Connor Ball / Chapitre n°18 - Une pierre deux coups

223 11 0
                                    

- Oui allô ? Alors voilà, je voudrais commander une vingtaine de rose blanche en bouquet s'il vous plaît.

- Avec ça monsieur ?

- Heu... Ah oui aussi une boîte de chocolat blanc en forme de cœur.

- C'est noté. Avec une carte monsieur ?

- Oui, notez y ''Je te chérirais jusqu'à mon dernier souffle''

- Entendu, ça sera tout ?

- Oui super.

- D'accord monsieur, tout ça vous sera livré dans l'après midi, merci pour vos achats, au revoir.

- Au revoir.

Après cet appel téléphonique avec le vendeur de cadeau pour les grandes occasions,il faut que j'aille louer un smoking, car je déteste porter des costumes, mais pour une demande en mariage il faut bien marquer le coup avec une tenue approprié. Je sors donc de chez moi pour allez au centre ville, je prend ma voiture et je fonce comme une balle. Une fois au centre ville j'avance tel une personne âgée, je scrute la moindre boutique de costume depuis ma voiture, je regarde à gauche,à droite puis je vois un magasin ''Le cygne blanc'' je me gare devant le magasin et y entre, une jeune demoiselle m'accueille en me serrant la main ''Bonjour, je suis Lucie, comment je peux vous aidez ?'' c'est une demoiselle charmante, elle est moyenne,presque ma taille, elle est brune avec un beau sourire, je lui répond en souriant ''Enchanté, je voudrais louer un smoking'' elle me dis de la suivre dans la partie smoking du magasin ''Nous avons beaucoup de variété de costume, classique, oriental, festif, privatif, des coupes slims, droites, skinny, regular, straight'' je l'a coupe dans son élan ''Heu... Juste un smoking simple slim s'il vous plaît''elle part vers la gauche sur une penderie rempli de smoking puis elle me demande ''C'est pour ?'' gêné je lui répond ''Une demande en mariage'' elle m'affiche son plus beau sourire ''Elle a de la chance de se marier avec un aussi beau garçon que vous'' encore doublement gêné je pose ma main sur ma nuque et lui répond timidement ''A vrai dire... C'est un garçon'' la vendeuse me regarde et dis chastement ''Oh'' puis elle m'affiche un autre sourire ''Peu importe ? Vous allez vous mariez ! Tenez essayer ses trois la, je suis sûr qu'il vous irait à merveille'' je prend les trois smokings et je pars en cabine d'essayage, je me déshabille et enfile le pantalon du smoking, puis la chemise, puis la veste, les chaussures et pour finir le nœud papillon, je sors de la cabine, la vendeuse est en face de moi les bras croisés à me scruter de haut en bas ''Celui la vous va assez bien tourner vous'' je me tourne comme un pingouin puis elle rigole, je lui demande ''Pourquoi vous rigolez ?'' elle me répond en rigolant ''Oh ça vous fais juste de belle fesse c'est tout'' gêné je lui souris et retourne dans la cabine d'essayage, j'en essaie un autre, cette fois ci un bleu, je flotte un peu dedans, je sors de la cabine et la vendeuse me dis de me tourner, et en une phrase j'ai l'impression qu'elle lit dans mes pensées ''Hum... Trop grand'' je retourne dans la cabine essayer le dernier costume, un blanc, je l'enfile comme une paire de gant,boutonne la chemise en un claquement de doigt, je sors de la cabine,les yeux de la vendeuse s'illumine, je lui demande en souriant''C'est quoi cette réaction ?'' elle s'approche vers moi, elle pose ses mains sur mes épaules et me dis avec émerveillement''Votre petit ami a de la chance, vous êtes resplendissant dedans,je pourrais vous épousez aussi haha'' nous rigolons puis je retourne à la cabine d'essayage, j'enlève le smoking puis je me rhabille, je redonne les deux premiers smoking à la vendeuse, je la suis pour encaisser puis elle me dis le montant, elle me met le smoking dans le sac puis elle me donne sa carte pour que je puisse la recontacter pour rendre le smoking, je scrute la carte et je suis entre le choque et la surprise, je lui demande ''Excuser moi, c'est votre nom de famille sur la carte ?'' elle me répond d'un air un suspicieux''Oui, pourquoi ?'' je regarde à gauche et à droite et lui demande ''Vous connaissez Bradley William Simpson ?'' elle me sourit et me répond d'un air gai ''Encore heureux que je connais Bradley, c'est mon frère.''



Faux raccord [TOME 1]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant