Histoire 3

45 5 6
                                    

Un cours, une classe, 28 élèves, une prof, un délire.

Je dois réaliser un exposé sur une pièce de théâtre choisie à partir d'une liste imposée.
Moi et mon groupe avons donc choisis Romeo & Juliette de William Shakespeare.

J'ai donc acheté ce livre et ai commencé par lire la préface. Il y avait une phrase que je ne parvenais pas à comprendre qui est je cite :
"Juliette traduit son désir par ces images d'étranglements et de fusion cosmique, tandis que son suicide à la fin prend l'allure d'une pénétration phallique"

Je décida donc de poser la question à ma maman car le mot "pénétration" ne me mettait pas vraiment en confiance avec le mot.
Cette dernière ne parvenait pas à me répondre! Je demanda donc à ma très chère Claire, qui ne savait pas non plus.
Je me demanda donc aux autres membres de ma classe qui pensèrent horriblement mal (je dois avouer que moi aussi surtout quand on m'a donné la signification du mot phallus).
Mais rien n'avait vraiment avoir avec un suicide, je ne comprenais donc pas.

Claire, aussi intriguée que moi, entrepris de poser la question.

-Madame? Dans le livre de Debbie ils parlent de pénétration phallique, de quoi s'agit-il?

- Heu..

Je rajouta : Ils comparent cela à un suicide en réalité donc je ne pense pas que sa soit dans le premier sens du terme.

- En effet, c'est de la psychanalyse.

Et elle nous expliqua la signification, qui avait bien une arrière pensée assez olé olé.

Ensuite, quand j'eu fini le livre et que je vis qu'il fallait traité des thèmes à l'oral je pris peur car dans la préface et tout au long du livre les commentaires nous dirigeait vers le thème suivant : le sexe en parallèle à l'amour.

Moi et mon groupe, on se voyait mal en parler oralement. Je dis donc part à Mme La Rose de mon anxiété. Elle me dit que le sexe n'était en aucun cas un des thèmes de cette histoire.
Je lui montra mon livre et elle fut aussi étonné que moi de la version que je m'étais procurée au vu de certains propos et elle m'assura que ce n'était pas un sujet obligatoire à traité dans l'analyse de la pièce.

Décidément, le vocabulaire, la naïveté, ainsi que la gêne n'ont pas fini de me jouer des tours malgré que cette fois-ci littledreamerawake  était dans le même embarras que moi.

Local 219Où les histoires vivent. Découvrez maintenant