Nous sommes main dans la main, sortant, à moitié voir correctement bourré, rigolant légèrement pour rien. On vient de se faire jeter d'une boîte de nuit parce qu'on s'embrassait, attendez, non même pas, on se faisait des bisous dans le cou, et ça nous fait rire. Les passants nous regardent de travers, j'en aperçois même un qui change de trottoir en nous voyant. On marche dans la direction de notre appartement. Quand, au bout de 10 bonnes minutes, nous nous sommes calmés, je lui lâche brusquement la main, me rendant compte de ce qu'on faisait, de quoi on avait l'air... De l'image que l'on donnais aux autres. J'ai été assez violent dans mon geste. Je l'observe et ouvre la bouche pour m'excuser mais me devance en prenant la parole : - Non c'est bon, je comprends. T'as pas besoins de te justifier. Je referme ma bouche et baise la tête. Il s'empresse de mettre ses mains dans ses poches et fixe ses pieds. Nous marchons, tous deux les yeux rivés au sol. Nous repassons devant le restaurant du début de soirée, traversons le parque et nous retrouvons devant l'immeuble de Louis. Il s'arrête devant la porte du hall et se retourne pour me murmurer un bref au revoir. - Louis attends ! Il a la main sur la poignée de la porte et s'apprête à l'ouvrir mais s'arrête dans son mouvement. - J'avais beaucoup bu, je savais pas trop ce que je faisais, excuse moi, j'aurais pas... Il ouvre brusquement la porte et s'en vas. Je le vois disparaître dans les escaliers de l'immeuble. Je me sens stupide, con, débile, et j'en passe. J'ai pas voulu dire sa, enfin si, mais pas sous le sens ou je regrettais la soirée, le restaurant, la boite, non tout ça, je l'ai apprécié autant que je le pouvais, ce que je regrettais, c'était d'avoir retiré ma main de la sienne. Je m'en veux, je m'en frappe mentalement. Pourquoi est-ce que j'ai réagis comme ça ? Aussi bêtement ? Je reste la à m'en vouloir pendant 15 longues minutes, devant l'appartement de Louis, assis sur une murette qui encadre le passage devant le bâtiment. Il a commencé à pleuvoir quelques minutes après que Louis soit partis, comme si même le temps s'acharnait à me montrer que je suis pathétique. Mes cheveux me collent aux joues, à la nuques et de grosses gouttes d'eau viennent perler aux pointes de mes boucles. L'eau me coule dans le dos. Je commence à avoir froid. Je me sens misérable. Je suis trempé de la tête aux pieds, j'ai froid, je suis encore sous l'effet de l'alcool même si ces dernières minutes mon faites un peu dessaouler. J'ai blessé Louis, alors que j'aurais juste dû mieux m'exprimer. C'est quand je veux regarder l'heure que je me rends compte que je tremble comme une feuille et que ma mâchoire claque. Je me lève et m'empresse de rentrer chez moi avant d'attraper quelque chose.
Quand j'arrive enfin, je m'enferme dans la salle de bain. Je me débarrasse de mes vêtements trempés et rentre sous la douche. La différences entre la température de l'eau des mes vêtements et l'eau de la douche me brûle, mais la brûlure laisse rapidement place à une sensation de bien être. J'ai à peine le temps de profiter de cet agréable moment que mon aptitude envers Louis me tort l'estomac de remords. Je me demande ce qu'il fait, ce qu'il pense, s'il m'en veut, s'il s'en fou complètement. Je reste 5 minutes en plus sous la douche et m'enroule directement dans une serviette que j'ai préalablement mis sur le chauffage pour qu'elle soit chaude après ma douche. Il faut que je l'appelle. Je vais donc pour l'appeler mais vois l'heure. 2h05. Je veux pas risquer de le réveiller s'il dors, alors je lui envois un message.
-tu ne m'as pas laissé finir ma phrase Lou, je te jure que c'est un gros mal entendu... La seule chose que je regrette et pour laquelle je veux m'excuser, c'est d'avoir retiré ma main de la tienne. Mais tant pis, j'imagine que tu dors déjà, donc j'espère te revoir demain, bonne nuit Lou. Xxx -H
Je pose mon portable sur ma table de chevet, sort le carnet de mon tiroir, attrape un stylo et note :
" Qu'est-ce que j'ai fais ? Je lui ai fait du mal, alors qu'il n'avait rien demandé. L'ai-je forcé à m'embrasser ? Ou était-ce lui qui m'a embrassé ? Je suis totalement désorienté. Je ne sais plus quoi faire à part m'excuser de ma réaction tout à fait stupide. J'ai fais ça par pur réflexe, parce que je n'ai pas l'habitude de me retrouver main dans la main d'un garçon. Je pourrais même dire que j'ai eu peur, du regard des autres, desquels, d'habitude, je ne me soucis même pas un peu. C'est la première fois que je met sans hésiter une fraction de seconde ma fierté de côté et que je m'excuse au près de quelqu'un. Si ce n'était pas Louis, la personne aurait pu aller se faire voir. Clairement. Mais je l'ai blessé, et je l'ai sur la conscience. Il me trouble. J'aurais peut-être du le rattraper et lui dire que c'était pas ce que je voulais dire. J'ai envoyé un message mais je crois qu'il dors, il devait être crevé après notre virée dans ce club. J'ai passé une super soirée. Et même quelque chose de normal s'est passé avec Louis, j'ai récupéré le numéro d'une très belle serveuse, certes agaçante, mais ça doit être un bon coup. Une autre est venue se coller à moi dans le club. Si Louis n'avait pas été là, je l'aurais sans doute ramenée chez moi ce soir. Louis, lui il vient changer mes habitudes, il les bousculent, mais je ne réagis pas. Est-ce que c'est quelque chose de positif ou au contraire négatif ? Je sais pas trop... Il ne me juge pas, sur le fait que je lui ai dit que j'étais hétéro mais que je l'ai tout de même embrasser et volontairement chauffé dans cette boîte de nuit. Je suis hétéro ou pas au final ? Est-ce qu'on se considère comme gay si on a embrassé un autre garçon ? Ou juste bi ? Et moi, est-ce que je suis capable de me l'admettre ? Bi, gay, hétéro ? Le changement se verrait-il ? Pour moi, pour les autres ? Suis-je capable d'assumer ça en publique ? Apparemment non, vu ma réaction quand je me suis rendu compte que je tenais la main de Lou. Mais est-ce définitif ? Non évidement, rien est définitif. Je me pose toutes ses questions, mais au fond, suis-je amoureux de Louis ? Parce que sinon, mes actions sont de simples test pour moi même, et c'est réglé. Je vais me reprendre en main. Ce Louis que je ne connais pas, il faut ce l'avouer, ne me cause que du tord. Je ne peux pas laisser un inconnu me pourrir la vie comme ça. "
Je suis désormais déterminé. Louis ne me gênera plus. je ne laisserais plus m'atteindre. Je le limite à un ami. Il me fait me poser trop de questions. Ça ne me plais pas.
Satisfait que mon journal m'ai aidé à y voir plus clair, je le remet dans le tiroir de mon bureau, éteins la lumière et m'étend sur mon lit. Je me repasse en boucle cette soirée, chaque fois me convainquant un peu plus que tout cela n'est qu'une grossière erreur, rein de plus. Que je n'aurais pas du laisser Louis m'embrasser, parce que ce n'est certainement pas moi qui l'ai embrassé mais lui. Je n'aurais pas du le laisser faire. Il va croire que je ne suis pas hétéro ou je ne sais quoi d'autre sauf que c'est totalement faux. Je suis à 100 % hétéro et je me refuse que quelqu'un pense le contraire, tout ça parce que j'ai fais une petit bêtise. Et par pitié, ne me sortez pas que je me ment à moi même. je suis parfaitement lucide, j'ai toute ma tête. Je ne me cache pas derrière des mensonges de la sorte. Je ne m'abaisse pas à ce niveau de désespoir. Je ne l'aime pas, il ne m'aime pas, il me déteste même désormais ! comme ça c'est réglé.
J'allume mon portable pour regarder l'heure. je vois avec satisfaction que je n'ai reçu aucun message de Louis. En repassant une dernière fois la soirée dans ma tête, je me souviens que tout n'a pas été que catastrophes. J'ai rencontré deux charmante jeunes filles qui me donnent bien des envies à ce moment même. j'attrape le bout de papier avec le numéro de la serveuse, lui envois un SMS avec mon adresse et lui dis de vite venir me rejoindre.
Commençons par le commencement : reprendre les bonnes habitudes que j'ai perdu avec Louis. Cette fille en est l'occasion. Elle me prouvera que suis hétéro. Je me prouverais que je suis hétéro.
VOUS LISEZ
"Inapproprié"
Fanfiction"On me croyait seul, je ne l'étais pas. Mes démons m'accompagnaient partout. Il les a fait fuir. Je me pense seul. Il m'affirme le contraire. Mais serais-je toujours accompagné ? Et par qui ? Lui ? Ou est-ce que mes démons vont refaire surface ? Je...