1

74 7 2
                                    

Chers lecteurs, chère lectrice. Vous entrez dans le journal de Katrina Davies anciennement Lana Brown commencé le Premier Janvier de l'an 3017. Si vous avez trouvé ce journal c'est que je suis morte depuis un certain temps.

En ce beau jour de nouvelle année, j'obtiens mes 17 ans.

Le moment était venu pour moi de me rendre au conseil impérial pour faire part de ma décision. En effet, je devais faire part de mon choix sur l'élément que protégerai toute ma vie. Je vous avouerais que mon choix était fait depuis un certain longtemps. Je deviendrai gardienne de Eau. J'avais toujours trouvé fascinent le fait qu'un monde parallèle à celui de la terre grandisse et évolue sous la mer. Pendant toutes ses années au berceau, on nous apprit les devoirs essentiels qu'un gardien devait posséder.

J'aimais la nature, j'adorais quand une brise fraîche venant de l'océan balayait mon visage, la faune et la flore riches parfois méconnues. Je me suis souvent entraînée en cachette, pour pouvoir m'immerger sous l'eau pendant plusieurs minutes. Vous savez aucun être qui ne soit doté d'une morphologie adapté ne peut respirer sous l'eau sans équipement. Nous sommes des gardiens pas des supers héros. Alors, il fallait redoubler d'effort pour ne pas décevoir les empereurs. Ils confirent aux gardiens la mission de protéger et d'embellir. 

C'est pourquoi dès lors que nous pouvions nous tenir debout, on nous apprenait à nous battre. Art martiaux, maniements d'armes, endurances... Notre entraînement était un grand mélange de toutes les techniques de défense et de combat de l'Univers, pour nous parer à toutes situations. De plus, nous assimilions l'importance de ces lieux et de son histoire. On nous enseignait également à respecter toute vie, même la plus petite car chaque chose dans l'Univers a son importance, même infime soit-elle. 

J'ai toujours cherché à comprendre les secrets de la vie. Pour au fond, savoir qui je suis. Alors je lisais, j'observais et j'étudiais l'Univers que mes ancêtres avait créé.  Le paradoxe, c'est que nous ne pouvions explorer ces mondes qu'ils façonnèrent de loin. Parfois je rêvais d'être libre et indépendante, de voyager d'astre en astre, porter par les oiseaux migrateurs.

On m'appris à aimer les autres comme je pourrais m'aimer moi même. Dans cette réflexion, j'ai souvent pensé qu'il manquait quelque chose. Comment parvenir à s'accepter pleinement et s'aimer? Tel est la question. Je pensais aimer sans réserve ceux qui m'était proches mais au final qu'est ce que l'amour? L'idée fleurissait déjà dans mon esprit que le sens du mot aimer pouvait différer en fonction des sociétés.

---

C'est avec stupéfaction que mon choix fut immédiatement accepté. Le conseil ne délibéra pas une seconde à l'annonce de mon choix. Je m'attendais à des tests, des questions, un entretien ou je ne sais qu'elle épreuve. Cette situation m'intimida, je sentis d'autant plus le poids sur mes épaules qu'on me destinait. 

Je pus choisir mon habitation, en effet lorsque vous devenez gardiens de Eau vous avec le choix de pouvoir vivre sous la mer dans des bulles d'airs au cœur de la vie sous marine ou bien dormir dans des arbres au bord de l'océan. Je pourrais vous expliquer aussi comment vivaient les autres gardiens sur les autres éléments mais je partagerai mes expériences au fur et à mesure. Si je dévoilais tout d'un trait, vous n'auriez plus envie de lire la suite. Malgré cela, je tenais tout de même à vous faire par de ma vision de la tâche et de la mission des gardiens. En effet, régulièrement les gardiens se rassemblaient pour discuter et échanger de projets qu'ensemble ils pourraient réaliser. La différence fait la diversité, bien que leur avis divergeaient, ils voulaient tous la même réalité, celle de la cohabitation dans l'harmonie. Unanimement ils créaient la vie.

---

Dormir sous l'eau était une sensation si douce. Je ne faisais plus qu'un avec l'océan, je pouvais entendre son doux chant. Je voulais profiter de l'instant présent, alors je me concentrais sur tous mes sens en laissant passer mes pensées pleines de doutes. Je vis ainsi un banc de poissons de milles couleurs, le reflet des plusieurs satellites qui entouraient Créolia faisait ressortir les éclats de ces créatures. Je les enviais presque, quoi qu'ils fassent, ils serraient toujours tous ensemble. Et moi si un jour je décidais d'aller à droite. Les personnes qui comptent pour moi me suivraient-elles?

---

Alors que je m'étais paisiblement endormi, je me réveillai brusquement. A ce moment précis, j'eus un abominable pressentiment, avec la sensation qu'un grand bouleversement aller bientôt se produire. Je crus également que mon esprit me jouait des tours alors je ne dis rien, je gardais cela pour moi. Bientôt des visions d'horreurs défilèrent dans mon crane. Je voyais du sang couler, une armée noir avec à sa tête un homme dont les yeux étaient remplis d'une haine rouge. Je finis par me convaincre que tout ceci n'était que le fruit de mon imagination. Sans jamais me douter de la réalité proche, je m'en voulus pendant longtemps mais je finis par me dire que je n'aurais rien pu faire contre lui.

<>



Le Journal de Créolia ancienne versionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant