Auteur : hibael28
LUI
Après un tour de galerie, il regarda sa montre, fit un geste d'impatience, entra dans un bureau de tabac -qu'il avait aperçu au loin -, demanda un paquet de cigarette, en prit une et l'alluma après avoir payé, se posa sur une chaise juste devant le bureau, et jeta un regard à son costume tiré à quatre épingles. Il ajusta son col, tira sa dernière taffe, se releva et reprit sa promenade, oubliant carrément sa première réunion qui était dans moins de dix minutes.
Il était depuis toujours une personne ponctuelle, possédant un agenda où tous ses plans de la journée étaient notés. Alors pourquoi cela a-t-il changé du jour au lendemain ?ELLE
Elle était en train d'observer. Elle l'observait lui, le guettait. Elle le suivait depuis des semaines maintenant, mais aujourd'hui, elle remarqua qu'il était différent.
Quelque chose clochait, mais elle ne savait pas quoi exactement.
Lorsqu'elle le vit entrer dans ce bureau, elle s'étonna.Depuis quand fumait-il ? se demanda t-elle après la scène devant elle.
Elle continua de le suivre tout le long de sa promenade, en savant très bien qu'en ce moment, il devait normalement se trouver dans l'entreprise, en train de débattre en compagnie de professionnels pour la première fois de sa vie.
À la fin de la journée, elle remarqua qu'il rentra chez lui, mettant fin à son "marathon" car oui, il ne fit que marcher et courir toute la journée, pour une raison quelquonque.
Le lendemain, exactement la même chose se reproduisit.
Elle ne comprenait rien du tout et elle devenait de plus en plus confuse au fil des jours puisque c'était devenu un rituel, et, chaque jour, elle notait absolument tout : ses gestes, ses dits, le trajet qu'il parcourait, les lieux où il partait... Et le soir lorsqu'elle rentrait chez elle, elle révisait pour voir s'il y'avait quelque chose de changé.
Des cas étranges et bizarres, elles en avait déjà vu des dizaines, mais la situation qu'elle avait commencé à étudier depuis quelques jours, la rendait très perplexe et embrouillée.
Pour calmer son esprit rongé par la curiosité, elle décida donc de doubler son travail en le suivant cette fois-ci jusqu'à son foyer.Le jour d'après, c'était le même trajet et, lorsque fut le moment où il allait rentrer chez lui, elle commença à s'approcher discrètement pour ne pas se faire repérer. Mais visiblement, son approche ne fut pas aussi inaperçue qu'elle ne le prévoyait. Son cellulaire s'était mis à émettre une brève sonnerie puis s'arrêta. Elle avait reçu un simple SMS, comme dans le genre de films d'espionnage lorsque le héros est près de son but et qu'une sonnerie de téléphone perturbe tout le déroulement de la scène à laquelle le spectateur s'attend. C'est cliché, mais ça lui est arrivé.
Lorsqu'il se tourna en regardant vers sa direction, elle comprit qu'elle était grillée.
Mais ce qui suivit l'a surpris. Il avança de deux pas et se stoppa à un mètre d'elle, puis commença à la fixer, en silence. Il la fixait de ses yeux de métal qui brillaient inexpressifs. Il resta dans la même position pendant quelques minutes puis enfonça sa main dans la poche arrière de son jean et en sortit des clés, puis coupa la connexion entre leurs deux regards en se retournant pour traverser le peu de distance le séparant du toit sous lequel il s'abrite.
Il lui jeta un dernier regard avant d'insérer la clef correspondante dans la serrure, pour ensuite disparaître derrière la porte en bois.
C'était flippant pour elle. La façon dont il la regardait était étrange, très étrange même. Lorsque son regard rencontra le sien, son coeur avait soudainement commencé à battre vite, et sa respiration était devenue saccadée.
VOUS LISEZ
Concours pour bien finir 2015 [CPBF2015]
Random[CONCOURS TERMINÉ] CPBF 2015 = "Concours Pour Bien Finir 2015" Bonne chance! :)