Un bruit d'éclats me tire de mon sommeil. Je me redresse vivement dans mon lit et tends l'oreille. N'entendant rien de plus, je sort de mes draps et me dirige vers la source du bruit : ma cuisine. Quand j'atteins le cadre de la porte, j'ai affaire à quelque chose d'à la fois attendrissant et hilarant. Louis est agenouillé devant un vers brisé dont les morceaux sont éparpillés sur le carrelage. Attendrissant parce qu'il est adorable avec sa tête de bébé chien perdu et hilarant parce qu'il a pas l'air de savoir du tout quoi faire face à ce malheureux verre. Quand il se rend compte de ma présence dans la pièce, il regarde encore dans le vide droit devant lui. Il ouvre la bouche pour s'expliquer mais n'arrive qu'a bredouiller une sorte de "Je..j.je..". Ça le rend d'autant plus mignon mais je ne veux pas qu'il reste traumatiser d'avoir fais tomber un verre. Je l'arrête donc dans sa tentative d'explication.
- Hey, c'est bon, je vais nettoyer, allez lève toi. - Je..Je voulais pas je suis désolé j'ai pas fais...
Il a relevé les yeux vers moi et sa voix n'est devenue qu'incompréhension. Son regard descends doucement tout le long de mon corps et il reste apparemment bloqué... Sur le fait que je ne suis qu'en boxer.
- Fais gaffe tu bave Lou. Je le taquine gentiment pour qu'il sorte de sa transe d'observation.
Ma remarque n'a pas du lui plaire étant donné qu'il me lance un regard sombre dès que ses yeux sont remontés jusqu'aux miens. Néanmoins, j'ai quand même aperçu ce léger sourire en coin qu'a apporté ma petite taquinerie matinale. J'avance vers lui et lui tends la main pour l'aider à se relever.
- Attention ou tu marche, tu ferrais mieux de retourner dans le salon pendant que je nettoie... Sauf si tu tiens à t'ouvrir le pied et qu'on doive aller faire une petite virée à l'hôpital ? - Non merci je vais t'attendre dans le salon. - Eh, Louis, je veux des explications après ! Je lui demande avec un immense sourire. - Des explications ? - Pour la tête d'enterrement que tu tirais devant ce verre brisé espèce d'andouille, à quoi tu pensais d'autre ? - Euh rien rien, rien du tout. Ah et désolé de t'avoir réveillé. - c'est pas grave t'inquiète pas pour ça.
Il se dirige vers le salon tandis que je m'agenouille à mon tour pour ramasser les morceaux de verre.
*
- Tiens. Je lui tend un verre de jus d'orange et m'assois à côté de lui. - Merci. - Maintenant dis moi en quoi la mort tragique de ce verre t'as-telle bouleversé ? - J'ai pas fais exprès de le faire tomber, j'ai voulu réparer mon erreur mais la peur m'a bloqué. - La peur ? De quoi ? - De me couper. - Sérieusement Lou ? - La vu du sang m'horrifie Harry, si il m'arrive de me couper, j'en fais un malaise. Je reste silencieux un petit moment en observant le vide. Je le sent mal a l'aise à côté de moi, Il n'arrête pas de se tortiller. - C'est pour ça que je suis resté immobile devant les bouts de verre. - T'aurais du me le dire plutôt, Lou. C'est une info importante, s'il était arrivé quoi que ce soit hier soir j'aurais pas su quoi faire et pas paniquer, c'est un domaine que je maîtrise assez mal. - Désolé. - C'est fais maintenant. Je serais au courant au cas où. Bon, maintenant que j'ai eu des explications auxquelles je m'attendais pas, qu'est-ce que tu veux déjeuner ?
Nous déjeunons ensemble comme s'il était normal de le faire, comme s'il était normal qu'il ai dormis chez moi alors qu'on se connais depuis même pas deux jours, comme si c'était normal qu'il m'ai fais ressentir tout ce que j'ai ressentis avec lui, et j'en passe. Nous finissons de déjeuné tout en discutant de tout et de rien. Je me lève finalement.
- Je vais prendre une douche. Je le préviens. - D'accords. - Tu pourra en prendre une après si tu veux. - Merci.
Je rentre dans ma salle de bain et verrouille la porte. Je tire le rideau de douche et ouvre l'eau. Le martèlement du jet brûlant sur ma peau me détend. Je me mets à réfléchir à cette peur qu'a Louis. Ça me rappel vaguement quelque chose mais je n'arrive pas à mettre le doigt dessus. Je reste sous l'eau 15 bonnes minutes tout en y repensant et cherchant une personne qui aurait un lien avec cette peur mais en vain. Quand je sort de sous la douche, le miroir est devenue totalement opaque à cause de la buée. J'attrape une serviette et la passe autour de mes hanches. J'ai pas pris de fringues avant de m'enfermer dans la salle de bain. Je sors donc pour aller chercher de quoi m'habiller. Je déverrouille, ouvre la porte et tombe nez à nez avec Louis.
VOUS LISEZ
"Inapproprié"
Fanfic"On me croyait seul, je ne l'étais pas. Mes démons m'accompagnaient partout. Il les a fait fuir. Je me pense seul. Il m'affirme le contraire. Mais serais-je toujours accompagné ? Et par qui ? Lui ? Ou est-ce que mes démons vont refaire surface ? Je...