Par chance les secours étaient arrivés rapidement sur les lieux, mais pas assez pour maintenir Sam consciente. Elle ne parlait quasiment pas sauf pour hurler de douleur, c'était vraiment terrible d'être présente mais sans rien pouvoir faire pour l'aider. Elle s'était évanouie deux minutes avant l'intervention des secours et je n'avais pas réussie à la ramener à la réalité. Elle était désormais allongée sur un brancard avec une aide respiratoire. Tout se passait si vite c'était vraiment terrible.
» Anna : Sam ça va aller, je reste avec toi ne t'en fais pas.
Un des secouristes me posa des tas de questions ainsi que mon identité,
» Anna : Je suis ... sa meilleure amie. Je viens avec elle. Une fois arrivés sur les lieux, Sam avait été aussitôt transféré au bloc me laissant dans la salle d'attente. Une attente interminable, les heures s'écoulaient, une heure, puis deux ... Au bout de trois heures, un médecin s'avança vers moi.
» Médecin : Votre amie est saine et sauve grâce à vous. Cependant ... J'aurais aimé en dire autant du bébé. Il a beaucoup souffert. Le cordon s'était enroulé autour du coup du bébé le privant ainsi d'oxygène. Nous avons procédé à une césarienne et avons pu extraire le nouveau-né, mais comme je vous l'ai dis ... Il a énormément souffert et nous ignorons l'avancé des prochaines heures ... Il a été placé en soins intensifs pédiatriques.
» Anna : Oh non ... Est-ce ... une fille ou un garçon ?
» Médecin : C'est un garçon.
» Anna : Oh c'est pas vrai ... Sam est-elle au courant ?
» Médecin : Pas encore, nous l'avons amenée dans sa chambre mais elle dort encore. Il faut qu'elle se repose, ça été une longue et dure nuit pour elle, elle a besoin de repos. Mais vous pouvez allez la voir si vous le désirez.
» Anna : Oui bien sur mais ... Avant, pourrais-je voir son bébé ?
» Médecin : En principe nous n'accordons pas de visites en soins intensifs pédiatriques sauf pour les parents mais puisque c'est grâce à vous que la maman est en vie, alors ... Suivez-moi.
Il était tellement petit, si minuscule qu'on aurait dit un poupon. Il était vraiment magnifique, ses petites mains et ses petits pieds étaient à croquer. Il y avait tellement de machines qui étaient relié via des électrodes sur son petit torse que j'avais mal au cœur pour lui. Pourquoi un bébé ne peut-il pas arriver au monde en poussant un joli cri de guerre et arriver dans les bras de sa maman ? Tout est tellement injuste parfois ... Cette nuit avait été éprouvante, les nerfs me lâchaient surement car des larmes coulaient le long de mes joues me faisant sangloter. J'avais tellement envie de le serrer dans mes bras et l'apporter à Sam en lui disant quel magnifique garçon elle a mis au monde. J'ignorais si ce petit garçon connaitrait un jour sa maman, il fallait qu'il se batte, il le fallait, oui.
N'étant pas très croyante, je décidai quand même d'aller à la Chapelle de l'Hôpital afin de bruler un cierge pour lui et faire une prière. Ce n'était pas dans mes habitudes de faire ça, mais pour la première fois, je ne pleurais pas sur mon sort et ne me préoccupais pas de moi. Je priais si fort que je rabâchais toujours les mêmes mots dans ma tête, je le voulais tellement ... Je sentis une main se poser sur ma jambe,
» Lee : Je suis désolé, j'aimerais faire quelque chose aussi ... C'est triste de voir une si petite chose entre la vie et la mort et en nous laissant impuissants ...
» Anna : Oui, c'est ... affreux. Personne ne devrait affronter ça seul. Il paraissait si vulnérable ... Je prie pour qu'il s'en sorte.
VOUS LISEZ
Dites-moi que ce n'est (pas) qu'un rêve ...
RomanceDepuis 23 ans – soit mon arrivée sur cette terre – j’ai toujours pensée que je n’étais tout simplement pas née de la bonne graine. Ma vie serait classée dans le mélodrame familial si c’était un mauvais téléfilm. Après m’avoir mis au monde, ma mère (...