Chapitre 5

28 2 1
                                    


J'entrai dans l'Université des anges  ,nous arrivons dans une grande salle , comme  une arène , avec des gradins autour d'un arc de cercle pour que l'on puisse mieux voir , des adultes et des jeunes anges s'entrainaient à se battre . Pavel , mon entraineur , m'expliqua que les anges utilisaient une magie particulière , ils pouvaient utiliser certains éléments , l'air et l'eau ; le feu et la terre étant réservés pour les diables  . Il m'expliqua aussi que l'on pouvait contrôler la nature ( je crois qu'ils appelaient ça la magie sylvestre)  avec un objet appeler "flute de Pan" qu'il me tendit , c'était un objet fait en bambous (enfin je crois) , en plusieurs morceaux de bambous plus ou moins long qui , quand on  soufflait dedans produisait un son qui pouvait controler la nature . Il me montra du doigt le sable de l'arène en me disant , avec un sourire espiègle :

-Allons donc nous entraîner !!

Je suis plutôt bonne en sport mais contre un ange . Pavel  me dit que pour l'instant nous allions travailler le corps à corps , sans pouvoir. On se mit face à face . Un arbitre était posté derrière le sable . Il lança le top et je m'élança contre mon entraineur avec une telle force qu'il tomba par terre , je le  plaqua au sol , trop étonnée pour parler. L'arbitre était surpris lui aussi , comme Pavel. Il me dit encore sous le choc:

-Waouh je n'ai jamais vu une telle force chez un apprenti ange ! Une ange assez forte pour me plaquer au sol !!!! Faudra que j'en parle à Sa majesté .

-Euh excuse moi je savais pas que j'étais si forte . Et ... vous avez un Roi?

- Ah... Abakoum ne t'en a pas parlé ... oui nous avons un Roi , Abakoum et le sous-roi , on va dire. Et ne t'excuse pas , une force aussi incroyable à cet âge faut la montrer.


-Ok


-On va donc continuer en apprenant la magie  ou alors nous commençons par l'apprentissage , ou l'école pour ton autre monde.


-Mais ... Je suis déjà allée à l'école , je suis au lycée!!!?

-Nous n'apprenons pas les mêmes choses ici de ton autre monde , les anges ont besoins d'être intelligent. Nous allons donc commencer par ça , pour te montrer . Ensuite , dans environ 3 semaines nous ferons la magie .

- Hmmmm ( je n'étais pas trop emballée , la magie avait l'air tellement bien.) D'accord . Est ce qu'il y aura d'autres apprentis ange avec moi?

- L'apprentissage fonctionne comme chez toi , différents  profs pour toutes les matières , d'ailleurs , les matières ne sont pas les mêmes , il y a : l'apprentissage des différents monstres /créatures ou diables , qui va t'apprendre comment sont ils  , comment combattent ils  et quel sont leurs points faibles . Il y a aussi l'apprentissage des différentes potions c'est-a-dire comment les faire et que font elles. Ils y a l'apprentissage de comment créer les monstres ou vous allez apprendre à , a l'aide des différentes potions que vous aurez concoctez en cours de potions les créer. IL y a aussi le sport sans magie comme chez toi , quoi . Et enfin , l'apprentissage d'une autre magie mais vu que nous n'avons pas le temps  de le faire en cours de magie , nous le mettons en cours d'apprentissage , tu verras cela pendant les cours . Nous allons donc te mettre en ...... en 2nde6 , on va dire . Voici ton emplois du temps , me dit-il en me tendant un papier ou était inscrit des heures avec les différents profs.

-En se moment tu dois avoir ... apprentissage de monstres , va y la salle et là- bas , me dit Pavel en montrant du doigt une porte intituler EN19.

Je monta l'escalier  qui  menait à la salle et je toquais timidement . Le professeur me fit entrer , je lui raconta pourquoi je suis là ... ect . Il me fit m'assoir à coté d'une fille blonde avec de beaux yeux verts , qui s'appellait Gaëlle , elle avait l'air très sympathique . Le prof qui d'ailleurs s'appelaient Mr Fabre , commença  son cours . J'étais étonnée , c'était le premier cours que je faisais qui était intéressant . Je sentais que ça serais mon cours préférée , il nous parla d'un monstre particulièrement dur à battre : le Lestrygon . D'après la photo qu'il nous avait montré je déduisis que c'était un carnivore géant . Une sonnette retentit , mais une jolie sonnette ,  le son d'une vrai cloche , c'était très joli. Je suivie les autres élèves et sortit dans la cour , c'était une cour immense avec des paniers de baskets ,comme chez moi . Tous les élèves de ma classe m'entouraient et se présentaient ,  sauf , bien sur les filles populaires qui jugeais que j'était trop moche pour pouvoir m'adresser un regard . Je n'aimai pas être le centre de l'attention mais là , ça allait vu qu'ils étaient sympa . Gaelle était aussi sympa qu'elle en donnait l'air , et les autres élèves ( sauf les populaires , bien sur ) étaient tous sympa.

La cloche retentit , je regarda donc mon emploi du temps : 2 heure de l'autre magie , que Gaelle m'expliqua que c'était la magie primitive ou la magie de la pensée . Elle me demanda si je pouvais me mettre à côté d'elle et j'accepta  . Nous entrâmes ( dites moi si c'est pas bien conjugué je sais  pas moi) dans la salle ou une  prof arriva , elle avait l'air aussi sympa que Mr Fabre et elle se nommai Mme Achard . Elle était déjà au courant du pourquoi et du comment j'été  là .  Je m'assit donc , comme promis à côté de Gaëlle . Le cours commença donc . C'était un cours passionnant , cette magie , la magie de la pensée , consistait à , par exemple , pour écrire un cours , on pensait à ce que l'on voulait écrire et le stylo l'écrivait , la prof m'a d'ailleurs félicitée en me disant que j'avait des capaciter hors normes car j'avais réussie du premier coup , contrairement au autres . J'avais même  réussie à faire voler Gaëlle rien qu'avec la pensée !!!! J'était très fière de moi , si tous les cours était aussi bien que ça , ce serait la meilleur université du monde !!! J'avais hâte du prochain cours , qui devait normalement être cours de sport .

A bientôt pour le prochain chapitre , j'espère que ça vous a plu et n'hésitez pas à me dire si j'ai mal écrit un mot ou mal conjuguer un verbe .




Quand ma vie a basculé ... {EN CORRECTION}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant