Texte 4

254 26 7
                                    

Auteur : Elfe_Reveuse

Le temps se refroidissait de plus en plus, je serrais alors mon gilet contre moi, et me passais fébrilement les mains sur mes bras en tentant de les réchauffer; j'étais assise sur l'un des bancs présent dans la cours, ou plutôt sur le dossier du banc, j'étais de ce genre de personnes qui aiment faire les choses à part, comme mettre mes pieds sur ce banc au lieu de m'assoir dessus. Je me surpris à ne plus avoir froid, comme si soudainement un changement de température est survenu et tout autour de moi se tut, quand mes yeux se posèrent sur une chevelure brune et un visage de profil dont les traits faciaux sont des plus communs pour moi. Je restais là à fixer la fenêtre d'où submergeait la tête de celui qui faisait chavirer mon cœur, je ne sais pas si il est correct de dire que l'effet qu'il a sur moi demeure de l'imparfait, ou du passé, ou qu'il est toujours en cours.

Je sais qu'il m'est encore difficile de dire que je me suis libéré de l'emprise de mes sentiments, en tout cas pas aussi facilement; je me rappel encore des deux ans que j'ai passé juste à rêver de lui, tout simplement parce-que le fait de penser constamment à une personne, eh bien cette personne là finit par squatter vos songes un bon nombre de nuits, sans oublier les tas de conversations que j'ai imaginé entreprendre avec lui, mais qui malheureusement, n'ont jamais eu lieu. Je finis alors par dériver mon regard vers le portail principale du lycée, et me claquais intérieurement à cause de ce que j'avais pensé précédemment, ce type n'en valait même pas la peine, il était hors de question d'avoir encore des doutes du fait qu'il ne signifie plus rien pour moi, même mes amis sont entrain de suspecter que je ne l'avais pas totalement bannie de ma vie, et j'ai peur de croire cela, car cela signifierait que je tomberai une autre fois pour lui, et Dieu seul sait comment ça m'a été difficile de me relever. J'ai beau a essayer de regarder ailleurs, pourtant il y avait pas mal de belles fleurs, mais à chaque fois mes yeux retombaient sur lui, c'est débile mais au moins il ne peut pas me voire.

FLASHBACK

Aujourd'hui c'est mon premier jour au lycée, je suis un peu anxieuse du fait de débarquer le matin dans un endroit qui est autre que mon collège, mais il y aura mes amis là-bas et c'est tout ce qui compte pour moi. Dans environ 5 minutes, ma meilleure amie va sonner à la porte et je profite de ces derniers instants pour me pointer devant le miroir pour guetter la moindre imperfection ; Cheveux coupés la veille, un joli dégradé, je voulais absolument paraître différente ce jour-là, même si pour cela j'ai dû sacrifier plus d'un mètre de mes cheveux, mais bon, le résultat en valait la peine. Driiing ! La sonnette vient de retentir et je me rue vers la porte d'entrée pour ouvrir à mon amie et me jeter dans ses bras tant qu'elle m'avait manqué ; pourtant elle ne me rendit pas mon étreinte visiblement choqué par ma nouvelle apparence, et se demandais sûrement où sont passés mes cheveux.

Au moment de sortir de la maison, nous avons croisé la route de deux jeunes gars qui avaient visiblement le même âge que nous, un d'eux était plus corpulent, et cependant plus âgé, il portait un T-shirt bleu, un jean, et un cartable orange, en plus de......Aie !! Mon amis vient de me pincer le bras, j'ai tourné alors mon regard vers elle pour lui dire ce qui l'avait prit, mais je me tu en la voyant remuer ses sourcils en me jetant des regards qui en disaient long ; elle avait sans doute remarqué que je regardais ce garçon avec insistance, et ce qui n'était pas faux d'ailleurs, alors je me suis contenté de soupirer en levant mes épaules, signe de mon innocence.

-Moi je préfère l'autre avec le T-shirt blanc, il est trop mignon ! Dit-elle en riant.

-Non mais t'as vu celui avec le pull bleu ?! J'ai l'impression de l'avoir déjà vu. Répondis-je en essayant de me rappeler où je pourrais l'avoir déjà croisé.

Concours pour bien finir 2015 [CPBF2015]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant