Jour 6

577 120 8
                                    


Lune était assise sur le banc, l'écharpe de Zachary autour du cou. Les yeux fermés, elle profitait de cet instant de pur bonheur. Zachary transformait un rien en tout. Putain, elle l'aimait à s'en arracher le coeur. Sans raison particulière, sans conditions, elle l'aimait. En le voyait arriver, emme arrangea ses cheveux de manière à cacher son appareil auditif. Elle voulait faire comme si tout était normal. Il lui donnait l'impression d'être comme tout le monde et à la fois unique. Son visage s'éclaira lorsqu'elle le vit s'avancer vers elle. Il avait l'air renfrogné, hanté par des idées noires, mais il força un sourire quand il s'assit à ses côtés. Il souffla un bon coup.

- Comment tu vas ? demanda-t-il d'un ton fatigué.

Elle fit un mouvement de tête vers lui pour lui retourner la question. Il fronça les sourcils.

- Lune, ça fait 6 jours.

Elle le fixa sans comprendre.

- 6 jours qu'on se connait. 6 jours que tu ne m'adresses pas la parole.

Elle fit un sourire comme pour se faire pardonner. Il était juste de mauvaise humeur et elle ne voulaut pas se disputer avec lui. Comme elle ne répondait toujours pas, il souffla.

- Franchement, jouer les filles mystérieuses ça ne me fait plus rire du tout. Poser des questions sans obtenir de vrais  réponses c'est vraiment chiant. 

Ses poings serrèrent sa robe. Non, ce n'était pas possible, il ne pouvait pas être aveugle à ce point. Il avait dû deviner qu'elle était sourde ou au moins muette, il y a des signes qui ne trompent pas. Elle sentait la colère bouilloner en elle.

- Je ne te comprends pas... soupira-t-il.

Une vague de déception s'écrasa contre elle et la rage éclaboussa sa joue. Elle se leva et lui lança un regard qui voulait dire tous les mots qu'elle ne pouvait pas prononcer. Si elle avait pu parler, elle l'aurait insulté de tous les noms. Au lieu de ça, elle pivota sur ses talons et partit d'une marche rapide et énervée, contenant avec difficulté ses larmes. Il appela son nom mais elle ne l'entendit pas. Il se leva, courut la rattraper, saisit son poignet et la tira vers lui pour qu'elle se retourne. Il eut de nouveau droit à un regard assassin. 

- Lune je suis désolé, je ne voulais pas te vexer. lit-elle sur ses lèvres.

Elle baissa la tête et piocha dans sa poche son carnet. Elle écrivit dessus rageusement sous l'oeil attendif de Zachary, arracha une feuille, la froissa dans sa main et la plaqua contre son torse. Ses doigts frolèrent les siens quand il porta la main à la feuille pour l'empêcher de tomber alors qu'elle s'éloignait déjà de lui. Il la regarda partir avec un air ahuri, puis lut :

Tu ne voix rien, tu n'entends rien, tu ne comprends rien. Je suis peut-être sourde mais tu es un crétin ! 

Adieu.


Elle claqua la porte derrière elle, balança par terre l'écharpe de Zachary, escalada à vitesse grand V les escaliers, s'enferma dans sa chambre puis fondit en larmes. 


Le son du silenceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant