C'était la fin de l'été, le soleil se couchait sur San Francisco. Les lumières commençaient peu à peu à prendre la place de l'astre et les gens commençaient à se couvrir, revêtant des vêtements plus chauds pour la nuit. Pour Abbie et ses amis, c'était différent. Il s'agissait de leur dernière soirée ici, leur dernière passée tous ensemble. Dès le lendemain, ils retrouveraient le Maine et les températures déjà froides d'un mois de Septembre. Ils retrouveraient leur vie à la fac, leur refus de bourse universitaire, leur logement de 12 m2 pour les plus chanceux. Mais ce soir, ils n'y pensaient pas. Ils avaient gardé leur maillot de bain qui ne les avait pas quittés ces quinze derniers jours et traînaient sur la plage, comme tous les jeunes de leur âge qui avaient eu la même idée. Une dernière soirée avant le grand départ.
- Souris, Abbie ! T'auras bien le temps de pleurer demain, quand tu verras qu'ils ne t'ont pas validé ton année.
Abbie adressa un doigt d'honneur à son amie avant de se joindre à elle sur la photo, avant que Michael ne vienne se joindre à eux, ruinant la magie du cliché. Il déposa un baiser sur la joue d'Abbie qui continuait de pester, ne pensant qu'à leur retour chez eux. Ils n'avaient que vingt ans et leur vie leur paraissait déjà finie. Abbie était rangée maintenant. Elle avait cessé de se faire tatouer les jambes par ses copains, dans la cave de ses parents. Elle avait retiré ses piercings et troqué ses Vans pour une paire de talons. Ses cheveux bleus avaient laissé place à sa couleur naturelle - un châtain presque blond. Elle était plus jolie ainsi, tout le monde lui disait, mais Abbie ne se sentait pas elle-même. Pas complètement. Et désormais, elle étudiait l'histoire sans trop savoir à quoi ressemblerait son avenir. Mais tous ses amis étaient comme ça dans le fond. Même Luke. Lui pourtant, on lui avait toujours prédit son avenir. Une belle carrière dans l'électrotechnique. Un truc aussi chiant que passionnant. Il excellait déjà à quinze ans et continuait encore aujourd'hui, avec un an d'avance à la fac. Seulement, le blond continuait de douter. Abbie le voyait à l'air figé qu'il avait depuis le début de la soirée.
- Mais tu crains, Mikky. T'as oublié de prendre l'alcool ? Râla Stella en se tournant vers son ami. Je t'avais laissé les sous sur le placard.
- Je l'ai pris ! J'ai juste oublié les packs de bière dans le hall...
Stella se tapa le front alors que tous avaient cessé de parler pour se concentrer sur la conversation entre Michael et la rouquine. Mécaniquement, Abbie se leva et se dirigea vers eux. Elle prit les clés de la voiture dans la poche de Michael et soupira :
- C'est bon, je m'en charge.
- Je t'emmène.
A sa droite, Luke. Abbie se mordilla la lèvre en sentant le parfum du blond. C'était la première fois en deux ans qu'elle se trouvait aussi près de lui. Depuis la fin du lycée, Abbie n'avait jamais vraiment reparlé au blondinet. Ils s'étaient revus pourtant entre temps. Pendant les vacances de Noël, celles de Pâques, l'été dernier... Depuis près de trois mois, ils passaient leurs journées ensemble mais ils avaient toujours fait en sorte de ne pas se retrouver seuls. Jusqu'à ce soir.
Abbie redonna les clés à Michael avant que Luke ne les saisisse. Aucun contact physique, c'était la règle. Si Abbie avait tenu aussi longtemps loin de lui, c'était grâce à cette règle stupide. Tout le monde avait remarqué la distance qu'il y avait entre eux mais personne n'avait voulu se pencher sur le sujet. Stella savait qu'Abbie avait eu un faible pour Luke pendant des années ; Michael savait que Luke avait brisé mille fois le cœur d'Abbie, sans même en prendre conscience. La première fois, ç'avait été en Juin 2011, quand elle l'avait surpris dans les toilettes des filles au lycée, la langue de Melissa Green dans sa bouche. La dernière en date, c'était la nuit dernière, quand il avait laissé cette blonde du bar glisser sa main dans son pantalon avait d'inscrire son numéro de téléphone sur le bras de Luke.