le petit sourire qui se dessina sur le visage de la blonde lui fit comprendre qu'elle avait échoué.
-Oui, c'était .... Compliqué.
Elles se détendaient peu à peu et cela rendait la conversation plus agréable. Elles restaient tout de même un peu gênées, ne sachant pas quels sujets aborder. C'est Emma qui reprit l'initiative :
-Alors, tu deviens quoi ?
-Je bosse dur, j'ai dû faire mes preuves après ... une petite pause involontaire. Mais maintenant ça va mieux. Je suis sur une affaire intrigante. Et toi ? L'hôtellerie ?
-On ne veut de moi non part ailleurs alors, je bosse ici ouai. Henry va bien ?
-Oui, il a vraiment envie de te revoir, il m'en parle de temps en temps.
-Moi aussi j'aimerais bien, c'est un chouette gamin.
La sonnerie du téléphone d'Emma se fit entendre. Elle regarda qui pouvait la déranger. Quand elle lut le nom de Graham à l'écran, elle ignora immédiatement l'appel. Elle reporta son intention sur la brune qui se leva et se dirigea vers le minibar, qu'elle n'avait pas ouvert jusqu'à présent, et en sortit de quoi boire pour elles.
-Tu devrais lui répondre, dit-elle quand le téléphone sonna de nouveau.
-J'en ai pas vraiment envie, après ce que je lui ai dit hier soir, je préfère prendre un peu de distance avant de le revoir.
VOUS LISEZ
Amour Improbable
FanfictionQuand Régina Mills quitte New York pour son travail, elle rencontre Emma Swan, rien ne sera plus pareil.