9 - La cabane de bois

10.6K 798 71
                                    

()

Un animal pris au piège ne bat jamais en retraite.

()

Après une marche de courte durée à travers la forêt, nous arrivâmes devant une petite cabane de bois.

- Voici mon repère, annonça fièrement Samir.

- Et tu passes tes nuits là-dedans ? Demanda Gaby.

Il hocha la tête.

- C'est impossible qu'elle puisse résister aux monstres de la forêt, continua-t-elle. C'est une cabane en bois !

Samir sourit.

- Elle est entourée par un sort magique qui lui permet de résister à la météo et aux monstres.

- Par Hécate, comment as-tu fait ? S'étonna Jake.

- Je n'ai rien fait, je l'ai trouvé comme ça. C'est super pratique quand tu as un centaure qui te poursuit de près.

Samir sembla l'avoir vécu et se remémorer ce souvenir. Il nous ouvrit la porte de la cabane, et au moment où il rentrait, derrière nous, un énorme loup lui sauta subitement dessus. Gaby dégaina son glaive et sauta sur le loup. Elle le lui enfonça dans le flanc et il tomba en couinant sur le sol. Samir et Gaby se précipitèrent à l'intérieur avant que d'autres loups arrivent.

Essoufflés, ils reprirent difficilement leurs respirations. Jake, les yeux ronds, commença à s'extasier comme une petite fille qui voyait son idole.

- J'y crois pas ! Cria-t-il.

- Quoi ? Dis-je en fronçant les sourcils.

- Tu as vu sa taille ? Il était énorme ! C'était forcément un lycanthrope.

- Un quoi ?

- Un lycaonthrope, un loup-garou, continua Gaby. Le premier des loups-garous était Lycaon, ce qui les nomme "lycanthrope".

Jake s'affola et se tourna vers Samir.

- Est-ce qu'il ta mordu ?

Samir fronça les sourcils puis sembla comprendre. Il s'inspecta puis répondit en bégayant :

- Je ne sens rien de grave et je ne vois rien. C'est bon signe ?

- Heureusement que oui ! Si il t'avait mordu, tu te serais transformé en loups féroces tous les soirs de pleines lunes.

Un silence plana pendant quelques secondes à l'intérieur de la petite cabane de bois, jusqu'à ce que Gaby prenne la parole :

- Bon, je suppose qu'on va devoir dormir ici, alors ?

- Il n'y a pas d'autres choix, répondit Samir.

Il se dirigea vers un placard et en sortit trois couvertures - une grande et deux petites. Il tendit un petite à Jake et nous tendit, à Gaby et moi, la grande couverture.

- Vous dormirez à deux, dit-il avec un sourire en coin.

Je me tournai vers Gaby, elle regardait Samir d'un regard terrifiant. Je me mis à me demander si j'avais fait quelque-chose de mal avec elle.

- Bon, et bien, je vous souhaite une bonne nuit, lança Jake en s'étalant sur le sol.

Samir s'allongea à ses côtés, puis Gaby et moi fîmes de même. Le sol n'était pas confortable, et je me demandai une nouvelle fois comment Samir arrivait à passer la plupart des nuits dans cette cabane.

Je finis par me perdre dans mes questions et me sentis tomber dans les bras de Morphée.

Le lendemain matin, je me réveillai avant tout le monde. Le sol était très inconfortable et j'avais besoin de me dégourdir les jambes. Il faisait jour, dehors, alors je décidai de sortir prendre l'air.

J'attrapai mon arc et mes flèches sans un bruit et sortis délicatement de la cabane. Au contact de l'air frais de la nature, je me detendis. C'était l'effet que me faisait le bruit et l'odeur de la forêt.

Je bandai mon arc et y inserrai une flèche, puis tirai d'un coup sec dans un arbre. La flèche se planta profondément dans le tronc de l'arbre et je me décidai à aller chasser.

Mais un bruit rettentit derrière moi. Je me retournai vivement et vis Samir, fermant la porte de la cabane derrière lui.

- Salut, me lança-t-il sarcastiquement, voyant qu'il me dérangeait. Tu as bien dormi ?

- Oui, merci, répondai-je sèchement.

Je commençais à m'en aller quand il me retint par le bras.

- Attends !

- Quoi ?

- Tu sais qui est ta mère ?

Je fronçai les sourcils.

- Je l'ai déjà dit : mon père ne me l'a jamais confié.

- Et tu n'as aucune idée sur qui elle peut être ?

J'etudiai sa question, elle semblait pleine de sous-entendues.

- Aucune idée, je te rappelle que je viens juste d'arriver dans cette école, je ne sais rien sur la mythologie grecque.

- Tu devrais te rendre aux cours de rattrapage, tu vas y connaître les bases.

- D'accord, répondis avec méfiance, pourquoi tu me donnes des conseils ? Je t'ai tiré dessus, je te rappelle.

- Ça va, je ne suis pas rancunier, rit-il.

S'appercevant que je ne riais pas avec lui, il arrêta de rire et dit :

- Bon, on va réveiller les autres ?

Cette fois, je lui souris. Nous nous dirigeâmes vers la cabane et rentrâmes en courant et criant tels des sauvages. Gaby et Jake se reveillèrent en panique et nous fusillèrent du regard (surtout Gaby).

Après une dispute jouée de toutes pièces, nous nous préparâmes et nous dirigeâmes ensemble vers l'école d'Halgan.


() () () () () ()

Je suis ... disons... très en retard...
J'avais une grosse panne d'inspiration, rien ne sortait de mon esprit pour écrire ce chapitre, j'étais bloquée.

Enfin, bref, j'espère que vous avez aimé !

Léonie.

La Fille d'Artémis [Réécriture]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant