Jour 4

588 122 7
                                    


Le 4ème jour, Zachary la rejoignit. Il ne répondit pas à son sourire. 

- Ca n'a pas marché. déclara-t-il d'un ton qui essayait de cacher sa déception.

Il se laissa tomber à ses côtés. Elle haussa un sourcil interrogateur.

- Elle était vraiment contente pour le bouquet. Elle a dit "Oh, c'est tellement mignon !" s'exclama-t-il d'un voix exagérément aigue. Puis elle a dit "Je suis désolée, tes sentiments ne sont pas partagés, restons amis."

Sentiments ?! Il ne lui avait jamais parlé de sentiments ! Lune masqua sa surprise et le regarda avec compréhension. Il passa la main dans ses cheveux et soupira.

- C'es la vie, hein ?

Elle hocha tristement la tête. Puis il se mit à parler. Encore et encore. Les mots sortaient de sa bouche comme on se débarasse d'un poids. Lune l'écouta sans rien dire, hochant la tête par moment. C'est drôle pour une sourde d'écouter quelqu'un. 

Il lui raconta tout de A à Z et cessa de parler seulement lorsqu'il se sentit  léger. Après tout ce temps, il se sentait enfin libéré.  Il n'attendait pas de réponse, il avait juste besoin de dire ce qu'il avait à dire. Il ne posa aucune questions en retours à Lune, ne serait-ce pour savoir comment elle se sentait, elle.  Il se leva simplement, posa la main sur son épaule et plongea son regard dans le sien.

- Merci beaucoup Lune, j'espère te revoir demain. 

Et après un sourire ravageur, il partit. 


Le son du silenceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant