Histoire 1

70 6 5
                                    

Un cours, une classe, 28 élèves, une prof, un délire.

Il était fin de journée et on analysait une peinture (vous pouvez la voir en image ci-dessus) ensemble.Elle nous expliquait le sujet de l'œuvre et nous étions censés prendre des notes mais je sentais que quelque chose m'échappait. En effet, le mot qu'utilisait Madame La Rose pour le sujet de l'œuvre m'était inconnu.Voulant comprendre, je lui ai
poliment demandé la signification du mot qui était donc "une orgie".La prof était mal à l'aise et Claire, elle, se moquait bien fort de moi mais ne répondait pas non plus à ma question.La prof légèrement gênée m'a donné gentiment la photo de cette peinture afin que je la regarde de plus près et que j'en comprenne le sujet et donc la signification seule. Ce qui a provoqué un rire général de la part de plusieurs personnes de ma classe.
Après 10 minutes à tenter de comprendre ce que faisaient les personnages, j'ai regardé la prof toujours aussi naïvement que la première fois, car je n'avais toujours pas trouvé le sens de ce mot.Elle décida donc de me le faire deviner et encore une fois ma naïveté était à son comble.

Mme La Rose : A l'époque, les Romains, ils buvaient, ils mangeaient et ils..

Claire : Hahahahha (toujours aucune aide de sa part évidemment sur le coup j'étais seule)

Debbie : Bah... Ils vomissaient pour manger à nouveau?Ma réponse provoqua une nouvelle crise de rire de la part de Claire, la prof et d'autres personnes de ma classe. C'est ainsi que j'ai compris que je n'avais pas vraiment donné la bonne réponse.

Mme La Rose : Non... Heu... Hum... Hum...

Quelques secondes se sont écoulées sans un mot, elle ne savait pas comment le dire, elle cherchait, disait-elle, ses mots...Et puis elle m'a regardée et m'a dit : "une partouze"!J'étais une peu surprise de la révélation. J'avais passé 10 minutes à fixer de près, de loin, sous tous les angles, une partouze?Évidemment, la "chute" a déclenché un fou rire général pour tout le monde. Même pour moi au final.

Presque tous les jours, on me rappelle cette histoire. Même quand on ne me le rappelle pas j'y pense, j'y pense chaque fois qu'un mot de vocabulaire m'échappe, quant à la prof, elle n'a toujours pas oublié cette histoire...


Bisous, bisous et à bientôt pour de nouvelles aventures au local 219.



~Debbie~

Local 219Où les histoires vivent. Découvrez maintenant