Deuxième partie

25 1 0
                                    

Le lendemain, chez la thérapeute,

Point de vue Jessica

Je me trouve dans le cabinet du Dr Connor. D’après ce que nous avons pu entendre, c’est une des meilleures thérapeutes. J’espère que c’est vrai, et qu’elle pourra faire quelque chose pour notre couple. Car je n’ai vraiment pas envie de signer les papiers du divorce, je sais que notre couple peut être sauvé.

Je suis tranquillement assise dans le canapé marron qui se trouve dans le bureau. Le Dr Connor ainsi que Tom ne sont pas encore arrivés, mais la secrétaire m’a dit que le Dr n’allait pas tarder 

Et effectivement, cinq minutes après je la vois entrée dans son bureau avec une tasse à la main.

-          Bonjour Mme Kaulitz. J’espère que je ne vous ai pas fait trop attendre ? Dit-elle en prenant place à son bureau

-          Bonjour Dr, non ne vous inquiétez pas.

 Alors que je regarde encore une fois l’horloge qui se trouve juste en face de moi, la porte s’ouvre sur un Tom légèrement essoufflé.

-          Bonjour, excusez-moi pour le retard, mais j’ai eu du mal à trouver une place.

-          Ce n’est rien. Prenez place à coté de Jessica.

 Il s’exécute et prend place à mes cotés. Comme je l’avais imaginé aucun regard n’est échangé. Je ne sais pas pourquoi, mais je sens que les séances risque d’être longues et surtout très dur. 

Je vois qu’elle prend un dossier avec notre nom dessus. Et je suis de plus en plus stressé. Il y a un an, je ne pensais pas que je serais obligé de venir ici pour sauver mon couple. Je pensais sincèrement qu’on vivrait ensemble et qu’on serait heureux dans notre grande maison.

-          Très bien, alors aujourd’hui je voudrais savoir comment c’est passer votre première rencontre. Dit le Dr Connor.

-          Je… C’est vraiment obligé ? Demande Tom

-          Oui, je voudrais vous cerné un peu, et avec votre rencontre ça sera plus facile.

-          D’accord. Dis-je toujours aussi stressé.

Flash back trois ans

Je viens de sortir de chez moi. Il fait beau alors j’en ai profité pour faire une petite balade. Après avoir vissé les écouteurs dans mes oreilles, je me mets en route. J’ai toujours aimé quand il y a du soleil, on peut entendre le chant des oiseaux, mais aussi voir les enfants s’amuser dans les parcs, et tout le monde retrouve la bonne humeur.

Aujourd’hui je n’ai pas cours. La raison ? Tout simplement parce que j’ai passé mes partiels la semaine dernière. Je suis en faculté de journalisme. Pour être plus précise, en première année. Et j’espère vraiment avoir réussi cette année. Pourquoi le journalisme ? Tout simplement parce que depuis l’âge de 10 ans j’ai toujours voulu être journaliste, voyager partout dans le monde tout en faisant mon métier.

Alors que je suis perdu dans mes pensées en me demandant si j’ai vraiment réussi ou si je vais devoir refaire cette année, je rentre dans quelqu’un.

-          Oh excusez-moi je n’ai pas vu où j’allais. Dis-je complètement confuse.

-          Ce n’est rien, je ne regardais pas non plus où j’allais.

Je relève la tête et vois un jeune homme. Il est grand, il doit bien faire une tête de plus que moi, voir même deux. Il a des tresses afros de couleurs noires, et je dois avouer que ça lui va terriblement bien. Des yeux couleurs chocolat. Alors que je le détaille un peu plus, je peux voir qu’il porte un large t-shirt avec un baggy. Je dois avouer que ce style lui va terriblement bien.

-          Je ne vous ai pas fait mal au moins ? Demande-t-il.

-          Non, tout va bien. Dis-je

Il me fait un petit sourire en coin. Et je suis encore plus gênée. C’est bien moi ça. Quand je me balade et que j’ai mes écouteurs, j’ai tout le temps la tête ailleurs, si bien que je ne vois jamais où je vais. Une fois je me suis retrouvée devant un parc, alors qu’à la base ce n’est pas là que je voulais me rendre.

-          Pour me faire pardonner, laisse moi t’inviter à boire un verre. Me dit-il.

-          Avec plaisir. Dis-je avec un petit sourire. 

Il sourit et on se dirige en ville, à la rechercher d’une terrasse tranquille. Il finit par trouver l’endroit idéal. Il n’y a pas trop de monde, nous sommes à l’ombre. Et nous avons une vue sur un petit jardin où les enfants s’amusent.

Après lui avoir dit que je voulais un coca, il me sourit et entre à l’intérieur du café pour aller chercher nos boissons. Il revient cinq minutes après et s’installe en face de moi.

Nous avons passez le reste de l’après midi à faire connaissance. J’ai appris qu’il s’appelait Tom, Tom Kaulitz. Qu’il est en première année de médecine. Quand il a vu que j’étais surprise, il m’a dit c’était un rêve de gosse et qu’il ferait tout pour y parvenir.

Je constate que nous avons tous les deux envie de réussir dans nos études et de réaliser nos rêves, et que rien ne pourra nous en empêcher.

Fin du flash back

Alors que Jessica allait continuer à parler, une petite sonnerie se fait entendre. Signe que la séance est terminée. Durant cette petite heure, le Dr Connor n’a fait que prendre des notes. Elle constate qu’ils ont tous les deux un rêve et qu’ils comptaient y parvenir.

-          Vous voulez savoir autre chose ? Demande Tom

-          Non, pour cette première séance, on va s’arrêtait là. Par contre à la prochaine je voudrais en apprendre un peu plus, surtout ce que penser vos familles sur vos rêves. 

On acquiesce tous les deux et on quitte le bureau en disant au revoir à la thérapeute. On se retrouve tous les deux dans le même ascenseur. Et comme je m’y attendais aucun de nous de parle.

C’est comme ça depuis des mois, où si l’un de nous parle c’est pour essayer de faire souffrir l’autre. Mais au fond de moi je reste persuader qu’on peut sauver notre couple, que tout n’est pas perdu. Il faut juste y croire. Mais est ce que Tom y croit encore ? 

« L'amour peut être plus fort que tout le reste »Où les histoires vivent. Découvrez maintenant